| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GAULLISTE 54
|
Posté le: Mar Juil 09, 2013 16:27 Sujet du message: |
|
|
Quelque soit le Général qui commandera Paris, Paris ne brûlera pas !
La peur de la potence ou plutôt du peloton d'exécution est là ! Von Choltitz à "sauvé" Paris afin de sauver sa peau et aussi afin de pas être livré aux Soviétiques
En FTL il peut avoir la même carrière sauf que évidemment ce ne serait pas Sébastopol qu'il aurait détruite mais une autre ville
De toute façons il avait une réputation de destructeur de villes ( Rotterdam si je me souviens bien ) mais comme le Consul de Suède est absent car le Gouvernement Légal est à Alger il pourrait parlementer avec la Résistance afin d'avoir des garanties |
|
|
 |
zipang1
Inscrit le: 25 Mai 2013 Messages: 303 Localisation: Vic-en-bigorre
|
Posté le: Mar Juil 09, 2013 16:59 Sujet du message: |
|
|
a la rigueur la destruction des ponts er autres objectifs stratégique pouvant gener l'avancer des alliées  |
|
|
 |
GAULLISTE 54
|
Posté le: Mar Juil 09, 2013 17:10 Sujet du message: |
|
|
Oui mais pas plus !
Une Résistance plus tenace et comme je l'ai dit dans mon dernier message la peur d'être exécuté empêcheront le Commandant du Gross Paris de faire brûler la capitale française |
|
|
 |
patzekiller

|
Posté le: Mar Juil 09, 2013 20:31 Sujet du message: |
|
|
d'un point de vue purement redactionnel, il suffit de transposer sur paris ce qui s'est passé sur bordeaux
-la resistance a fait passer le message : vous touchez au port ou à la ville, on vous massacre tous (et il ne faut pas oublier que les unités allemandes preferaient se rendre aux américains)
-petite histoire dans la grande, un soldat du genie, amoureux d'une française (il restera en France, demandera la nationalité apres guerre, et sera meme "pardonné" par la resistance) avit caché tous les detonnateurs, impossible de faire sauter quoi que ce soit : il suffit de mettre ce brave homme sur paris et le probleme est réglé
ftl, Hollywood transformera l'histoire en en faisant un anti nazi incarné par brad pitt  _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Mar Juil 09, 2013 21:05 Sujet du message: |
|
|
| patzekiller a écrit: |
-petite histoire dans la grande, un soldat du genie, amoureux d'une française (il restera en France, demandera la nationalité apres guerre, et sera meme "pardonné" par la resistance) avit caché tous les detonnateurs, impossible de faire sauter quoi que ce soit : il suffit de mettre ce brave homme sur paris et le probleme est réglé
ftl, Hollywood transformera l'histoire en en faisant un anti nazi incarné par brad pitt  |
Je suis Bordelais et je connais l'homme en question, on a partagé la même chambre à l'hôpital. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Merlock

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 2980 Localisation: Issy-les-Moulineaux
|
Posté le: Mar Juil 09, 2013 21:15 Sujet du message: |
|
|
| Anaxagore a écrit: | | Je suis Bordelais et je connais l'homme en question, on a partagé la même chambre à l'hôpital. |
Et il ressemblait à Brad Pitt ?  _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Mar Juil 09, 2013 21:18 Sujet du message: |
|
|
Euh, il ressemblait à un très vieil homme.... J'attends de voir une photo de Brad Pitt dans 40 ans pour me prononcer. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
zipang1
|
Posté le: Mer Juil 10, 2013 14:23 Sujet du message: |
|
|
| tom Cruise en von Stauffenberg s'est pas tout a fait ça non plus |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Mer Juil 10, 2013 14:26 Sujet du message: |
|
|
et ne parlons pas de Jacques Villeret en Hitler... _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
Jubilé
|
Posté le: Mer Juil 10, 2013 14:29 Sujet du message: |
|
|
| En demi-frère de Hitler ! |
|
|
 |
zipang1
|
Posté le: Mer Juil 10, 2013 14:33 Sujet du message: |
|
|
| oui mais au moins avec Villeret le film c'est une comedie ,pas celui de tom Cruise |
|
|
 |
Jubilé
|
Posté le: Mer Juil 10, 2013 14:39 Sujet du message: |
|
|
Mais pas du tout, "papy fait de la résistance" est tout à fait crédible.
Comment imaginer que Alain Jérome se serait ensuite laissé entrainer dans une telle pantalonade, au risque d'entamer l'image d'une institution comme "les dossiers de l'écran" !!! |
|
|
 |
marc le bayon

|
Posté le: Mer Juil 10, 2013 15:12 Sujet du message: |
|
|
C'était plus "les grossiers de l'écran", que les dossiers de l'écran.
D'autant qu'il n'était au courant de rien dans la tournures des discutions qui suivirent....
@+
M _________________ Marc Le Bayon
La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas |
|
|
 |
|