| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Merlock

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 2980 Localisation: Issy-les-Moulineaux
|
Posté le: Ven Juil 19, 2013 08:48 Sujet du message: |
|
|
| folc a écrit: | | Churchill contre Hitler. Norvège 1940, la victoire fatale, Paris, 2002 (sauf erreur) |
Je viens de le finir, et tu as raison, folc, c'est du très très bon! Je vais essayer d'en faire une critique sur ce site.
Par contre j’aimerais en savoir plus sur les opération militaires. Est-ce que les livres suivant valent le coup ?
Guerre Navale En Norvège, 8 Avril - 28 Juillet 1940, par Jean Lassaque.
Les Dessous De L'expédition De Norvège 1940, par Raymond Du Pavillon.
Norvège 1940 de Bernard Ash _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
|
 |
patrikev

|
Posté le: Ven Juil 19, 2013 22:53 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de l'aviation, les Français avaient la hantise d'un bombardement aérien et surtout chimique sur leurs grandes villes, ce qui les amenés à maintenir une grande partie de leurs forces aériennes et de leur DCA loin de n'importe quel front. Je ne crois pas que les Britanniques auraient accepté davantage de risques sur un front secondaire. Hitler avait pu constater leur inaction pendant plusieurs mois de "drôle de guerre", et c'est ce qui lui a permis de mettre le paquet en Norvège.
N'oublions pas la dimension idéologique et raciale de la stratégie hitlérienne. Il considérait les peuples nordiques comme des alliés "naturels" du Grand Reich, et il a été surpris de ne pas obtenir un ralliement massif qui lui aurait permis de renforcer ses effectifs au lieu de les disperser. _________________ - Votre plan comporte un inconvénient majeur.
- Commençons par le plus facile: capturer la bête.
- Le voilà, l'inconvénient majeur. |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Ven Juil 19, 2013 22:59 Sujet du message: |
|
|
Les lubies de Kiss et de Spanuth sur l'Atlantide Nordique.... Difficile de comprendre la stratégie hitlérienne lorsque l'on n'habite pas dans une terre creuse où les étoiles sont en fait des cristaux de glace dont la chute cyclique met fin au règne des Aryens... _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|