Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JFF
Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages: 313 Localisation: Guyane
|
Posté le: Mer Fév 03, 2021 21:17 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder le "Airprofils" n°6 sur les Henkeil 274 et Junker 488 (les bombardiers stratégiques allemands développés en France durant l'Occupation).
Il est clairement écrit, p.5 : "Compte tenude ce que le bureau d'étude de Heinkel était déjà bien occupé sur les travaux de développement des He 111, He 177 et He 219, lors de la réunion du 10-11 octobre 1941, le RLM proposa à Heinkel de confier la construction du He 274 (alors encore He 177H) à la Société Anonyme des Usines Farman à Suresne, en France occupée"
C'est également cette même usine de Suresne qui a effectué la construction des 2 prototypes.
Par contre, ce fut le JU 488, qui fut confié (et construit) à l'usine Latécoère de Montaudran, plus tard partie du groupe Bréguet. D'où une possible confusion _________________ "Ne doutez jamais du courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hendryk

Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 1547 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Fév 03, 2021 22:35 Sujet du message: |
|
|
JFF a écrit: | Il est clairement écrit, p.5 : "Compte tenude ce que le bureau d'étude de Heinkel était déjà bien occupé sur les travaux de développement des He 111, He 177 et He 219, lors de la réunion du 10-11 octobre 1941, le RLM proposa à Heinkel de confier la construction du He 274 (alors encore He 177H) à la Société Anonyme des Usines Farman à Suresne, en France occupée"
C'est également cette même usine de Suresne qui a effectué la construction des 2 prototypes.
Par contre, ce fut le JU 488, qui fut confié (et construit) à l'usine Latécoère de Montaudran, plus tard partie du groupe Bréguet. D'où une possible confusion |
Voilà qui éclaircit les choses, merci
Tant qu'on y est, mentionnons aussi:
-- Le Siebel Si 204, dont 168 ont été fabriqués dans les usines du SNCAC à Bourges, dont la production a continué après-guerre sous l'appellation NC.700 Martinet;
-- Le Messerschmitt Bf 108 Taifun, dont environ 170 ont été fabriqué dans les usines du SNCAN aux Mureaux, dont la production a continué après-guerre sous l'appellation Nord Pingouin;
-- Une version "économique" de l'Arado Ar 96 était censée être fabriquée par la SIPA, mais la Libération eut lieu avant la sortie du premier exemplaire. Finalement 78 seront construits après-guerre sous l'appellation SIPA 11. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|