| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
patzekiller

|
Posté le: Sam Aoû 10, 2013 07:46 Sujet du message: |
|
|
la question est de savoir, comment est ce qu'on va faire passer l'italie à la caisse à la fin du conflit? _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
|
|
 |
Nonoryan
|
Posté le: Sam Aoû 10, 2013 08:31 Sujet du message: |
|
|
pour faire passer l'Italie à la caisse, il peut peut être y avoir un agrandissement des frontières:
-de la Côte Françaises des Somalis, au dépend de l’Érythrée
-un recul des frontières libyennes en faveur de l'Algérie, de la Tunisie, ou de l'AOF.
(car j'imagine que les colonies seront retirées aux transalpins, comme en OTL)
-n'oublions pas la frontière alpine non plus qui peut être largement ou même légèrement reculée au profit de la France (Tende, La Brigue, 3,22 km² au col du Petit-Saint-Bernard, 81,79 km² sur le plateau du Mont-Cenis, 47 km² au mont Thabor et 17,1 km² au mont Chaberton ;etc....) pour ça, voir les clauses territoriales du traité de Paris 1947 OTL.
Nos amis savoyards et alpins de la FTL pourraient préciser quelles vallées, quels cols, quels sommets peuvent devenir français
Sinon en vrac au réveil, les iles de la Maddalena pourraient être rattachées à la Corse, et pareil pour certaines iles de l'archipel toscan _________________ Colonel John "Hannibal" Smith: "J'adore quand un plan se déroule sans accrocs" |
|
|
 |
folc

|
Posté le: Sam Aoû 10, 2013 17:02 Sujet du message: |
|
|
| Nonoryan a écrit: | | Sinon en vrac au réveil, les iles de la Maddalena pourraient être rattachées à la Corse, et pareil pour certaines iles de l'archipel toscan |
Les îles de la Maddalena font partie du territoire de Bonifacio jusqu'au moment où la Corse devient française. Le roi de Piémont-Sardaigne met alors la main dessus, menue monnaie que le roi de France lui laisse.
Pour ce qui est de l'archipel toscan, la seule annexion raisonnable est Capraia qui a fait partie du département du Golo puis de celui de Corse jusqu'en 1815. mais c'était un territoire génois. _________________ Folc
"Si l'ost savait ce que fait l'ost, l'ost déferait l'ost" |
|
|
 |
sting01
Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 1450 Localisation: Thailande
|
Posté le: Sam Aoû 10, 2013 22:59 Sujet du message: |
|
|
Propositions plus vraisemblables que celle du Val d'Aoste. De plus similaires a celle OTL. _________________ La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.
Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai. |
|
|
 |
Nonoryan
|
Posté le: Dim Aoû 11, 2013 00:02 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas:
-un recul de la frontière dans les Alpes, de quelques km(entre 5 et 15 ou 20 km, selon la topographie histoire d'inclure tels ou tels cols ou sommets) Pourquoi pas dans l'arrière pays de Menton, histoire de couvrir un peu plus cette ville.
-Le fort du Chaberton, comme en OTL, histoire de retirer à l'Italie cette position
-un recul de la frontière de la Libye, de quelques 100 km au profit des territoires français, en particulier le Tchad et l'Algérie (en admettant que les EU et le RU acceptent)
pour le gouvernement de Londres, un léger recul de la frontière orientale au profit de l'Egypte pourrait aussi se faire, entre 80 et 150 km, et le laisser à l'Egypte, qui après tout n'est aussi qu'un protectorat, au même titre que la Tunisie.
Ces gains territoriaux permettent de récupérer des oasis, des puits, des pâturages, des villages, des villes à la rigueur.
Ghadamès serait rattaché administrativement à la Tunisie (est ce que la France en ferait cadeau au bey par la suite?) et Ghat serait rattaché à l'administration militaire du Sahara algérien.
A cela on pourrait ajouter le coin sud est au Tchad. En gros cela reviendrait à faire suivre à peu près au Tropique du Cancer la frontière sud-libyenne avec une petite hernie pour inclure Koufra.
Et pareil pour que la Côte Française des Somalis s'agrandisse un peu au détriment du territoire de l' Erythrée (Nouvelle frontière juste avant Assab, ce qui permettrait d'inclure l'ile Halib, l'ile Fatma et toute la multitude d'iles situées devant Assab.
Et à la rigueur laisser le port d'Assab à l'Ethiopie en compensation de l'agression et de l'occupation italienne (les Érythréens n'y sont pour rien, mais la politique étant ce qu'elle est......)
Votre avis là dessus? ( je sais, ça commence à être précis, mais en matière de cartes, il le faut) _________________ Colonel John "Hannibal" Smith: "J'adore quand un plan se déroule sans accrocs" |
|
|
 |
folc

|
Posté le: Dim Aoû 11, 2013 09:02 Sujet du message: |
|
|
| sting01 a écrit: | | Propositions plus vraisemblables que celle du Val d'Aoste. De plus similaires a celle OTL. |
Un peu trop similaires à l'OTL alors que le contexte est différent. Ergo, il n'y a pas le feu au lac : laissons mûrir. Je dois avoir quelque part dans ma bibliothèque le récit de l'envahissement d'Aoste par les montagnards des diverses vallées du Duché pour réclamer le rattachement à la France (en 1945, je le répète, pas au moment du Traité de Paris !!)8)
L'annexion du Val d'Aoste obligerait sans doute à creuser plus rapidement le tunnel du Mont-Blanc  _________________ Folc
|
|
 |
folc

|
Posté le: Dim Aoû 11, 2013 09:07 Sujet du message: |
|
|
| Nonoryan a écrit: | Pourquoi pas:
-Le fort du Chaberton, comme en OTL, histoire de retirer à l'Italie cette position |
Je veux mes escartons dauphinois (Oulx, Valcluson et Château-Dauphin) sottement cédés au Traité d'Utrecht (1713) contre la Vallée de Barcelonnette  _________________ Folc
|
|
 |
patzekiller

|
Posté le: Dim Aoû 11, 2013 09:07 Sujet du message: |
|
|
perso je trouve pas mal, à signaler otl que grosso modo, la frontiere a reculé malgré tout de un ligne de col dans les alpes
d'un point de vue pratique, ce serait bien que Vintimille soit prise , histoire que lorsque je vais faire un peu de rando dans le Mercantour, je ne sois pas obligé de passer la frontiere italienne sur qq km  _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
|
|
 |
folc

|
Posté le: Dim Aoû 11, 2013 09:13 Sujet du message: |
|
|
| patzekiller a écrit: | ce serait bien que Vintimille soit prise , histoire que lorsque je vais faire un peu de rando dans le Mercantour, je ne sois pas obligé de passer la frontiere italienne sur qq km  |
Sauf erreur, les institutrices françaises nommées à Piène après l'annexion de Piène et Libre passaient deux fois la frontière : au pont Saint-Louis (Menton-Garavan) pour entrer en Italie puis dans la vallée de la Roya pour rentrer en France. Soit quatre contrôles de police et quatre contrôles de douane  _________________ Folc
|
|
 |
zipang1
Inscrit le: 25 Mai 2013 Messages: 303 Localisation: Vic-en-bigorre
|
Posté le: Dim Aoû 11, 2013 09:18 Sujet du message: |
|
|
et l'Albanie  |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Dim Aoû 11, 2013 11:35 Sujet du message: |
|
|
Aux Albanais... cela dit quels Abanais ? Le roi Zorg ? Les communistes ? _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Merlock

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 2980 Localisation: Issy-les-Moulineaux
|
Posté le: Dim Aoû 11, 2013 12:09 Sujet du message: |
|
|
| Anaxagore a écrit: | | Le roi Zorg ? |
Mauvaise idée.
Par contre, le roi Zog 1ier ... hum. Est-ce mieux ?
 _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Dim Aoû 11, 2013 12:15 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Nonoryan
|
Posté le: Dim Aoû 11, 2013 13:19 Sujet du message: |
|
|
, bien! j'adore!
Quels Albanais? Cela dépend de l'attitude des communistes yougoslaves, et des actions des partisans communistes albanais.
Y a t'il des partisans royalistes albanais? Après tout, il y avait un gvt légitime en Albanie, jusqu'au coup de force de l'Italie Fasciste. Il serait logique que Zog 1er, ou un autre dirigeant récupère le pouvoir. Mais la logique en diplomatie..... après une guerre......
Une grande Albanie( Albanie+ Kosovo+ Albanophones de Macédoine et de Grèce) ne risque pas d'exister, avec l'influence des yougoslaves, loyalistes ou communistes, et de la Grèce.
Le Kosovo ne risque pas d'être abandonné par les serbes, le considérant comme le berceau de leur pays (souvenez vous de la Guerre du Kosovo en 1998-1999) _________________ Colonel John "Hannibal" Smith: "J'adore quand un plan se déroule sans accrocs" |
|
|
 |
folc

|
Posté le: Dim Aoû 11, 2013 14:00 Sujet du message: |
|
|
| Nonoryan a écrit: |
Quels Albanais? Cela dépend de l'attitude des communistes yougoslaves, et des actions des partisans communistes albanais.
Y a t'il des partisans royalistes albanais? Après tout, il y avait un gvt légitime en Albanie, jusqu'au coup de force de l'Italie Fasciste. Il serait logique que Zog 1er, ou un autre dirigeant récupère le pouvoir. Mais la logique en diplomatie..... après une guerre......
Une grande Albanie( Albanie+ Kosovo+ Albanophones de Macédoine et de Grèce) ne risque pas d'exister, avec l'influence des yougoslaves, loyalistes ou communistes, et de la Grèce. |
Nous nous égarons. Merci de ne pas polluer ce fil , d'autant plus que les problèmes de l'Albanie ont fait naguère l'objet de l'attention de Patrikev et qu'il y a eu des discussions sull'argomento
Je pense que Loïc sortira les ciseaux 8) _________________ Folc
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|