| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 00:10 Sujet du message: |
|
|
Depuis le temps des westerns et des revolvers, Colt a pu produire des tas d'autres armes en calibre 45, non ? _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
Hendryk

|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 06:49 Sujet du message: |
|
|
| Casus Frankie a écrit: | | Depuis le temps des westerns et des revolvers, Colt a pu produire des tas d'autres armes en calibre 45, non ? |
Le Colt M1911 utilise effectivement des munitions de calibre 45, mais c'est vrai que dire "Colt 45", ça prête à confusion avec le bon vieux Peacemaker des westerns. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |
crixos75
|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 18:26 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai cela peut prêter à confusion, cependant
Peacemaker à tendance à qualifier le revolver, qui a ét produit en différents
calibres
Colt 45 se rattache beaucoup plus au 1911 et à la munition de 45 ACP
Pour simplifier on peut remplacer l'arme par un radom 35 (j'ai un faible pour
elle) ou un P 38 de prise. Mais en cas d'utilisation d'un 9mm, on tirera plus
facilement 3 - 5 cartouches sur la victime pour prendre l'ascendant, ce qui
peut amener à un rechargement avant d'achever les cibles, à voir |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 23:30 Sujet du message: |
|
|
Dernière histoire courte de l'Oncle Crixos
Quand un soldat revient de guerre…
Janvier 1944 – De *** faisait de la paperasse. Il avait sous les yeux une demande de promotion du Deuxième Classe ***. Un des nouveaux aspirants en faisait la demande PVH. De *** soupira et fit venir l’aspirant en question.
– Vous voulez promouvoir le Deuxième Classe ***, c’est ça ?
– Oui mon colonel.
– Vous savez qu’il a déjà trois ans de campagnes et un placard qui ferait envie à des généraux.
– Oui bien sûr, et je sais qu’avant ça, il avait aussi fait l’Autre Guerre, en 17-18. C’est le soldat le plus vieux de ma section et un des meilleurs, c’est pour cela que je veux lui donner une promotion.
– Et vous croyez que personne n’en a eu l’idée avant vous ?
– Ben, je pensais…
– Le soldat *** a été proposé en tout sept fois pour une promotion, avec la vôtre ça fait huit. Il a refusé sept fois, il refusera une huitième.
– Mais, heu, pourquoi…
– Il refuse de commander des hommes à la guerre. Il se bat comme un vétéran de la Garde impériale, il a sauvé plusieurs fois des camarades et même des supérieurs sous le feu. Il est tellement compétent que lui donner des ordres en devient presque un non-sens. Si votre ordre est intelligent, il l’a déjà exécuté, s’il est idiot il l’ignore ou il l’interprète.
– Je ne comprends toujours pas !
– C’est un peu dur à expliquer. Le soldat *** est ouvrier et syndicaliste. C’est un démocrate rigoureux, certains le soupçonnent d’anarchisme, et c’est surtout un pacifiste d’un genre particulier. Il n’agresse personne, mais il ne faut pas lui marcher sur les pieds. Il fait la guerre pour son pays, mais refuse de prendre une responsabilité morale envers ses camarades. Il sera toujours volontaire pour une mission dangereuse, il vous assistera en tout, mais il ne donnera jamais d’ordres, parce que des hommes pourraient mourir à cause de ses ordres. Pour lui, c’est un principe.
– N’est-ce pas un peu hypocrite, mon colonel ?
– Non, parce qu’il est toujours devant.
– Pas de promotion alors ?
– Le soldat *** mourra Deuxième Classe, c’est sa gloire.
………
De *** était bon prophète.
Après la guerre, le soldat *** rejoignit son syndicat. Même après sa retraite, il lutta pour tous les progrès sociaux. Le salaire minimum, les droits des femmes, les droits des immigrés, il découvrit même l’écologie dès les années 70 avec Fournier et Reiser. Lors des manifestations il était toujours devant. Il portait plainte à la moindre violence policière, mais le service d’ordre qu’il organisait était si efficace que ses actions se déroulaient la plupart du temps sans la moindre anicroche. Les policiers de son département et même de sa région le connaissaient bien et s’amusaient de l’effarement des nouveaux, lorsqu’ils voyaient cet éternel revendicatif aux cérémonies de commémoration. Comme toujours en blouson et casquette, *** portait en ces occasions toutes ses décorations, et sa Légion d’Honneur leur pétait à la figure.
Par testament, il demanda qu’on grave sur sa pierre tombale, après son nom et ses dates, cette brève épitaphe :
« Soldat de deuxième classe ».
Dernière édition par Casus Frankie le Jeu Jan 24, 2013 10:38; édité 1 fois |
|
|
 |
ladc51
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2013 08:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
tout cela est excellent et on n'a aucune envie de voir cette saga s'arrêter ici !
Aurons-nous la chance d'avoir d'autres épisodes en Indochine, ou qques brêves sur des réunions d'anciens combattants post guerre ? _________________ Laurent |
|
|
 |
Vincenzo03
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2013 10:32 Sujet du message: |
|
|
| crixos75 a écrit: | C'est vrai cela peut prêter à confusion, cependant
Peacemaker à tendance à qualifier le revolver, qui a ét produit en différents
calibres
Colt 45 se rattache beaucoup plus au 1911 et à la munition de 45 ACP
Pour simplifier on peut remplacer l'arme par un radom 35 (j'ai un faible pour
elle) ou un P 38 de prise. Mais en cas d'utilisation d'un 9mm, on tirera plus
facilement 3 - 5 cartouches sur la victime pour prendre l'ascendant, ce qui
peut amener à un rechargement avant d'achever les cibles, à voir |
Salut. Je suis d'accord. Colt 45= 1911. Sinon, on parle peacemaker. Mais si cela gène, tu peux prendre le Browning GP 35. Des milliers ont été fabriqué par la FN pendant l'occupation pour l'armée allemande et donc une prise de guerre est possible. En plus, 9 para et 13 coups +1. Une arme excellente mais j'ai un gros faible pour le 45 1911...
P.S: géniale ta dernière histoire. Absolument géniale. _________________ Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
W.S.Churchill
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi |
|
|
 |
Fantasque
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2013 11:28 Sujet du message: |
|
|
Absolument.
Petit faible pour le syndicat des Typographes. Correspondrait bien au caractère du personnage....
F _________________ Fantasque |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2013 14:31 Sujet du message: |
|
|
inconditionnel du 1911 A1, je propose d'utiliser sa dénomination française: le "11,43" cher aux voyous d’après-guerre et aux auteurs de polars, pas de confusion possible... _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
Finen
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2013 16:03 Sujet du message: |
|
|
| Je soutient la proposition de Frégaton, la dénomination ne souffre aucune ambiguïté et c'est l'arme idéale pour ce boulot et raisonnablement disponible à cette époque. |
|
|
 |
crixos75
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2013 17:37 Sujet du message: Divers |
|
|
Vendu pour le 11.43 et les typographes
J'ai annoncé encore deux gros chapitres, j'aurai plus de temps en février
je cloturerai les opérations en métropole et en indochine, avec encore
quelques scènes de baston
le dernier chapitre sera celui de la paix et de la découverte du nom du
colonel de **
j'arrêterai ensuite ce fil, il vaut mieux se traire avant d'en dire trop |
|
|
 |
crixos75
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2013 17:38 Sujet du message: je sais |
|
|
se TAIRE (et se relire aussi)  |
|
|
 |
bonatti
Inscrit le: 05 Sep 2010 Messages: 303 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2013 17:53 Sujet du message: l infanterie en gros plan |
|
|
le lapsus était joli.ON peut éspérer une LULU édition??
mais la fin nous sur notre faim |
|
|
 |
Alias

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 812 Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2013 18:31 Sujet du message: |
|
|
La relecture, c'est pour les fiables!
 _________________ Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac |
|
|
 |
Vincenzo03
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2013 19:23 Sujet du message: |
|
|
11,43, c'est tip-top.
Et il nous faut une édition lulu. Je ne pourrais pas continuer à suivre le forum si je ne l'ai pas. Je suis près à pratiquer un culte à Crixos, à offrir offrandes diverses et sacrifices variés pour cela. Je bâtirais même un autel si nécessaire  _________________ Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
W.S.Churchill
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi |
|
|
 |
Wil the Coyote

Inscrit le: 10 Mai 2012 Messages: 1930 Localisation: Tournai (Belgique)
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2013 20:19 Sujet du message: |
|
|
Aaaah on va enfin connaitre le nom du colon..... Bon et connaissant les sbires qui se trouvent du cote de l'indo cela risque de se terminer en bagarre sur le pont du Richelieu ou du Strasbourg.....
Au fait qu'est devenu le tromblon du colon.... 8) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|