| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Collectionneur
|
Posté le: Lun Jan 25, 2016 14:42 Sujet du message: Aide pour trouver une photo du cuirassé Bretagne |
|
|
Bonjour à tous. Est ce que quelqu'un saurait au trouvé une photo de bonne qualité du cuirassé Bretagne sur le Net pour en faire un tableau 80x40 cm ?
C'est pour faire un cadeau à ma grand mère qui à un de ses frères qui servit à bord à la fin des années 1930. Il lui avait offert un grand cadre de 80 cm qui s'est perdu lors d'un déménagement l'année dernière.
La photo la plus nette que j'ai trouvé - sur Clausuchronia - fait 1,22 Mo ( 1872 × 1012 Pixel ) et sur le site Picanova, cela ne vaut que pour une photo 60x30.
 _________________ "La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres" |
|
|
 |
Alias

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 812 Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman
|
Posté le: Lun Jan 25, 2016 16:42 Sujet du message: |
|
|
On voit aussi que c'est scanné depuis un imprimé. Je n'ai pas pu trouver plus grand avec une recherche rapide, mais à mon avis, le mieux serait de trouver une photo de bonne qualité et de la numériser, avant de la réimprimer à la taille ad hoc.
Par contre, pour cause de perte de qualité, il vaudrait mieux éviter de passer par une photo déjà imprimée dans un livre ou dans un magazine. _________________ Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac |
|
|
 |
Collectionneur
|
Posté le: Lun Jan 25, 2016 16:46 Sujet du message: |
|
|
Sur Air Defense, on m'a donné le lien suivant qui à quelques photos à priori de bonne qualité :
http://tsushima.su/RU/shipsru/shipsfranceru/shipsfrdredru/shipsfrancedredlinkorru/dredbretagneru/photolinkorbretagne/
Je vais testé celle ci après modifications - 2400x1469 pixel -, bizarre, on dirait une horloge en haut du mat - :
 _________________ "La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
|
|
 |
Van Gogh
|
Posté le: Mer Jan 27, 2016 15:05 Sujet du message: |
|
|
L'horloge est en fait un dispositif pour indiquer la distance cuirassé-cible à tous les membres d'une division, au cas où ceux-ci aient des problèmes de vision (grain, fumée, télémètres touchés) et ainsi coordonner et concentrer le tir de tous les bâtiment. La direction était montrée à l'aide des traits façon rapporteur à la base des tourelles, que l'ont peu deviner sur la photo, tourelle B.
Très répandu dans les marine Britanniques, US et françaises durant l'entre deux guerre, mais donc aussi très obsolète en 1939 du fait du développement des liaisons radio et des radars. |
|
|
 |
Collectionneur
|
Posté le: Jeu Jan 28, 2016 23:10 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre réponse 8) _________________ "La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
|
|
 |
|