| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Imberator
Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 5616 Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.
|
Posté le: Sam Fév 25, 2017 23:27 Sujet du message: |
|
|
| Colonel Gaunt a écrit: | Je viens de voir le premier épisode, beaucoup plus centré sur une enquête policière que sur l'aspect uchronique, même si les détails sont là (Buckingham détruit, les drapeaux nazis sur Westminster).
J'imagine que c'est une série qui se construit sur la durée mais au vu du premier épisode, je reste dubitatif enfin un peu sur ma faim. |
Le livre est un polar dans une uchronie et ne prétend pas à autre chose.
L'important n'est pas pour l'auteur de développer son univers alternatif outre mesure, mais de placer ses protagonistes dans la situation inédite pour des anglophones d'une occupation armée étrangère totalitaire. _________________ Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable ! |
|
|
 |
Colonel Gaunt

Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 2542 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Sam Fév 25, 2017 23:30 Sujet du message: |
|
|
Ok l'uchronie est juste un prétexte. _________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net |
|
|
 |
Imberator
Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 5616 Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.
|
Posté le: Dim Fév 26, 2017 00:20 Sujet du message: |
|
|
| Colonel Gaunt a écrit: | | Ok l'uchronie est juste un prétexte. |
C'est toujours un peu le cas quelque part dans tout récit de ce type.
Ici l'uchronie à sa place, non négligeable, mais il ne faut pas lui accorder plus que de raison. _________________ Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable ! |
|
|
 |
Collectionneur
|
Posté le: Dim Fév 26, 2017 00:34 Sujet du message: |
|
|
Situation pas totalement inédite, rappelons les îles anglo-normandes. _________________ "La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres" |
|
|
 |
Imberator
|
Posté le: Dim Fév 26, 2017 00:41 Sujet du message: |
|
|
| Collectionneur a écrit: | | Situation pas totalement inédite, rappelons les îles anglo-normandes. |
Mais à cette époque on y parlait au moins autant Français qu'Anglais. C'est à cause et à la suite de la Seconde Guerre Mondiale que la la langue de Shakespeare y a supplanté celle de Molières. _________________ Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable ! |
|
|
 |
Imberator
|
Posté le: Mar Avr 04, 2017 04:38 Sujet du message: |
|
|
Je viens de terminer de regarder la série télé.
Très fidèle à l'original et plutôt de bonne facture, mais je n'ai pas été plus emballé que ça sans pour autant pouvoir dire pourquoi. _________________ Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable ! |
|
|
 |
|