| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marinade
|
Posté le: Ven Nov 18, 2011 10:19 Sujet du message: Bonjour |
|
|
Bonjour,
tout d'abord merci à Loïc qui a eu la gentillesse de valider mon inscription sur ce site.
Cette inscription est principalement motivée par l'envie de remercier les auteurs de la FTL :
- pour leur documentations, recherches et simulations.
- les liens entre politique, économie, diplomatie, sociologie/psychologie et militaire
- pour les récits (ahh, la Saga des joyeux, les tribulations des petits suisses,
la remise à plat de l'infanterie légère...)
- peut être contribuer un peu mais mes compétences portent plus sur les mathématiques en particulier, et l'aviation en général. En lecteur assidu, je me propose de façon plus modeste de relever les (doublons/incohérences lorsque je les retrouve (tel personnage ou unité présent au même moment à deux endroits différents....)
Et bien sûr encourager les auteurs à continuer de développer :
- la FTL bien sûr (vivement 43 !!!!)
- les récits (Carthage, Crixos, et autres, je vous en supplie, écrivez nous d'autres belles fictions, sinon j'en serai réduit à m'abonner à voici...)
Bien à vous
Marinade |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Ven Nov 18, 2011 11:20 Sujet du message: |
|
|
S'abonner à voici ? Horreur, malheur et désespoir, on va essayer de vous éviter cet acte désespéré ! _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Nov 18, 2011 15:43 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !
Pour satisfaire les envies de lecture, une fois le (gros) orage du tome 2 passé (par le Lapin Blanc, mon totem, je suis en retard, en retard...)...
Donc, une fois le tome 2 chez l'imprimeur, je vous proposerai de lire/relire l'intégrale de 41. Une fois les choses toutes regroupées et remises dnas l'ordre, on en découvre plein qu'on avait oubliées ou qui nous avaient échappé.
Et puis évidemment, j'inviterai fermement tous nos chroniqueurs à chroniquer.  _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Ven Nov 18, 2011 18:08 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai bien l'intention de continuer l'Indochine, mais comme tous mes textes et leurs corrections ont disparu, je ne sais pas où j'en étais resté. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Nov 18, 2011 18:36 Sujet du message: |
|
|
Loïc, une Bête mangeuse de posts aurait-elle dévoré ceux d'Anaxagore ?
Enfin, quoi qu'il en soit, tes Chroniques d'Indochine seront dans l'Intégrale.
Bon, j'y retourne (au tome 2) _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10782 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Sam Nov 19, 2011 00:34 Sujet du message: |
|
|
Hein ? Je n'ai rien touché du tout !  _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
marinade
|
Posté le: Sam Nov 19, 2011 17:56 Sujet du message: |
|
|
<flatterie inside>
J'ai cité Carthage et Crixos, d'abord parce qu'il me semble que les aventures des brigands de l'infanterie légère de Crixos sont en suspens, que la saga de Carthage est un long fleuve pas tranquille du tout et que ces récits sont parmi les plus récents.
Les autres récits romancés sont également tous intéressant. S'ils ne montrent pas systématiquement la rigueur comptable de la trame FTL, ils apportent cette fantaisie narrative sans laquelle cette rigueur comptable serait trop aride.
Donc, au risque de passer pour un vil flatteur (que m'importe, la fin justifiant certains moyens, si les auteurs se sentent encouragés), je réitère mes félicitations à tous les auteurs et les encourage à continuer de faire le bonheur des lecteurs dans mon genre qui trouvaient bien du plaisir sans oser le dire
</flatterie inside> |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|