| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Anaxagore
|
Posté le: Lun Jan 13, 2014 17:21 Sujet du message: |
|
|
Je plains les Italiens fidèles au roi. Quelque soit le front où ils seront envoyés, ils auront de gros problèmes. Combattre aux côtés des Français et des Anglais qui ne les aiment guère contre d'autres Italiens ou être envoyés combattre les Allemands pour lesquels ils sont d'ignobles traîtres... Je crains en particulier que les Allemands ne fassent pas de prisonniers. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
chasseur de Vincennes
Inscrit le: 01 Déc 2012 Messages: 182 Localisation: au pied du plus haut donjon d'Europe
|
Posté le: Lun Jan 13, 2014 20:56 Sujet du message: |
|
|
La répression allemande et fasciste en Italie occupée devrait être féroce, rien que pour cela l'armée royale et la résistance devraient être encore plus motivées qu'en OTL. Je pense que les soldats italiens coincés dans les Balkans, s'ils ont le choix rejoindront leur pays pour participer à sa libération.
Ce serait les alliés qui tiendraient à conserver des effectifs italiens importants pour fixer les allemands dans les Balkans, comme à renforcer les yougoslaves de l'intérieur, par exemple par l'aérotransport ou le débarquement d'unités de l'armée royale et le soutien par leur force aérienne. Je pense qu'ils investiraient le minimum de troupes au sol (surtout les français et les américains), les britanniques essaieraient de rentabiliser au mieux les forces navales et aériennes rendues disponibles, surtout après le débarquement en Provence _________________ Dura lex sed lex |
|
|
 |
GAULLISTE 54
|
Posté le: Mer Jan 15, 2014 02:15 Sujet du message: |
|
|
Les Alliés vont vraiment débarquer dans cette zone ?
Et bien il va y en avoir des victimes car va être sanglant ! _________________ Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle
"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine
"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy |
|
|
 |
|