| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GUY2LUZ

|
Posté le: Mar Aoû 15, 2017 13:18 Sujet du message: [livre] Qui connait? Le 16 juin 1940, non à l'armistice ! (B |
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de post sur ce livre de 2009 réédité en 2014.
La défaite française - Un désastre évitable : Tome 2 : Le 16 juin 1940, non à l'armistice ! (Broché) de Jacques Belle (Auteur) .
Un concurrent à FTL?
L'auriez vous lu? Avez vous eu des critiques?
Le tome 2 faisant suite à :
La défaite française, un désastre évitable : Tome 1, Le 16 Mai 1940, il fallait rester en Belgique Broché – 12 novembre 2007
de Jacques Belle (Auteur)
D'avance merci _________________ Pour Loyauté Maintenir |
|
|
 |
Merlock

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 2980 Localisation: Issy-les-Moulineaux
|
Posté le: Mar Aoû 15, 2017 13:38 Sujet du message: Re: [livre] Qui connait? Le 16 juin 1940, non à l'armistice |
|
|
| GUY2LUZ a écrit: | Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de post sur ce livre de 2009 réédité en 2014.
La défaite française - Un désastre évitable : Tome 2 : Le 16 juin 1940, non à l'armistice ! (Broché) de Jacques Belle (Auteur) .
Un concurrent à FTL?
L'auriez vous lu? Avez vous eu des critiques?
Le tome 2 faisant suite à :
La défaite française, un désastre évitable : Tome 1, Le 16 Mai 1940, il fallait rester en Belgique Broché – 12 novembre 2007
de Jacques Belle (Auteur)
D'avance merci |
Je l'ai et je l'ai lu. C'est TRÈS bien.
En fait, je crois que la première édition date de 2009, le tome 1 de la FTL date de 2010...
Ce n'est pas un essai uchronique, c'est juste un "état des lieux" de la France en juin 1940 et de ce qu'il y avait comme forces armées en AFN.
La conclusion de J. Belle est peu ou prou celle de la FTL: la France pouvait continuer... pendant un temps et pas plus.
En fait, tu peux l'acheter et le lire comme une sorte de complément à la FTL, car c'est du bon boulot... _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
|
 |
GUY2LUZ

|
Posté le: Mar Aoû 15, 2017 15:40 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Merlock pour ce retour.
Je me presse donc à acquérir cet ouvrage _________________ Pour Loyauté Maintenir |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Aoû 15, 2017 16:49 Sujet du message: |
|
|
On en avait discuté sur ce site à l'évoque de la sortie du livre (et de notre tome 1).
Mais je ne sais pas trop si on peut encore retrouver les échanges (globalement positifs, Merlock a raison). _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
GUY2LUZ

|
Posté le: Mar Aoû 15, 2017 18:08 Sujet du message: |
|
|
Merci Casus
J'ai cherché (un peu) mais pas trouvé de trace sur le site. _________________ Pour Loyauté Maintenir |
|
|
 |
|