| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fhaessig
Inscrit le: 15 Jan 2013 Messages: 301 Localisation: leiden (NL)
|
Posté le: Ven Jan 10, 2014 08:41 Sujet du message: |
|
|
Une question.
Les derniers mails parlent-ils de la dynastie Qin ou de celles des Qing?
Je sais que la prononciation est a peu pres identique, mais d'apres ma femme (qui est chinoise), l'orthographe en lettres latines, est a peu pres fixee, justement pour eviter la confusion pour les etrangers. |
|
|
 |
gaullien
|
Posté le: Ven Jan 10, 2014 10:41 Sujet du message: |
|
|
| d'après un témoin chinois (je crois un ancien garde rouge) l'un des avantages de la révolution culturelle c'est que pour la première les chinois pouvaiens critiquer le partie et pratiquement tous le monde (sauf mao). |
|
|
 |
sting01
Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 1450 Localisation: Thailande
|
Posté le: Ven Jan 10, 2014 10:44 Sujet du message: |
|
|
| fhaessig a écrit: | Une question.
Je sais que la prononciation est a peu pres identique, mais d'apres ma femme (qui est chinoise), l'orthographe en lettres latines, est a peu pres fixee, justement pour eviter la confusion pour les etrangers. |
Je parlais (concerne que moi) des Qin (printemps et automne de Lu, disons contemporain de Confucius / Lao Tzi). Qin est pronoce sin ou tzin (depend si ton epouse est une locutrice du nord ou du sud; Jackie Chan prononce zin dans les films qu'il a realise lui meme). _________________ La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.
Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai. |
|
|
 |
fhaessig
Inscrit le: 15 Jan 2013 Messages: 301 Localisation: leiden (NL)
|
Posté le: Ven Jan 10, 2014 11:08 Sujet du message: |
|
|
| sting01 a écrit: | | fhaessig a écrit: | Une question.
Je parlais (concerne que moi) des Qin (printemps et automne de Lu, disons contemporain de Confucius / Lao Tzi). Qin est pronoce sin ou tzin (depend si ton epouse est une locutrice du nord ou du sud; Jackie Chan prononce zin dans les films qu'il a realise lui meme). |
Mon epouse est originaire de Shanghai (donc officiellement du Sud, meme si la temperature en hiver... brrrr - et pas de chauffage collectif car c'est le sud -.).
Le musee de Shanghai (que soit dit au passage, je recommande vivement) utilise la meme distinction (Qin pour la 1ere dynastie imperiale, Qing pour la derniere).
Je posait juste la question car j'avais l'impression que certains mails faisait allusion a la derniere dynastie. |
|
|
 |
sting01
Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 1450 Localisation: Thailande
|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 01:46 Sujet du message: |
|
|
Un exemple similaire, le Saint Empire romain.
Les historiens parmis nous vont retrouver, et nous proposer a la lecture le texte de la lettre ecrite par un chevalier (Ritter) d'Empire lors d'un Reichstadt, durant l'Interegnum.
Ce texte demontre que meme si l'entite socio culturelle est moribonde, le concept de nation-etat-multiEthniqe-multiculturelle peut etre porteur de tant d'espoir qu'il va devenir le lien commun; et donc ne vas jamais disparaitre. J'espere qu'un moyen ageux va pouvoir nous le proposer (ce texte) a la lecture ici.
Et pour ceux qui ne savent pas, les 'schwabeKrauts' ne sont pas a confondre avec les Rhenans (disons des habitants de Treves); les sentiments etant: c'est une autre race! Et cependant, les deux se considerent de pleins droits comme membre du Reich (celui qui est presque mythique) et reconnaissent ce droit a leurs freres ennemis! Et donc ceci est similaire a la vision chinoise de la Chine mythique (les Chin etant consideres comme des demi barbare par les habitants de Lu; mais aussi comme des membres a part entiere de la Chine ... donc pas de problemes pour Confucius a les aider a devenir la puissance majeure, en fait cela reviens a aider a rebatir la puissance imperiale). _________________ La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.
Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|