| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jubilé
|
Posté le: Mer Mai 29, 2013 11:57 Sujet du message: Destins de personnalités |
|
|
Note de Loïc : sujet séparé de celui-ci.
Fin de Guillaumet ressemblant beaucoup à son destin OTL. Je m'inquiète pour Saint-Ex' du coup, si comme il me semble, la plupart des morts de 1940-45 n'échappent pas à la faucheuse dans cette trame historique (Huntzinger et Deslestraint par exemple). |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Mer Mai 29, 2013 12:57 Sujet du message: |
|
|
C'est une "loi" propre à l'Uchronie garder les destins individuel les plus proches de l'OTL. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Mer Mai 29, 2013 13:07 Sujet du message: |
|
|
| Jubilé a écrit: | | Fin de Guillaumet ressemblant beaucoup à son destin OTL. Je m'inquiète pour Saint-Ex' du coup, si comme il me semble, la plupart des morts de 1940-45 n'échappent pas à la faucheuse dans cette trame historique (Huntzinger et Deslestraint par exemple). |
SPOILER !!
c'est déjà foutu pour Saint Exupéry (bon, je ne dirait pas comment, juste que c'est dans une annexe )
(m'enfin, j'espérait que Guillaumet, étant un peu moins connu que Saint-Ex, pourrait survivre discrètement en FTL... ben non) _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
Tyler
|
Posté le: Mer Mai 29, 2013 14:59 Sujet du message: |
|
|
| Anaxagore a écrit: | | C'est une "loi" propre à l'Uchronie garder les destins individuel les plus proches de l'OTL. |
Aie! ça voudrait donc dire que Zay et Mandel, deux poids lourds du gouvernement ne finiront pas la guerre non plus?
Remarque il y a Patton et Darlan dont des indices (pour Patton) et la bio (pour Darlan) montrent qu'ils ont un sort différent de l'OTL...
Enfin, on verra bien pour Mandel et Zay, je ne voudrai pas basculer dans le HS.  |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Mai 29, 2013 15:25 Sujet du message: |
|
|
Non, en fait, le destin de chacun "doit" rester proche de l'OTL... A CONDITION que son "mode de vie" reste proche.
Par exemple, Jean Moulin va tenter le diable comme OTL en France occupée... Dommage pour lui.
En revanche, Pierre Brossolette va faire du bon travail à Alger jusqu'à la fin de la guerre - peut-être même certains diront-ils qu'il a fait une guerre de planqué, sans mesurer l'importance de son action. Il finira grand patron de presse, frappé par un infarctus... Simplement, ce sera peut-être au pied d'un grand immeuble de l'avenue Foch...
Guillaumet, St Ex, Reine, ont vécu par l'avion, comme OTL, ils mourront par l'avion.
En revanche, Zay, Mandel, Darlan, ont pris la "bonne jambe du pantalon" de l'Histoire (cf Pratchett).
A l'opposé, Pétain y est passé "en avance", et Reynaud a bien failli y passer !
Etc. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
Jubilé
|
Posté le: Mer Mai 29, 2013 15:37 Sujet du message: |
|
|
| Le destin de Délestraint OTL est curieux dans cette optique. Pourquoi le faire mourir d'un infarctus alors qu'il meurt OTL à Dachau exécuté peu de temps avant la libération du camps ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 29, 2013 15:46 Sujet du message: |
|
|
Là, en attendant que Fantasque réponde lui-même (c'est lui le responsable du destin de Delestraint), je risque une généralité : en changeant de "voie historique", ce peut être pour le meilleur ou pour le pire, mais dans les deux cas, la mort peut survenir. Ce n'était pas parce que Delestraint avait échappé à la capture et à la déportation qu'il était immunisé contre la maladie (Zay, Mandel etc. finiront bien par mourir eux aussi !). _________________ Casus Frankie
|
|
 |
Jubilé
|
Posté le: Mer Mai 29, 2013 15:53 Sujet du message: |
|
|
A ce moment là, et pour respecter un certain équilibre entre résistants et collabos OTL, pourquoi Darlan ne mourrait pas des suites d'une mauvaise chute en visitant le croiseur "Algérie", allusion à son assassinat à Alger ?
Broutilles et détails que tout cela, nous sommes bien d'accord. |
|
|
 |
pcfd
|
Posté le: Mer Mai 29, 2013 16:14 Sujet du message: |
|
|
Ou alors,pour épurer la liste des étoilés en surnombre,on peut imaginer un conférence présidée par Darlan et faire poser une bombe par des agents du NEF ou Allemands,la pluspart des amiraux et généraux sur-numéraire périssant dans l'attentat.
Bien entendu,on peux aussi rajouter quelques politiciens ou tout autre personnalité dont on ne sait plus quoi faire... _________________ Respectez toutes les religions au combat; ne prenez aucun risque quant à votre destination si vous êtes tué. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 29, 2013 16:26 Sujet du message: |
|
|
| pcfd a écrit: | Ou alors,pour épurer la liste des étoilés en surnombre,on peut imaginer un conférence présidée par Darlan et faire poser une bombe par des agents du NEF ou Allemands,la pluspart des amiraux et généraux sur-numéraire périssant dans l'attentat.
Bien entendu,on peux aussi rajouter quelques politiciens ou tout autre personnalité dont on ne sait plus quoi faire... |
Tiens, LADC, tu n'avais pas pensé à ça...  _________________ Casus Frankie
|
|
 |
patrikev

|
Posté le: Sam Juin 01, 2013 11:00 Sujet du message: |
|
|
Pour les militaires en zone d'opération, nous essayons de maintenir un taux de pertes vraisemblable chez les gradés, et le plus simple est de transposer les pertes réelles OTL, quitte à les déplacer d'un champ de bataille à l'autre. Ceux tués ou blessés en Sardaigne, par exemple, sont en général des déplacés d'Afrique du Nord ou d'Italie OTL. Désolé pour Reine, mais il a choisi une vie de casse-cou dans un métier où les risques étaient élevés même en temps de paix, et mourir "en plein ciel de gloire" n'est pas ce qui se fait de pire pour la légende. Aurions-nous la même image de Reine, Guillaumet et Saint-Ex s'ils avaient fini dans des fauteuils de conseils d'administration après la guerre?
Pour les attentats du NEF, je crains qu'ils ne ciblent beaucoup plus des gens comme Mandel et Zay que les militaires de l'entourage de Darlan. Question d'idéologie. Il faudra trouver autre chose pour l'amiral. Peut-être une fièvre maligne en Extrême-Orient. _________________ - Votre plan comporte un inconvénient majeur.
- Commençons par le plus facile: capturer la bête.
- Le voilà, l'inconvénient majeur. |
|
|
 |
zipang1
Inscrit le: 25 Mai 2013 Messages: 303 Localisation: Vic-en-bigorre
|
Posté le: Sam Juin 01, 2013 11:12 Sujet du message: |
|
|
| et pourquoi pas couler par un sous-marin ou abattue par avions lors d'un transfert ,par exemple? |
|
|
 |
Wil the Coyote

Inscrit le: 10 Mai 2012 Messages: 1930 Localisation: Tournai (Belgique)
|
Posté le: Sam Juin 01, 2013 12:57 Sujet du message: |
|
|
| Coulé sur un Torpilleur classe le Hardi par exemple.... |
|
|
 |
ladc51
|
Posté le: Sam Juin 01, 2013 13:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
la question des destins FTL des personalités OTL est un problème complexe.
En règle générale, nous essayons de garder un sort final FTL comparable au destin OTL au moins pour les personalités qui ont une activité plus ou moins comparable (par exemple des aviateurs qui continuent à opérer des missions dangereuses, même si c'est plu tôt ou sur des théatres d'opérations différents)
Plus les activités sont divergentes, plus le sort "final" peut être différent. En ce qui concerne Darlan, nous avons considéré (à ce jour) que son assassinat OTL était lié à son action politique post POD, et que ces activités n'ayant pas eu lieu en FTL, son sort final pouvait être différent...
Amitiés, _________________ Laurent |
|
|
 |
zipang1
Inscrit le: 25 Mai 2013 Messages: 303 Localisation: Vic-en-bigorre
|
Posté le: Sam Juin 01, 2013 13:09 Sujet du message: |
|
|
| oui mais le transfert d ' officier ce fait toujours , l'empire étant toujours présent ils pourront etre " mis sur la touche "dans un de ses coins perdue? |
|
|
 |
|