Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Livre Malazéen des glorieux défunts en français ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Collectionneur

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 13:54    Sujet du message: Le Livre Malazéen des glorieux défunts en français ? Répondre en citant

Pour les amateurs d’héroïque fantaisie, je signale une initiative visant à traduire en français l'oeuvre du canadien Steven Erikson. Soutenons la Smile :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Steven_Erikson

https://daidin.wordpress.com/2015/04/03/livre-malazeen-des-glorieux-defunts-en-francais/

Bonjour à tous,
Si vous suivez un peu le forum d’Elbakin, vous avez dû apprendre qu’il existait actuellement un projet de reprise éditoriale du Livre Malazéen des Glorieux Défunts en langue française, projet pas encore complètement officiel mais qui semble se concrétiser de plus en plus. Il se trouve que j’ai initié de moi-même une traduction des tomes 3 et suivants, sous la supervision de Gilossen / Emmanuel Chastellière, et que le projet a réussi à susciter la curiosité d’un éditeur dont je ne dévoilerais pas le nom pour le moment. Memories of Ice est désormais traduit, House of Chains est en bonne voie. Par ailleurs, Marc Simonetti a été confirmé pour illustrer les couvertures de cette nouvelle édition.
Toujours est-il que le projet, si projet il y a, passera automatiquement par un financement participatif. Pour l’heure, les « décideurs » (appelons-les comme ça pour le moment) souhaiteraient tâter le terrain et savoir si la communauté des défenseurs du cycle Malazéen serait prête à participer à un crowdfunding. Dans un premier temps, je ne peux que vous engager, si ce projet vous intéresse de près ou de loin, à rejoindre la page Facebook : « Livre Malazéen : pour la reprise de la publication française !! » qui se trouve ici
:

https://www.facebook.com/groups/378002892265163/

Ça ne vous engagera à rien (vous ne serez même pas obligés de donner des sous pour un futur crowdfunding, je le précise), et effectivement, plus nous serons nombreux, plus les « décideurs » seront enclins à se lancer dans l’aventure. Et faites passer le mot autour de vous ! Encore une fois, il y a vraiment de bonnes chances pour que la VF reprenne, et c’est maintenant où jamais qu’il faut agir !
J’espère pouvoir compter sur ceux d’entre vous qui sont intéressés
Ser Garlan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loic
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info. Je suis preneur d'un petit extrait pour me faire une idée.
Et sinon, je n'ai jamais lu l'expression "héroïque fantaisie" Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collectionneur

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste du franglais, pas eu le courage de faire du copiez coller Smile

Il y a n'a que 2 tomes traduit en français en 3 livres, je n'en lu qu'un il a des années. Bon, ce n'est pas Le Hobbit, c'est encore plus sanglant, brutal et guerrier.

Comment dominer le Monde par le fer et la magie Twisted Evil

Je fait de la pub, mais comme ne je ne suis moi même pas inscrit sur facebook, c'est tout ce que je peut faire.

Voici une critique de la saga pour vous donné une idée :

https://daidin.wordpress.com/2010/11/23/le-livre-malazeen-des-glorieux-defunts/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sting01

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Essayez en Anglais, c'est SUBLIME.

Ces deux autheurs sont des scientiques (Ethonolgue et archeologue), et de tres grands exrivains.

Je vous confesse, que la relecture de leurs oeuvres est de mise chaque annee pour moi.

Le tome 2 est un des meilleurs.

L'histoire n'est de dominer le monde par le fer et la magie, le but (ou le theme) est sur la compassion que tous devraient avoir. L'affrontement entre la nature humaine tendant a considerer les autres comme des 'sans dents', alors qu'elle devrait (la nature humaine) aidee sans retenue.

Ces livres sont de grands romans, des initiations a l'ethonologie, des oeuvres ayant une portee philosophique profonde et humaine.

A lire, meme si wous devez acheter un haraps pour cela (l'anglais est surane dirais je , donc de nombreux mots proche du francais sont utilises).

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Collectionneur

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2015 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, il y a tellement longtemps que je l'ai lu que la compassion m'est passé audessus de la tête Laughing
sting01

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans les deux derniers volumes que ceci est expique. Maisen meme temps, tu le trouves deja durant "the Chain of Dogs" et la maniere dont Coltaine (Crown Clan) dirige la fuite des refugies, les options qu'il prend pour les enfants, les servants, les soldats. On le retrouve aussi dans "Toll the Hounds" avec l'histoire de Bleak (la chose la plus triste que j'ai lu depuis le journal d'Anne Frank).

La mort d'Anomadaris Purake (ou Rake pour les intimes) est aussi relie a cela (il se sacrifie non seulment pour sauver son peuple, mais aussi et surtout parceque ce sacifice va donner du temps a Burn pour etre soignee).

Je suis un fan, desole (First in, Last Out).

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: