| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chasseur de Vincennes
Inscrit le: 01 Déc 2012 Messages: 182 Localisation: au pied du plus haut donjon d'Europe
|
Posté le: Lun Déc 24, 2012 11:57 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir employé le FAMAS et plus récemment le G36 en opérations, le tir avec casque, gilet pare-balles et gilet de combat n'a pas grand- chose à voir avec celui réalisé en stand, même les tirs au Centre d'Entraînement de l'Infanterie au Tir Opérationnel, qui sont un énorme progrès par rapport à la formation des années 90, ne sont pas comparables aux tirs réel en opérations en ce qui concerne la difficulté de repérer et d'identifier les cibles, même avec les optiques. _________________ Dura lex sed lex |
|
|
 |
sting01
Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 1450 Localisation: Thailande
|
Posté le: Mar Déc 25, 2012 08:57 Sujet du message: |
|
|
| chasseur de Vincennes a écrit: | | Pour avoir employé le FAMAS et plus récemment le G36 en opérations, le tir avec casque, gilet pare-balles et gilet de combat n'a pas grand- chose à voir avec celui réalisé en stand, même les tirs au Centre d'Entraînement de l'Infanterie au Tir Opérationnel, qui sont un énorme progrès par rapport à la formation des années 90, ne sont pas comparables aux tirs réel en opérations en ce qui concerne la difficulté de repérer et d'identifier les cibles, même avec les optiques. |
Jamais utiliser de gilet pare-balles, mais sinon cela est similaire a ce que je disais :
un tir en position couche, dans un stand couvert n'est en rien similaire a un tir en position assise (sans appui autre que le coude colle a la poitrine), en plein vent (les dombes sont le berceau du mistral, et la Vallbone est un coin tres venteux!) avec les brellages, le casque.
De plus le stress en operation n'est pas le meme que celui qu;un son et lumiere (comme a St Maixent ou aux Rousses) peut procurer meme apres une semaine intense.
A 400m, une cible de combat ne presente rien qui ne soit identifiable sans optique, et si vous avez une lunette le mieux et d'avoir quelque chose de plus mechant qu'un simple famas (a 800, le vent va faire devier la balle, je pencherais meme pour un effet venant du coriolis a pareil distance et en tenant compte de la balistique de la 5.56).
Tout cela pour dire que meme si c'est theoriquement possible d'atteindre une cible a 800m avec le FAMAS, cela est militairement pas le moyen le plus efficace ou le plus sure. _________________ La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.
Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|