| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
patzekiller

|
Posté le: Dim Sep 27, 2015 12:11 Sujet du message: |
|
|
| loic a écrit: | | On voit des avions allemands et on pouvait très bien montrer la progression vers Paris ou bien quelques scènes de Dunkerque. |
la fille tient un cinéma, on aurait pu aussi voir les allemands et leur progression via les actualités cinématographiques de l'époque _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
|
|
 |
Chabert
|
Posté le: Dim Sep 27, 2015 12:40 Sujet du message: |
|
|
| Alors, ce bombardier ? |
|
|
 |
Hibernatus
Inscrit le: 03 Mai 2015 Messages: 14 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Dim Sep 27, 2015 17:48 Sujet du message: |
|
|
| Chabert a écrit: | | Alors, ce bombardier ? |
Ju 88. |
|
|
 |
ViKing
|
Posté le: Dim Sep 27, 2015 21:41 Sujet du message: |
|
|
Yep, pas de double dérive comme le Do 17 _________________ "An apple a day keeps the doctor away - as long as you aim well !!!"
- Winston Churchill |
|
|
 |
Collectionneur
|
Posté le: Mar Sep 29, 2015 07:57 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai récupéré hier à la Poste. Très bien mais j'ai une critique concernant la p. 34.
La carte servant à la réunion dans le manoir représente la ligne de démarcation suite à l'Armistice, non la ligne de front  _________________ "La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Dernière édition par Collectionneur le Mar Sep 29, 2015 10:17; édité 2 fois |
|
|
 |
Hendryk

|
Posté le: Mar Sep 29, 2015 08:44 Sujet du message: |
|
|
| Collectionneur a écrit: | Je l'ai récupéré hier à la Post. Très bien mais j'ai une critique concernant la p. 34.
La carte servant à la réunion dans le manoir représentent la ligne de démarcation suite à l'Armistice, non la ligne de front  |
En effet, grosse erreur avec cette carte. Elle n'est même pas cohérente avec le reste de la BD, puisque si les Allemands avaient déjà avancé aussi loin, Paris serait tombé plus tôt. Je pense que beaucoup de lecteurs non familiers de la FTL vont être induits en erreur. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Sep 29, 2015 09:06 Sujet du message: |
|
|
Le fait que nous n'y soyons pour rien ne m'empêche pas de le regretter.
Bon, récapitulons : la carte de la page 34, les Panzers survolés très au sud, le pont de Sèvres et l'usine Renault (les deux derniers, je crois qu'on ne les aurait pas vus !). _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10782 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Mar Sep 29, 2015 12:25 Sujet du message: |
|
|
Dans une moindre mesure, on pourrait ajouter les Républicains espagnols : trop au nord et trop tôt. À la mi-juin 40, ceux qui sont déjà sous les armes sont dans diverses unités non combattantes (on est trop proche du POD). _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Sep 29, 2015 13:56 Sujet du message: |
|
|
| loic a écrit: | | Dans une moindre mesure, on pourrait ajouter les Républicains espagnols : trop au nord et trop tôt. À la mi-juin 40, ceux qui sont déjà sous les armes sont dans diverses unités non combattantes (on est trop proche du POD). |
En fait, c'est la "cause" des Panzers trop au sud. Les deux sont liés. Il fallait montrer l'épisode (dont je suis assez fier) et le mettre dans le premier tome, car en juillet, nos deux héros seront loin !
Mais pourquoi diable avoir remplacé Bill Clifton par William Cogan, inconnu au bataillon FTL ?...
Un truc que vous n'avez pas (encore) remarqué : on parle de la Division Fantôme de Guderian... Le fantôme de Rommel est très vexé !
Enfin, alors que cet album est intitulé "Tome 1, Le Grand Déménagement", je pense qu'il y a eu un loupé, et qu'en effet il aurait dû s'appeler le Sursaut, car on lit à la fin "à suivre avec le Tome 2 : Le Grand Déménagement". _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
Colonel Gaunt

Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 2541 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Sep 29, 2015 15:38 Sujet du message: |
|
|
C'est pas faux, mais il faut des références connues pour le lecteur lambda qui n'est pas familier du site et des livres.
Sur Fnac.com, la BD est taggé "Coup de Coeur des Libraires". J'irais voir ce weekend à la fnac des Halles s'ils ont fait une tête de gondole particulière _________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net |
|
|
 |
Wil the Coyote

Inscrit le: 10 Mai 2012 Messages: 1930 Localisation: Tournai (Belgique)
|
Posté le: Mar Sep 29, 2015 16:07 Sujet du message: |
|
|
En fait, et c'est un TRES grand fan de BD qui parle, il faut faire un condensé d'une partie du tome 1 en +-50 pages... Et c'est vrai que certains détails passent parfois à la trappe.
Mais j'ai déja convaincu plusieurs personnes d'aller l'acheter...et ils ont été surpris...
Vivement la suite où on verra surement notre pilote Breton au commande d'un Buffalo "belge".... _________________ Horum omnium fortissimi sunt Belgae |
|
|
 |
Alias

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 812 Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman
|
Posté le: Mer Sep 30, 2015 08:25 Sujet du message: |
|
|
Je me suis fendu de ma chronique sur mon blog, qui pourrait se résumer par un très suisse "déçu en bien".
J'espérais (un peu) mieux, tout en craignant (bien) pire. En l'état, c'est pas mal et ça donne envie de voir la suite. J'aime beaucoup l'échange entre De Gaulle et le militaire qui annonce que Pétain a fait une attaque.
http://alias.codiferes.net/wordpress/index.php/1940-france-avait-continue-guerre-tome-1/ _________________ Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Mer Sep 30, 2015 10:10 Sujet du message: |
|
|
Lu, je suis assez d'accord avec Alias (après tout je suis moi aussi un rôliste quadra, qui aime la BD, on a beaucoup de points communs). Il faut voir la suite.... et espérer que les prochains épisodes soient plus constructifs. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Merlock

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 2980 Localisation: Issy-les-Moulineaux
|
Posté le: Mer Sep 30, 2015 13:19 Sujet du message: |
|
|
| Alias a écrit: | | J'aime beaucoup l'échange entre De Gaulle et le militaire qui annonce que Pétain a fait une attaque. |
J'aurais bien vu une réplique du genre "Il aura attaqué au moins une fois dans sa vie..." _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
|
 |
GAULLISTE 54
|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 20:12 Sujet du message: |
|
|
Je pensais que la BD allait être une "adaptation" du livre (même si je sais très bien que cela n'était pas possible) mais ça peut dérouter quelques lecteurs qui vont peut être penser :
"Tiens ? On a vu ça quelque part ! Ah oui c'était W.W 2.2 !" _________________ Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle
"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine
"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy |
|
|
 |
|