Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoires Alternatives de Berold
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loic
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2013 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Berold nous indiqué, à Casus et moi-même, vouloir arrêter toute participation sur le forum et la suppression de ses messages. Je lui laisse encore quelques jours pour présenter lui-même sa décision.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas27

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2013 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oo pourquoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LaMineur

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2013 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Encore ???
Berold
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 05, 2013 07:29    Sujet du message: Encore Répondre en citant

Il y a sur ce forum des personnages avec qui je n'aurais jamais de connection. Une sorte d'élite à la pensée absconde plutôt dérangeante. La critique qu'elle soit positive ou négative est constructive, quand elle est fondée. A partir du moment où elle devient systématique et qu'elle n'apporte rien, elle pollue.

Au revoir.
sting01

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2013 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Etre honnete, les deux fois Berold s'est accroche a moi et n'a pas supporte mes reponses!

Pour etre aussi honnete, j'ai porte le debat sur la place publique, et demande a etre eclaire sur la direction de la FTL (forum litteraire uchronique, ou forum historique se penchant sur les resultats d'une continuation de la lutte en AFN)!

Cela dit, BErold me semble (opinion perso, donc sujet a caution) en besoin d;avoir un public chaleureux, alors que moi je suis plutot un 'Nay sayer', la personne montrant le probleme que tous veulent cacher (dans ce cas, une profusion de texte sur de multiples fils, tous sans aucun rapport avec la FTL , voire me souvent le l'intitule du fil lui meme; utilisation d'un logiciel de jeu pour simuler des situations impossible a avoir dans la realite ...). Est ce derangant? Oui, je le concois aisement. Abscond? Non point mon cher; le dialogue et le choque des conceptions est une chose contrete , et c'est ce qui permets aux etres humains de se depasser. Nul n'a la Verite (avec un grand V), maid tous nous avons une part d'elle, et donc nous devons accepter d'etre parfois (souvent dans mon cas) avoir tord; sans pour cela jeter l'opprobre sur les autres.

Derniere chose, je suis moi aussi triste de le voire partit, car il a un talent certain de conteur; mais si l'on publie on doit accepter les critiques, meme et surtout si elle sont negatives et venant d'un olibrius comme moi! Hugo a accepte les critiques pour Hernani, mais n'est pas Hugo qui le souhaite!

C'est long, desole, mais plutot que d'employer des mots compliques ayant beaucoup de syllabes, j'ai prefere etre verbeux; et surtout etre publique, car au dela d'un probleme entre 2 personnes, il y a aussi le probleme de l'avenir de la FTL (est ce que les persones qui on achete les 2 premiers ouvrages sont interresses a acheter un ouvrage de textes uchroniques n'ayant fait l'objet d'aucune recherche serieuse?) La question pour moi etant (en poussant la chose a son maximum), combien personnes dans le monde sont interressees pour acheter un recueill de AAR correspondant a des parties de HOI2 ou HOI3 ? ET surtout , serait ce un recueil serieux, ou un livre a destination d'adolescents pre puberes (majorite des joeurs actuels de HOI3 a ce jour si l'on croit les stats de P'dox!).

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: