| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tahitian Warrior
|
Posté le: Lun Juil 10, 2017 21:37 Sujet du message: RMC Champs de Bataille : votre avis ? |
|
|
Bonjour à tous, je voudrais poser un sujet à propos d'une émission nommée "Champs de Bataille" produite par RMC. Alors, je voudrais avoir l'avis de tous les membres du forum. _________________ « Il faut écouter beaucoup et parler peu, pour bien agir au gouvernement d'un État. » Armand Jean du Plessis de Richelieu |
|
|
 |
Collectionneur
|
Posté le: Mar Juil 11, 2017 03:05 Sujet du message: |
|
|
Je suis sur mon portable, je n'arrive pas à voir si ces émissions sont disponibles :
http://www.replay.fr/champs-de-bataille.html
Certaines sont sur de sites de streaming, ici, la bataille des Ardennes :
https://rutube.ru/video/0c17a2b33ed78b4ca4f91f20af983c91/ _________________ "La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres" |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10782 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Mar Juil 11, 2017 07:29 Sujet du message: |
|
|
Sujet déplacé. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Mar Juil 11, 2017 11:22 Sujet du message: |
|
|
J'en ai visionné quelques uns, pas inintéressants.
Une nouvelle vision du documentaire historique en tout cas, avec un savant mélange d'archives, d'interviews d'historiens "du cru" et de témoins de l’événement (quand il en reste...).
L'originalité vient je pense d'une belle place faite aux groupes de "re-enactment" et à quelques reconstitutions numériques en effet 3D.
Plutôt plaisant au final. _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
Vincenzo03
|
Posté le: Mar Juil 11, 2017 11:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai suivi celle sur la bataille de Normandie. Intéressant effectivement par les interview de reconstituteurs et de témoins d'époque. Sinon, quelques erreurs comme par exemple l'étonnement du journaliste devant l'ampleur des destruction de Sherman par les Allemands et la réponse de l'invité qui explique que c'est parce que ces derniers les touchaient par en dessous (moins blindé) quand ils escaladaient les haies du bocage... Sinon, de belles photos ou images d'archives et des anecdotes locales sympa. Cela donne envie d'aller voir sur place. Bref, un moment sympa en buvant le café. _________________ Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
W.S.Churchill
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi |
|
|
 |
Tahitian Warrior
|
Posté le: Mer Juil 12, 2017 22:04 Sujet du message: |
|
|
Il y a un site de téléchargements pour les documentaires :
http://9docu.com/?s=champs+de+bataille _________________ « Il faut écouter beaucoup et parler peu, pour bien agir au gouvernement d'un État. » Armand Jean du Plessis de Richelieu |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Ven Aoû 04, 2017 18:50 Sujet du message: |
|
|
A signaler ce soir à 23h20 sur RMC un épisode de "Champs de bataille" consacré à Dunkerque.
C'est pas du Nolan, mais un doc...  _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
|