| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Anaxagore
|
Posté le: Sam Sep 21, 2013 13:39 Sujet du message: |
|
|
En tout cas les grenades viêts sont de mauvaises qualités, j'ai un récit d'embuscade où toutes les grenades artisanales, lancées sur un groupe de légionnaire restent sans détonner !
| FREGATON a écrit: | Je reviens au postulat de départ: la capture de dizaines de milliers de fusils japonais!
Repensant à une scène de "la 317 ème section", je pose la question suivante:
Est-ce que, à l'occasion,les japonais n'auraient pas, dans un dernier geste, rendu leurs armes inutilisables; comme dans le film en question, en balançant simplement d'un geste auguste la culasse à verrou d'un coté et l'arme de l'autre...? |
Oh probablement certains l'ont fait, mais au bas mot on parle de 40 000 fusils pouvant être tombés aux mains des franco-indochinois. Admettons que bon nombres d'armes aient été endommagés ou perdues à cause des événements de DBP (y compris volontairement endommagées ou jetées) il doit bien rester 20 à 30 000 fusils ( plus si on cannibalise les fusils endommagés pour en réparer d'autres). _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Vincenzo03
|
Posté le: Sam Sep 21, 2013 13:52 Sujet du message: |
|
|
| Anaxagore a écrit: | En tout cas les grenades viêts sont de mauvaises qualités, j'ai un récit d'embuscade où toutes les grenades artisanales, lancées sur un groupe de légionnaire restent sans détonner !
. |
Il faudrait alors imaginer le même genre de phénomène pour les munitions. Voir même des accidents car il si cela n'est pas fait avec une rigueur extrême, tu risques bien de te faire exploser la figure en tirant. Et vu la cadence de consommation en temps de guerre, je ne pense pas que la rigueur soit là... _________________ Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
W.S.Churchill
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi |
|
|
 |
sting01
Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 1450 Localisation: Thailande
|
Posté le: Lun Sep 23, 2013 08:36 Sujet du message: |
|
|
les viets en 42 n'ont pas la capacite industrielle de ceux de 1952!
La longue portee en junle , aucun interet, vous voyez a 50 m. Mieux vous un bon PM qu'un fusil de precision (sauf dans les cas de couvrir un franchissement pour un snipper).
Pour ceux qui ne concoivent pas ce que je dit, je vous conseille la Foret de Chaux, en septembre octobre, pour les champignons ... marchez 2 heures, et vous serez perdus car petite visibilite, point d'orientation possible. A ce moment vous decouvrirez que mieux vaut une bonne arbalete a repetition chinoise que le dernier Fr F2 calibre en 12.7.
Donc, tant que la guerilla franco - indochinoise ne sortira pas de la jungle, le mieux serait d'empiler les armes abandonnees par les japonais. De memoire, je crois que la jungle constitue arrive a 50 km de Hanoi ... donc on a le temps avant d'en sortir. _________________ La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.
Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai. |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Lun Sep 23, 2013 12:17 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est qu'à l'heure actuel bon nombre d'unités - y compris régulières- fonctionnent avec un mélange d'armes démodées voir avec un fusil pour deux, le deuxième homme ayant deux grenades artisanales.
De plus, dès 45 OTL les Viêts ont des usines secrètes. Il n'y a pas de raison, alors qu'ils ont déjà ouvert la piste Hô qu'ils soient moins ravitaillés. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|