| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
raven 03
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 1184 Localisation: loire (42)
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2012 22:12 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
juste pour info:
je ne sais pas si quelqu'un sait qui sont le commander Lionnel Crabb et Bob Maloubier. (createur des Frogmen en France)
celui ci croise Crabb lors d'un stage à Porthmouth apres guerre .
Crabb lui a raconté sa fin de guerre en Italie AVEC les personnels de la Xe MAS ( entre autre pour deminer la lagune de Veniseet le port de Livourne).
Meme si une partie des hommes( et des femmes) de la MAS ont suivi et restent fidele à Borghese (et non à benito).....
...Crabb n' a eu aucun mal à utiliser (hors hierarchie bien sur) les italiens,ceux venant à lui, meme à travers les lignes allemandes ( qu'ils soient avec le prince ou pas).
Les "confidences" du"sauveur de Gibraltar" sont sur 3 chapitres dans "nageurs de combat"(de G. Fleury et B. Maloubier/la table ronde/1989) sont à son image... tout à fait atypique et inclassable.
amicalement
yvan |
|
|
 |
ladc51
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2012 12:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Afin de préparer au mieux la suite des aventures des nageurs de combats italiens en FTL, je suis preneur d'informations de deux ordres :
- plus de détails sur les confidences de Crabb à propos de ses expériences avec les Italiens cobélligérants
- des données techniques sur ls SLC (et non SSB, qui en FTL arrivent trop tard...) ; en particulier, l'autonomie (ou la distance franchissable)
Merci par avance !
Amitiés, _________________ Laurent |
|
|
 |
raven 03
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2012 12:42 Sujet du message: |
|
|
salut Laurent,
je relis les 3 chapitres , je te fais un resumé et te le poste en MP ou ici ???
avec les noms je suppose...???
attention toujours pas doué pour les pages d'ecriture donc il te faudra tout revoir.
amicalement
yvan
ps: je suppose que tu sais qui est Crabb et que je n'ai pas besoin de revenir sur le bonhomme.
d'ailleurs dommage qu'il n'apparaisse pas lors des attaques de Gibraltar en FTL.  |
|
|
 |
Collectionneur
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2012 16:17 Sujet du message: Caractéristiques des ''cochons'' |
|
|
J'avais mit un lien italien sur les engins italiens :
http://www.anaim.it/uomini_e_mezzi.htm
Autonomie théorique en vitesse économique : 15 milles marins.
Caratteristiche tecniche
-Lunghezza fuori tutto: metri 6,7(inizialmente), di cui mt.1,80 rappresentati dalla testa carica staccabile , mt. 7,30 successivamente;
- Diametro del corpo cilindrico : 0,53 mt.
- Altezza e larghezza massima della sagoma (operatori inclusi): circa 1,30x0,90 metri.
- Motore elettrico: la potenza del motore passò progressivamente da 1,1 HP ad 1,6 HP;
- Batteria : n° 30 elementi, che erogavano circa 150 Amperès (poi 180) a 60 Volts;
- Velocità massima subacquea : 3 nodi;
- Velocità economica subacquea: 2,3 nodi ;
- Autonomia (teorica) a velocità economica: 15 miglia;
- La velocità in superficie od in affioramento non variava sensibilmente da quella in immersione.
Per l'immersione il mezzo era fornito di due "casse assetto", una a prora ed una a poppa, esauribili mediante la manovra di due pompe elettriche.
- La testa carica conteneva 260 Kg. circa di esplosivo, di cui il solo involucro pesava 68 KG. circa. _________________ "La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Dernière édition par Collectionneur le Mar Aoû 21, 2012 10:33; édité 1 fois |
|
|
 |
raven 03
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 07:52 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
à propos des "nuatatori"
j'ai le souvenir d'avoir vu aux dossiers de l'ecran (dans les années 70)un film sur la" guerre de Gibraltar" entre les nageurs de l'Oltera et les anglais commandés par Crabb.
si quelqu'un se souvenait du titre du film...???? 8)
amicalement |
|
|
 |
Collectionneur
|
Posté le: Mar Jan 15, 2013 11:43 Sujet du message: |
|
|
Et bien, nos marins d'outre Alpes ont effectué leur petite part du travail de sape de l'empire du Japon avec le récit ''1943: la guerre continue pour les nageurs de combat italiens''  _________________ "La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres" |
|
|
 |
folc

|
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 13:46 Sujet du message: |
|
|
| raven 03 a écrit: | bonjour, à propos des "nuatatori" j'ai le souvenir d'avoir vu aux dossiers de l'ecran (dans les années 70)un film sur la" guerre de Gibraltar" entre les nageurs de l'Oltera et les anglais commandés par Crabb.
si quelqu'un se souvenait du titre du film...???? 8)
|
Bon avec un peu de retard : The Silent Enemy, film britannique de 1958 (récit prenant pas mal de libertés avec l'histoire, dit l'article de Wikipédia en anglais). _________________ Folc
"Si l'ost savait ce que fait l'ost, l'ost déferait l'ost" |
|
|
 |
|