| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
FREGATON

|
Posté le: Mer Avr 29, 2026 20:34 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | | Et sans l'appui des traitres |
Faudrait définir les "traitres" avant tout... Terme particulièrement désobligeant qui s'adresse à qui? De qui parle-t-on exactement? Si ce sont les oligarques ukrainiens qui se pavanent à Monaco au volant de super cars et au bras de poupées Barbie c'est évident, si ce sont les ukrainiens en âge de combattre qui se sont carapatés à l'étranger ça reste acceptable, si ce sont les généreux donateurs qui aident l'Ukraine d'une manière ou d'une autre selon leurs moyens et leurs disponibilités, quitte à fournir leurs rogatons, ça demande une analyse plus fine en fonction de leurs contraintes respectives qui peuvent évoluer avec le temps... Non?
Mais bon, c'est hors sujet ici je pense! _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Mer Avr 29, 2026 20:52 Sujet du message: |
|
|
Juste FREGATON!
Personnellement, je pense qu'un individu bien assis dans son fauteuil, à des centaines de kilomètres du front, n'a pas à lancer des réparties assassines sur les traitres sans avoir lui-même combattu. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13214 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mer Avr 29, 2026 21:57 Sujet du message: |
|
|
Halte au feu. Et ce n'est pas une négociation.
Fregaton, je ne crois pas que tu souhaite engager ce genre de discussions ici. J'aurai largement des arguments à développer, mais pour des raisons maintes fois évoquées ce n'est pas le lieu. Je crois que tu me l'accordera sans conteste. Et c'est par pure souci de cohérence que je mord le clavier de ne pas te répondre. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Mer Avr 29, 2026 22:11 Sujet du message: |
|
|
Il faut rendre à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13214 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mer Avr 29, 2026 22:15 Sujet du message: |
|
|
Laissons Dieu là où il est. S'il existe, il y a longtemps qu'il s'est désintéressé à raison de l'espèce humaine. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Flavien, dit le Colisée
|
Posté le: Mer Avr 29, 2026 22:17 Sujet du message: |
|
|
Je ne reprocherais pas à quelqu'un d'avoir fuit pour ne pas combattre. Je sais que moi, je me tirerais du front, rien à foutre, j'aurais trop peur. C'est pas glorieux, mais je ne peux décemment pas penser que vouloir sauver sa propre vie c'est de la trahison.
Trahir, c'est agir contre son pays, c'est aider l'ennemi. Ce n'est pas une attitude passive ou d'abandon, c'est un choix conscient. _________________ Terminator 1 est meilleur que Terminator 2 et le pain au chocolat est une arnaque |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|