| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Anaxagore
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 16:50 Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais tiré en vrai à la mitrailleuse, mais j'ai un jeu vidéo bien fait sur le débarquement en Normandie (très documenté historiquement et très bien fait techniquement). On incarne un para américain... il y a un épisode avec une MG 42. Il faut traverser une route qu'elle bat puis prendre le nid de mitrailleuse et s'emparer de l'arme pour s'en servir contre des renforts allemands. Ce qui m'a frappé c'est que l'arme ne tuait jamais personne... lors de l'attaque, l'arme sur affût était toujours en retard et tirait sur les talons de ceux qui traversaient la rue. Une fois le nid pris, je me suis rué sur l'arme pensant faire un carnage... et j'ai été bien déçu. L'arme était très difficile à maîtriser et tressautait de manière complètement folle envoyant des rafales dans le ciel ou dix mètres devant les hommes selon que je relevais ou j'abaissais le canon. Je pense que c'est ce dois expérimenter tout soldat qui touche une mitrailleuse pour la première fois... enfin l'épaule en compote et les bras douloureux en plus. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Jubilé
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 17:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai tiré une fois à la AA52 pendant mon service militaire, 15 cartouches dont 3 traçantes pour être précis.
J'ai jamais réussi à toucher la cible, mais elle s'enrayait sans cesse ce qui ne facilite pas les choses. |
|
|
 |
Wil the Coyote

Inscrit le: 10 Mai 2012 Messages: 1930 Localisation: Tournai (Belgique)
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 18:51 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu l'occasion de tirer à la Mag et à la .50....et je dois dire que cela décoiffe...maintenant, et c'est étonnant, le défaut de la Mag était sa...précision..... Et la .50 ben....cela reste la .50 _________________ Horum omnium fortissimi sunt Belgae |
|
|
 |
Chabert
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 22:24 Sujet du message: |
|
|
Je confirme arme de saturation. Au stand, couché, ça saturait autour des cibles et poteaux. On avait quand même réussi à en couper un en deux morceaux.
Mais je l'aimais bien l'AA 52, je la récupérais dès que je pouvais. Le plastron était plus réaliste, la nuit surtout. Oh temps, suspend ton vol.... |
|
|
 |
zipang1
Inscrit le: 25 Mai 2013 Messages: 303 Localisation: Vic-en-bigorre
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 23:03 Sujet du message: |
|
|
| pendant mon service militaire,j'appartenait a la compagnie qui s'occupait de l'entretient de bases.dans l'une d'elle il y avait un veritable arsenal d'armes et de materiel de la 2eme guerre ça allait du panther au mp 40 cote allemands et du sherman a la thompson pour les americains.tout etait enetat de marche on aeu une petite demo et bien whooo! |
|
|
 |
sting01
Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 1450 Localisation: Thailande
|
Posté le: Ven Fév 27, 2015 08:23 Sujet du message: |
|
|
Une petite precision, un simple detail :
la difference entre une arme collective pour un groupe (14 G.V) et une arme collective pour une companie est la portee.
Un FM doit avoir une portee efficace au dela de la portee des armes indivuelles du groupe, donc si le FSA a une portee de 200m, le FM lui doit avoir au moins 400m, car dans une approche les binomes au sein des equipes avanceront en perroquet (seul le cas de l'assault se fera en ligne et dans ce cas le FM est porte a la hanche, la crosse repliee etant supporte par le ceinturon est l'os ischiaque ... autograffe!?!)
une mitrailleuse, tel que la 12.7 mm elle doit pouvoir produire un feu de saturation pour une companie, ayant des hommes a des etalements different; elle meme etant situee idealement a l'arriere. Concretement, ainsi que je l'ai experimente en Afrique, cela implique soit etre capable de tir precis de l'ordre de 1 000m ou alors de transforme la 1compagnie de 2eme REP en confetti! Le but etant que les forces rouges baissent la tete, pendant que les legios montent a l'assault de la colline.
une aa52, version bipied ou tripode, avec les optiques adequates ne pourra pas faire cela, car la portee est plus faible.
La simulation de la MG42 etait peut etre trop accentuee, mais neanmois conforme a la realite. Devant pouvoir etre servie comme mitrailleuse cette derniere ne pouvait avoir la douceur d'un fusil mitrailleur. _________________ La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.
Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|