Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Journal d'Anne Frank FTL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaullien

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 12:10    Sujet du message: Journal d'Anne Frank FTL Répondre en citant

Anne Franck, une allemande juive qui en se cachant dans un l'annexe de l'ancien bureau de son père avec sa famille et 4 personnes en hollande du 6 juillet 1942 jusqu'à leur arrestation par la gestapo le 4 aout 1944. dans son journal elle y décrit son quotidien, ses rêves, aussi les infos capter sur la BBC par une radio clandestine. Seul son père et revenu des camps de la mort, il publiera le livre qui fera de Anne l'un des symbole de la persécution des juives.

Je penserait qui serait intéressant de raconter son histoire dans la version FTL, déjà cela nous permettra d'avoir d'autre commentaire sur l'actualité par des civile d'un pays occuper, et aussi de voir comment cela se terminera pour elle et sa famille sera telle libérer et pourra-t-elle réaliser son rêve : devenir écrivain voir faire du Cinéma.

(ps des petit supplément infos sur son histoire avec la version dessin animé du journal d'Anne Frank:

http://www.dailymotion.com/video/x9u196_le-journal-d-anne-franck-partie1_shortfilms

http://www.dailymotion.com/video/x9u1p8_le-journal-d-anne-franck-partie2_shortfilms

http://www.dailymotion.com/video/x9u1x7_le-journal-danne-franck-partie3_shortfilms

http://www.dailymotion.com/video/x9u297_le-journal-danne-franck-partie4_shortfilms

http://www.dailymotion.com/video/x9u2e6_le-journal-danne-franck-partie5-fin

Dernière édition par gaullien le Mar Mai 04, 2010 20:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour te repondre :
1- je pense que compte tenu de la date de chute du reich (vers 09/44) la petite anne franck aura quelques chances de s'en sortir vivante. de la à lui faire rencontrer un americain qui discutera avec elle, lira son journal, le fera publier et la transformera en legende vivante porte drapeau des persecutions de la shoah, pourquoi pas
2-si cette histoire te motive, vois avec franck, et fonce, écrit quelque chose! Very Happy
gaullien

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

1 oui au mieux elle assisterai a la libération de la hollande, au pire elle sera libérer par les alliés de l'un des camps ou elle serait enfermer (et je pense avec le reste de sa famille aussi)

2 si l'idée d'écrire son journal version FTL m'intéresse beaucoup, je ne suis pas sur que j'y arriverais, je ne suis pas vraiment un bon écrivains. Aussi vu l'histoire commence le 12 juin 1942 (bien que que la première page soit du 14 juin ) il me faudrait avoir la version en entier de cette années pour pouvoir commencer.

(ps : est qui il y a d'autres menbre du forum qui posséder le livre du Journal d'Anne Frank)
patzekiller

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux est peut etre de creer une annex ou un morceau qui viendra s'integrer à l'annexe qui parlera de la shoah
-qu'est il arrivé à AF FTL pendant et apres la guerre par exemple, pas forcemment besoin de re ecrire un journal qui sera sans doute 90 % identique en ftl
gaullien

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi je propose de metre je journal d'Anne Frank version OTL puit après de faire les modiification ou il y en aurat besoin:

mais aussi cette idée d'annexe sur la shoa est intérressant ont peut la faire en parrallèle:
patzekiller

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

tout le journal, à mon avis c'est un peu gros comme coloriage, la FTL reste qd meme à la base une simulation, les coloriages ne sont là que comme illustration, ils ne doivent pas prendre le pas par rapport à la chrono principale ou aux autres coloriages
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: