| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Berold Invité
|
Posté le: Ven Juil 19, 2013 22:13 Sujet du message: Règles |
|
|
Pour répondre à certaines questions : Nos règles utilisées sont Lock 'n Load, War at Sea, Flames of war, Amirauté, Section d'Assaut, DBA WWII, Allies and Axis (celui avec les figurines peintes qu'on ne trouve plus dans le commerce, pas le Jeu de Plateau mais dont nous utilisons justement les plateaux de Jeu). Squad Leader, Advanced Squad Leader. Et j'en oublie.
Après, nous adaptons les règles à notre sauce pour coller au plus juste à ce que nous pensons être le plus proche de la réalité.
Nos décors sont énormes, nos moyens matériels équivalents. Notre surface de Jeu.... Et je suis modeste.
Question Wargames, nos greniers sont pleins.
Mais la seule chose qui nous anime, c'est le Jeu. |
|
|
 |
Collectionneur
|
Posté le: Sam Juil 20, 2013 05:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour. Il est possible de mettre quelques photos des wargame en ligne ? _________________ "La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres" |
|
|
 |
Berold Invité
|
Posté le: Dim Juil 21, 2013 11:01 Sujet du message: |
|
|
| Je m'y emploie. |
|
|
 |
Thomas27
|
|
|
 |
Berold Invité
|
Posté le: Dim Juil 21, 2013 15:57 Sujet du message: jeux |
|
|
Je vais chez Starplayer, l'Œuf Cube, Troll2Jeux ou Jeux Descartes. j'y ai mes habitudes. J'aime les indications des vendeurs. On y rencontre aussi d'autres joueurs et l'on peut échanger nos avis.
Je n'achète pas personnellement en ligne. J'ai besoin de toucher le matos, de soupeser les boites, de vérifier les figurines.
Mais leurs sites de ventes sont biens fait. J'ajouterais Ludik Bazard, qui est une boutique en ligne largement utilisée par mes connaissances. |
|
|
 |
patzekiller

|
Posté le: Dim Juil 21, 2013 17:43 Sujet du message: |
|
|
en relation avec un autre sujet du jour, je dirais que pour parler de wargame et mettre des photos de parties, ce n'est pas la place ici, il y a le site strategikon.info qui en plus est déjà frequenté par plusieurs membres de ce forum _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
|
|
 |
Thomas27
|
|
|
 |
patzekiller

|
Posté le: Dim Juil 21, 2013 19:20 Sujet du message: |
|
|
c'est bien et il est le bienvenu (j'en ai fait aussi ) mais au final, (sans vouloir jouer également les chieurs, voir ma position par ailleurs) on a quand meme une multiplication des sujets alternatifs qui nuisent (je trouve) à la lisibilité _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Dim Juil 21, 2013 19:35 Sujet du message: |
|
|
Je partage l'opinion de Patzekiller. Je crois que la bonne solution serait de limiter la discussion a un "fil", et les discussions plus étendues iront sur Strategikon.
| Citation: | | on va quand même pas aller s'inscrire sur un autre forum pour ça? |
Si strategikon est fait pour ça, pourquoi pas ? (sans malice aucune)
Je citerais un exemple particulier:
- whatif modelers (http://www.whatifmodelers.com/)
et
- secret projects (http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php)
Tout comme Strategikon et la FTL, les membres se recoupent mais pas les sujets.
Tout comme strategikon et la FTL, l'un a "enfanté" l'autre.
Mais les sujets ne sont plus les memes.
Whatifmodelers, c'est de la fantaisie de maquettiste;
secretprojects, des projets "bien réels".
Pourtant Paul Martell (l'administrateur) a fait ses premiers armes sur le whatif modelers dès 2003 avant de créer secret projects en 2006. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
patzekiller

|
Posté le: Lun Juil 22, 2013 07:20 Sujet du message: |
|
|
+1
...et rien n'empèche de temps en temps de poster des liens pour indiquer une discussion interessante qui se passe là bas _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
|
|
 |
sting01
Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 1450 Localisation: Thailande
|
Posté le: Lun Juil 22, 2013 08:51 Sujet du message: |
|
|
Les AAR de Berolde sont bons; le style est interressant.
Mais les points de ruptures sont faibles (les wargames ne sont pas fait pour cela), les resultats strategiques sont impossibles (HOI n'est pas fait pour cela, c'est un sandbox game, du moins decrit comme tel par Johann). Un wargame ne peut tenir compte des facteurs humains (influence de Tillon par exemple, cas de Mendes France, celui de De Gaulle ...).
C'est deux mondes differents, avec des tas de passerelles _________________ La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.
Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai. |
|
|
 |
Thomas27
|
|
|
 |
patzekiller

|
Posté le: Lun Juil 22, 2013 12:49 Sujet du message: |
|
|
pour les odb ou les simulation, rien ne t'empeche d'extrapoler...
il y a quelque temps, j'avais fait moi meme un simulation d'overlord ftl-provence, j'ai expliqué mes hypothèses de depart, le jeu utilisé et j'ai donné un resultat possible, cela a donné lieu ensuite à un débat, où d'ailleurs à cette occsion là, nombre d'éléments ont été posés
les odb ftl ne sont pas forcemment ceux d'otl mais dans la mesure où l'on reste en ftl...
sinon, le début (et l'ossature) a été simulé sur le logiciel pro de l'école de guerre, reparamétré pour les matos et les dispo/attrition de l'époque _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
|
|
 |
Collectionneur
|
Posté le: Mer Juil 24, 2013 08:21 Sujet du message: Jeu de simulation pour une vraie stratégie :) |
|
|
Ce logiciel à telle taille et demande quel puissance ?
Sinon, j'ai lu que lors de l'invasion du Koweït en 90, la stratégie américaine à était établi simplement d'après un jeu du commerce que les critiques jugent ''passable'' :
http://www.net4war.com/e-revue/dossiers/wargames/chronologie05.htm
2 août, invasion du Koweït par l'Irak. A 10 heures le Pentagone contacte Mark Herman, concepteur de Gulf Strike, un wargame aéronaval et aéroterrestre traitant des affrontements historiques et potentiels dans le Golfe Persique. A 14 heures, il est sous contrat.
A 15 heures, une partie débute en utilisant son wargame avec des experts fédéraux du Middle East comme participants.
Les principales décisions de l’administration américaine pour le mois d’août découleront de cette séance.
Le déroulement des opérations à venir donnera lieu à d’intenses simulations de type OR pour la logistique et le déploiement des unités, de type wargame pour les choix stratégiques. Ces derniers ne présentent en fait pas de difficultés particulières au vue des forces en présence : un des scénarios du wargame Arabian Nightmare : the Kuwait War, paru dans un numéro spécial de Strategy & Tactics de novembre 1990, anticipe sur la stratégie employée lors de l’offensive réelle, quelques mois plus tard. _________________ "La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres" |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Juil 24, 2013 09:57 Sujet du message: |
|
|
Un type très sympa, Mark Herman. Je l'avais interviewé pour Casus Belli au temps très jadis (à l'époque, Saddam Hussein était notre meilleur pote). Son cursus ne comprend pas seulement de la conception de jeux, soyez tranquilles.
Quant au logiciel utilisé pour certaines batailles de la FTL - logiciel ? quel logiciel ? Secret défense. Si si.  _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
|