Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Présentation des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marinade

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 10:19    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour,

tout d'abord merci à Loïc qui a eu la gentillesse de valider mon inscription sur ce site.
Cette inscription est principalement motivée par l'envie de remercier les auteurs de la FTL :
- pour leur documentations, recherches et simulations.
- les liens entre politique, économie, diplomatie, sociologie/psychologie et militaire
- pour les récits (ahh, la Saga des joyeux, les tribulations des petits suisses,
la remise à plat de l'infanterie légère...)
- peut être contribuer un peu mais mes compétences portent plus sur les mathématiques en particulier, et l'aviation en général. En lecteur assidu, je me propose de façon plus modeste de relever les (doublons/incohérences lorsque je les retrouve (tel personnage ou unité présent au même moment à deux endroits différents....)

Et bien sûr encourager les auteurs à continuer de développer :
- la FTL bien sûr (vivement 43 !!!!)
- les récits (Carthage, Crixos, et autres, je vous en supplie, écrivez nous d'autres belles fictions, sinon j'en serai réduit à m'abonner à voici...)

Bien à vous

Marinade
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

S'abonner à voici ? Horreur, malheur et désespoir, on va essayer de vous éviter cet acte désespéré !
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !

Pour satisfaire les envies de lecture, une fois le (gros) orage du tome 2 passé (par le Lapin Blanc, mon totem, je suis en retard, en retard...)...

Donc, une fois le tome 2 chez l'imprimeur, je vous proposerai de lire/relire l'intégrale de 41. Une fois les choses toutes regroupées et remises dnas l'ordre, on en découvre plein qu'on avait oubliées ou qui nous avaient échappé.
Et puis évidemment, j'inviterai fermement Twisted Evil tous nos chroniqueurs à chroniquer. Wink

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Anaxagore

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai bien l'intention de continuer l'Indochine, mais comme tous mes textes et leurs corrections ont disparu, je ne sais pas où j'en étais resté.
Casus Frankie

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Question

Loïc, une Bête mangeuse de posts aurait-elle dévoré ceux d'Anaxagore ?

Enfin, quoi qu'il en soit, tes Chroniques d'Indochine seront dans l'Intégrale.

Bon, j'y retourne (au tome 2)

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
loic

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2011 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hein ? Je n'ai rien touché du tout ! Shocked
marinade

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2011 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

<flatterie inside>
J'ai cité Carthage et Crixos, d'abord parce qu'il me semble que les aventures des brigands de l'infanterie légère de Crixos sont en suspens, que la saga de Carthage est un long fleuve pas tranquille du tout et que ces récits sont parmi les plus récents.
Les autres récits romancés sont également tous intéressant. S'ils ne montrent pas systématiquement la rigueur comptable de la trame FTL, ils apportent cette fantaisie narrative sans laquelle cette rigueur comptable serait trop aride.
Donc, au risque de passer pour un vil flatteur (que m'importe, la fin justifiant certains moyens, si les auteurs se sentent encouragés), je réitère mes félicitations à tous les auteurs et les encourage à continuer de faire le bonheur des lecteurs dans mon genre qui trouvaient bien du plaisir sans oser le dire
</flatterie inside>
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: