Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terror attacks in Paris, Bruxelles (et ailleurs ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 50, 51, 52  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
egdltp

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2016 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

<mode comptoire on> Et pour construire les lieux et les surveiller, il faudra du monde : cela fera baisser le chômage. Et comme la sécurité n'a pas de prix mais à un coût, jamais "Bruxelles" ne nous cherchera des poux pour "déficit excessif". Et les honnêtes gens de ces quartiers pourront respirer. L'Etat reprendra la main sur la société. Soutenons le ou les politiques qui proposent ce plan d'action.<mode comptoire off>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2016 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

La langue arable a un mot pour 'migration': Hijra (Hégire en Français). L'hijra d'origine a permis a Mahomet et sa bande de prendre le contrôle de Medine (un bourg jusque la peuple de juifs et d'arabes paiens) en 622. De la, 8 ans plus tard, il se lance a la conquête de La Meque, puis le reste du monde.

L'hijra d'origine en 622 est l'element fondateur de l'islam:
1. Debut du calendrier islamique
2. Creation du premier gouvernement islamique
3. Usage de la violence et de l'invasion pour propager l'islam

Par la suite, il y eut trois grands hijra:
1. Celui qui a conquis Jerusalem en 638
2. Celui qui a conquis Constantinople en 1453
3. Celui, encore en cours, qui a pour but de conquérir Rome (en fait le monde occidental)

Bien sur, c'est plus complique que ca, il y a beaucoup d'autres elements a cette histoire. Par exemple, les Ottomans se projetaient dans une démarche impériale et impérialiste plus que religieuse, et visaient a s'emparer de Vienne plutôt que Rome, dont ils n'avaient que faire.

Néanmoins, il semble clair que le monde est en presence d'un phénomène unique qui transcende les frontières des états-nation, et qu'on pourrait appeler l'état-religion, ou spécifiquement l'état-hijra, avec lequel il est impossible de négocier. On ne peut que le combattre et tenter de le détruire.
Colonel Gaunt

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2016 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les ottomans ne se réclamaient pas de la descendance de Mahomet et ne pouvaient se prévaloir de la conduite des affaire religio-politique de l'ensemble du monde musulman.
Il faut bien faire la différence entre sultan-émir, qui sont des titres de pouvoir de celui de Calife, qui se réclame descendant du prophète et donc autant guide spirituel que chef politique.

La dynastie ottomane a "récupéré" la fonction de Califat par Selim 1er mais n'a jamais été pleinement reconnu, il suffisait que l'empire soit la force dominante sur les territoires musulmans.

Depuis l'abolition du sultanat-califat par Attaturk en 1924, le monde musulman s'est cherché un guide suprême.

Comme il n'existe pas, n'importe qui peut créer son organisation et sa sauce religieuse et autoriser une lecture du coran selon son interprétation.
Vincenzo03

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2016 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
C'était le sens de la campagne "Not in my name".

Bien entendu, je ne demande pas à mes amis musulmans (ni aux musulmans que je ne connais pas !) de se promener avec une pancarte pour dire "Pas en mon nom".
Mais il y a des représentants (religieux ou non) des musulmans en France, en Belgique et ailleurs, qui devraient aller partout, dans les journaux, les télés, les radios, pour dire : "Les musulmans qui tuent au nom d'Allah sont des fous dangereux que nous condamnons sans réserve !"
Et je trouve qu'ils sont bien timides.
Après le massacre du Bataclan, une amie musulmane pratiquante m'a envoyé au milieu de la nuit un SMS pour me dire sa tristesse et sa fureur, les imams et autres devraient passer tout leur temps à faire des déclarations de ce genre devant tous les micros !

Je regardais une émission spéciale sur la Belgique et les attentats sur KTO. Des représentants de chrétiens, juifs et musulmans étaient là. Pour l'Islam, le chef de l'organe (dont je n'ai plus le nom) qui représente officiellement les musulmans de Belgique. Quand la journaliste lui fait remarquer qu'il y a manifestement un problème avec la jeunesse musulmane et son éducation, il répond que non, le problème est le terrorisme et pas l'islam ni la jeunesse musulmane. Pour lui, il s'agit de délinquants qui cherchent et et trouvent une idéologie (sic) pour justifier leurs crimes et leur penchant pour la violence. Le danger, pour lui, est bien "le terrorisme". il refuse de parler de l'aspect violent que l'on trouve dans l'islam (et je ne fais pas l'amalgame entre l'Islam et les musulmans). A la question sur la nécessaire réflexion sur ce problème de la violence, il ne répond pas. Il se définit comme Belge, il présente ses condoléances, il dit bien que ce sont des criminels mais il ne répond pas à la question que pose Nadine Al-budair: http://www.breizh-info.com/2016/03/10/40216/nadine-al-budarr-journaliste-saoudienne-boxe-monde-musulman

Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi
D'Artagnan

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2016 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

L'article est intéressant (bien qu'il me semble que Breizh-Info soit d'extrême-droite donc sujet à caution),par contre les commentaires des gens sont hallucinants il y en a qui passe des heures pour démontrer que leur religion est la meilleure du Monde,c'est vraiment pitoyable.
Vincenzo03

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2016 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas breizh info et je n'ai pas lu les commentaires. C'est une connaissance qui m'a transmis l'article. Il est repris par le club de médiapart.
https://blogs.mediapart.fr/jean-marie-gumy/blog/230316/nadine-al-budair-une-saoudienne-magnifique

Mais les discussions qui veulent prouver que leur religion est meilleures sont vraiment débiles. Avoir la foi, c'est faire une rencontre. Le reste est vite déviant: refuge identitaire, idéologie de conquête, etc...

Gandhi
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2016 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que si une info (comme celle sur cette Saoudienne) venant de Breizh est reprise par Mediapart, cela équilibre les choses, non ?

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Dimitri Jerzmanowski

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2016 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme,Breizh-Info publie des articles largement favorables au FN et aux mouvances identitaires et cie sans compter les articles anti-immigration confinant parfois à l'amalgame pur et simple voir au mensonge,si vous ne me croyez pas il vous suffit de regarder sur leur site.

C'est donc un site dont les informations sont à manier avec précaution. Ceci-dit il est toujours intéressant de voir des articles venant de sites extrémistes (sites politiques ou religieux) cela permet de voir le point de vue d'une partie de la population.
Anaxagore

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2016 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis un lien vers ce texte parce que j'estimais qu'il était très juste. je n'ai pas fait attention au site qui le publiait, mais même si c'est un journal d'extrême droite cette fois je pense qu'ils ont raison de relayer ce message.
JPBWEB

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2016 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vincenzo03 a écrit:

Je regardais une émission spéciale sur la Belgique et les attentats sur KTO. Des représentants de chrétiens, juifs et musulmans étaient là. Pour l'Islam, le chef de l'organe (dont je n'ai plus le nom) qui représente officiellement les musulmans de Belgique. Quand la journaliste lui fait remarquer qu'il y a manifestement un problème avec la jeunesse musulmane et son éducation, il répond que non, le problème est le terrorisme et pas l'islam ni la jeunesse musulmane. Pour lui, il s'agit de délinquants qui cherchent et et trouvent une idéologie (sic) pour justifier leurs crimes et leur penchant pour la violence. Le danger, pour lui, est bien "le terrorisme". il refuse de parler de l'aspect violent que l'on trouve dans l'islam (et je ne fais pas l'amalgame entre l'Islam et les musulmans). A la question sur la nécessaire réflexion sur ce problème de la violence, il ne répond pas. Il se définit comme Belge, il présente ses condoléances, il dit bien que ce sont des criminels mais il ne répond pas à la question que pose Nadine Al-budair

Comme je l'ai lu quelque part sur internent, 'Le silence des babouches est au moins aussi inquiétant que le bruit des bottes'.
Anaxagore

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2016 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

On n'arrête pas de le dire "pas d'amalgame" et " les terroristes sont musulmans, mais tous les musulmans sont pas des terroristes". On dit encore que le but de Daesh est justement de provoquer cet amalgame, de faire en sorte que les Occidentaux se tournent contre leur minorités musulmanes.

Bien sûr, tout cela vrai. Bien sûr, les musulmans ne sont pas tous coupables. mais résumer Daesh à "une poignée de tarés qui ne représentent pas l'Islam" est tout aussi absurde et réducteur.

La réalité est entre les deux. Voilà les faits. Le seul pays arabe à collaborer avec l'Occident pour combattre l'islamisme radical est le Maroc. C'est aussi le seul pays où les Imams ont déposé une Fatwa contre Daesh et la perversion de l'Islam par des fous de Dieu.

Partout ailleurs, dans les pays musulmans, les chefs d'états se taisent. Les populations ne manifestent pas contre la radicalisation de l'Islam. La plupart des Imams se taisent. De là à dire que nos "amis" qatari et saoudien sont finalement ravis que nous nous fassions tuer par des musulmans, ce n'est pas absurde à imaginer. Après tout ces pays ont formé depuis des dizaines d'années la majorité des Imams qui prêchent la haine et le mépris des occidentaux dans nos propres pays.
JPBWEB

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2016 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Lu sur Le Figaro (http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/03/24/31003-20160324ARTFIG00229-attentats-de-bruxelles-la-faillite-de-l-union-europeenn.php)

Citation:
On ne peut qu'être étonné par l'incroyable naïveté et impréparation des dirigeants européens. Il est vrai que la petite bourgeoisie libérale qui dirige l'Europe a des valeurs et une vision du monde aux antipodes de celles des gens qu'elle combat. Quand l'Europe était dirigée par des humanistes, des croyants, des officiers, des soldats ayant côtoyé la mort, des révolutionnaires, des chefs de guerre, des combattants de la liberté, des dissidents ou des écrivains, souvent pétris d'Histoire et habités par son caractère tragique, sans oublier la conscience de leur finitude, la guerre était une affaire sérieuse et les relations internationales un champ de bataille. Les juristes, les fonctionnaires et les technocrates qui nous dirigent, professionnels de la politique et du droit administratif, qui n'ont fréquenté que les capitales internationales et leurs dirigeants dans de grands hôtels, qui ne lisent pas et n'ont jamais fait la guerre, qui regardent les religions comme une foutaise, et n'ont pas toujours de conscience historique, sont-ils aptes à combattre l'Etat islamique, et discuter avec l'Arabie saoudite, Erdogan et Bachar el-Assad? C'est une vraie question, car ils n'ont pas été élus pour cela, mais pour veiller au maintien des pensions et des remboursements sociaux.

JPBWEB

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2016 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi:

Citation:
Comme disent les militaires: quel est le but de la guerre, quels sont les moyens et les alliés, et quel est le plan de bataille?

Vincenzo03

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2016 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
On n'arrête pas de le dire "pas d'amalgame" et " les terroristes sont musulmans, mais tous les musulmans sont pas des terroristes". On dit encore que le but de Daesh est justement de provoquer cet amalgame, de faire en sorte que les Occidentaux se tournent contre leur minorités musulmanes.

Bien sûr, tout cela vrai. Bien sûr, les musulmans ne sont pas tous coupables. mais résumer Daesh à "une poignée de tarés qui ne représentent pas l'Islam" est tout aussi absurde et réducteur.

La réalité est entre les deux. Voilà les faits. Le seul pays arabe à collaborer avec l'Occident pour combattre l'islamisme radical est le Maroc. C'est aussi le seul pays où les Imams ont déposé une Fatwa contre Daesh et la perversion de l'Islam par des fous de Dieu.

Partout ailleurs, dans les pays musulmans, les chefs d'états se taisent. Les populations ne manifestent pas contre la radicalisation de l'Islam. La plupart des Imams se taisent. De là à dire que nos "amis" qatari et saoudien sont finalement ravis que nous nous fassions tuer par des musulmans, ce n'est pas absurde à imaginer. Après tout ces pays ont formé depuis des dizaines d'années la majorité des Imams qui prêchent la haine et le mépris des occidentaux dans nos propres pays.

C'est plus compliqué. Il y a eu des fatwah lancées par les responsables de l'université A-Azahr appelant à "exterminer" Daesh. Il y a eu une réunion de plusieurs dizaines d'intellectuels musulmans en Tunisie récemment(je n'ai plus la référence) qui ont lancé un appel à examiner l'Islam et le Coran, notamment cette question de la violence et de la coercition. Les lignes bougent dans le monde musulman mais on en parle très peu chez-nous.
Je connais un forum de dialogue inter-religieux qui est bien: http://dialogueabraham.forum-pro.fr/
L'administrateur est un jeune chrétien marié à une musulmane.

P/S: désolé pour les fautes de frappes, je viens de casser mes lunettes, un dimanche de pâques....

Gandhi
GUY2LUZ

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2016 06:34    Sujet du message: Nice Répondre en citant

Toutes mes sympathies aux victimes et à leur proche.

Cet après midi j'irai avec mes enfants à un Festival comme prévu mais cette fois ci aussi par respect, pour rester débout, pour résister.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 17 sur 52

Sauter vers: