| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10781 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Mer Juil 24, 2013 14:41 Sujet du message: |
|
|
Berold nous indiqué, à Casus et moi-même, vouloir arrêter toute participation sur le forum et la suppression de ses messages. Je lui laisse encore quelques jours pour présenter lui-même sa décision. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Thomas27
Inscrit le: 13 Avr 2013 Messages: 664 Localisation: Lyon
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
LaMineur
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 471
|
Posté le: Mer Juil 24, 2013 23:14 Sujet du message: |
|
|
| Encore ??? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Berold Invité
|
Posté le: Lun Aoû 05, 2013 07:29 Sujet du message: Encore |
|
|
Il y a sur ce forum des personnages avec qui je n'aurais jamais de connection. Une sorte d'élite à la pensée absconde plutôt dérangeante. La critique qu'elle soit positive ou négative est constructive, quand elle est fondée. A partir du moment où elle devient systématique et qu'elle n'apporte rien, elle pollue.
Au revoir. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
sting01
Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 1450 Localisation: Thailande
|
Posté le: Mar Aoû 06, 2013 02:23 Sujet du message: |
|
|
Etre honnete, les deux fois Berold s'est accroche a moi et n'a pas supporte mes reponses!
Pour etre aussi honnete, j'ai porte le debat sur la place publique, et demande a etre eclaire sur la direction de la FTL (forum litteraire uchronique, ou forum historique se penchant sur les resultats d'une continuation de la lutte en AFN)!
Cela dit, BErold me semble (opinion perso, donc sujet a caution) en besoin d;avoir un public chaleureux, alors que moi je suis plutot un 'Nay sayer', la personne montrant le probleme que tous veulent cacher (dans ce cas, une profusion de texte sur de multiples fils, tous sans aucun rapport avec la FTL , voire me souvent le l'intitule du fil lui meme; utilisation d'un logiciel de jeu pour simuler des situations impossible a avoir dans la realite ...). Est ce derangant? Oui, je le concois aisement. Abscond? Non point mon cher; le dialogue et le choque des conceptions est une chose contrete , et c'est ce qui permets aux etres humains de se depasser. Nul n'a la Verite (avec un grand V), maid tous nous avons une part d'elle, et donc nous devons accepter d'etre parfois (souvent dans mon cas) avoir tord; sans pour cela jeter l'opprobre sur les autres.
Derniere chose, je suis moi aussi triste de le voire partit, car il a un talent certain de conteur; mais si l'on publie on doit accepter les critiques, meme et surtout si elle sont negatives et venant d'un olibrius comme moi! Hugo a accepte les critiques pour Hernani, mais n'est pas Hugo qui le souhaite!
C'est long, desole, mais plutot que d'employer des mots compliques ayant beaucoup de syllabes, j'ai prefere etre verbeux; et surtout etre publique, car au dela d'un probleme entre 2 personnes, il y a aussi le probleme de l'avenir de la FTL (est ce que les persones qui on achete les 2 premiers ouvrages sont interresses a acheter un ouvrage de textes uchroniques n'ayant fait l'objet d'aucune recherche serieuse?) La question pour moi etant (en poussant la chose a son maximum), combien personnes dans le monde sont interressees pour acheter un recueill de AAR correspondant a des parties de HOI2 ou HOI3 ? ET surtout , serait ce un recueil serieux, ou un livre a destination d'adolescents pre puberes (majorite des joeurs actuels de HOI3 a ce jour si l'on croit les stats de P'dox!). _________________ La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.
Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|