| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le Chat

|
Posté le: Lun Mar 09, 2026 13:46 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup "The white gay racist American Thrust!" _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Lun Mar 09, 2026 14:19 Sujet du message: |
|
|
| mikey1983 a écrit: | The future...?
(From Give Me Liberty, by Frank Miller & Dave Gibbons. The big round spot near the center is the result of a giant nuclear accident. Alaska and Hawaii go unmentioned - maybe people just forgot about them in the mess.) |
https://www.twz.com/29945/the-time-when-a-burning-b-52-nearly-caused-a-nuclear-catastrophe-worse-than-chernobyl _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
mikey1983
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages: 588 Localisation: Helsinki, Finland
|
Posté le: Lun Mar 09, 2026 14:22 Sujet du message: |
|
|
| Le Chat a écrit: |
J'aime beaucoup "The white gay racist American Thrust!" |
Imagine gay Nazis if they were drawn like in the artwork of Tom of Finland, combined with Frank Miller's idiosyncrasies, and you get the Aryan/American Thrust...
| Archibald a écrit: | | https://www.twz.com/29945/the-time-when-a-burning-b-52-nearly-caused-a-nuclear-catastrophe-worse-than-chernobyl |
... figures. |
|
|
 |
JPBWEB

|
Posté le: Lun Mar 09, 2026 14:51 Sujet du message: |
|
|
Journée de la femme…
Au conseil d’administration d’une grande entreprise française, le représentant de l’Etat, premier actionnaire du groupe, prend la parole
- Messieurs, l’Etat verrait d’un bon oeil qu’une femme prenne la direction générale du groupe.
- Oui, mais la femme de qui? _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Lun Mar 09, 2026 18:32 Sujet du message: |
|
|
| mikey1983 a écrit: | | Le Chat a écrit: |
J'aime beaucoup "The white gay racist American Thrust!" |
Imagine gay Nazis if they were drawn like in the artwork of Tom of Finland, combined with Frank Miller's idiosyncrasies, and you get the Aryan/American Thrust...
| Archibald a écrit: | | https://www.twz.com/29945/the-time-when-a-burning-b-52-nearly-caused-a-nuclear-catastrophe-worse-than-chernobyl |
... figures. |
You mentionned a big nuke accident right dab in the middle of the USA, I delivered lol.
A very close call that could have been huge. A mix of SRAM missiles plus Mk.28 thermonukes, densely packed with 200 tons of kerosene to lit the bonfire, and a strong wind to trigger the cataclysm.
Sometimes I wonder how the world survived the fall of 1983 (and the early 1980s by large) _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
alexandre_2002
|
Posté le: Lun Mar 09, 2026 20:35 Sujet du message: |
|
|
Ni l'Armada Invincible, ni la Marine française, ni la Kaiserliche Marine, ni la Kriegsmarine, ni la Marine impériale japonaise n'auront eu raison de la Royal Navy. Non, quelques décennies de néolibéralisme auront suffi. _________________ Ce que je sais, c'est que je ne sais rien |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Lun Mar 09, 2026 21:47 Sujet du message: |
|
|
| alexandre_2002 a écrit: | | Ni l'Armada Invincible, ni la Marine française, ni la Kaiserliche Marine, ni la Kriegsmarine, ni la Marine impériale japonaise n'auront eu raison de la Royal Navy. Non, quelques décennies de néolibéralisme auront suffi. |
Bon, comme dirait Sir Perceval: "Ouais c'est pas faux!". Il est aussi vrai que certains se gargarisent des défaillances de la la Royal Navy par rapport à la MN qui a réussit à servilement obéir à son grand chef qui à dit: "Je veux!!". Mais à quel prix et avec quels efforts et quelles souffrances?
Et puis dans mes jeunes années de marine, j'ai souvenir que nous aurions été, nous, bien incapables de mener une opération comme les Malouines...
Alors, tu as raison, gardons un peu de modestie par rapport aux gotons, et s'il y à une seule (mauvaise) raison de se réjouir, c'est qu'il existe pire que Macron dans les cavaliers de l'apocalypse, c'est Starmer!...
Ceci dit je salue bien sûr la performance de mes jeunes camarades et comme on dit maintenant: "Depuis la Lune, on reconnait deux choses sur Terre: la Grande Muraille de Chine et le sillage du Charles de Gaulle"...
 _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
alexandre_2002
|
Posté le: Lun Mar 09, 2026 22:23 Sujet du message: |
|
|
| FREGATON a écrit: |
Bon, comme dirait Sir Perceval: "Ouais c'est pas faux!". Il est aussi vrai que certains se gargarisent des défaillances de la la Royal Navy par rapport à la MN qui a réussit à servilement obéir à son grand chef qui à dit: "Je veux!!". Mais à quel prix et avec quels efforts et quelles souffrances?
Et puis dans mes jeunes années de marine, j'ai souvenir que nous aurions été, nous, bien incapables de mener une opération comme les Malouines...
Alors, tu as raison, gardons un peu de modestie par rapport aux gotons, et s'il y à une seule (mauvaise) raison de se réjouir, c'est qu'il existe pire que Macron dans les cavaliers de l'apocalypse, c'est Starmer!...
 |
Alors nous savons tous que si nous avons de telles capacités, c'est grâce à notre Saint-Père De Gaulle. Parce que la vision stratégique de Micron Ier était il y a quelques années de dissoudre la force nucléaire française car trop coûteuse...
Je suis sûr qu'il a plein de défauts, mais je ne porterais pas la responsabilité des évenèmements sur Sir Starmer, il a déjà une croix assez lourde. Et Keir Starmer et Micron Ier se ressemblent bien plus qu'ils ne le voudraient.
Mais c'est vrai que je ne peux m'empêcher de ricaner quand on nous promettait la Global Britain, le Singapore-on-Thames, une nouvelle ère de la Commonwealth et des accords commerciaux à foison. Je suis sûr que la plupart des Britanniques sont censés d'esprit, mais un peu comme chez nous, ils sont accros à l'opium de la nostalgie.
Néanmoins, la situation est inquiétante car elle perdure, pas seulement sur le plan maritime, et je ne comprends pas si c'est par manque de moyens, incompétence, désorganisation, malchance ou des défaillances techniques. Sûrement une combinaison de tous ces facteurs et peut-être même plus.
En ces temps, ce serait rassurant d'avoir au moins un allié sur qui on peut compter. Alors, que Duguay-Trouin se retourne dans sa tombe et que mon nom soit honni par les générations de marins ayant combattu la Perfide Albion, mais j'espère que la Royal Navy retrouvera toute sa puissance très prochainement. _________________ Ce que je sais, c'est que je ne sais rien |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13214 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Lun Mar 09, 2026 22:47 Sujet du message: |
|
|
Je veux bien qu'on brule les idoles et que l'opinion ait une mémoire de Carassius auratus ... Mais sans plaisanter, et au risque de polémiquer :
1) Le pognon pas mis dans la défense est partie quelque part. Et le plus souvent, dans votre poche, ou celui d'au moins une ou deux personnes que vous connaissez. C'est peut-être bien ,c'est peut-être mal. En attendant, ca a aussi été le choix démocratique.
2) Je veux bien qu'on m'explique au juste qui est un bon dirigeant ces temps ci sur terre. Un type qu'on ne veut pas critiquer, qu'on ne peut pas critiquer, car il n'assume pas pour tout le monde les faillites d'un peuple entier, en étant en place en sus depuis des temps fort réduits. Des années que je milite pour le retour de la monarchie en France - ca permettrait au francais moyen de cracher son fiel à autrui, sans conséquence, sur une figure tutélaire inamovible et sans pouvoir.
Non vous savez quoi. Répondez pas, c'est aussi bien. Ici comme ailleurs, on a sans doute les chefs qu'on mérite. En tout cas, que la Nation mérite. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Heorl
|
Posté le: Lun Mar 09, 2026 23:03 Sujet du message: |
|
|
Etant en train de lire l'histoire des naufragés du Wager, je ne peux m'empêcher de penser que toutes ces avanies sont loin d'être rares sur les marines de temps de paix, qui par nature ne sont pas dimensionnées ni pensées par le politique pour le temps de guerre.
La Royal Navy est cependant un cas particulier en ceci que c'est une marine avec aujourd'hui plus d'amiraux que de navires de guerre en service.
Et en fouillant dans les différents types de navires en service dans la RN, je suis abasourdi de voir à quel point cette dernière flirte avec la ruine et la perte de capacités. Dites-vous bien que notre flotte de Major Surface Combattants (=tout ce qui est frégate ou au-dessus) est non seulement 20% supérieure en nombre à la leur, elle est également bien plus présente à la mer, plus récente (nos frégates/destroyers ont en moyenne 12 ans contre 22 ans pour les leurs*) et opérationnelle en permanence, quand la quasi-totalité de leurs Type 45 (leur destroyer de ligne de base, l'équivalent de nos FREMM) est en maintenance depuis des années, pour deux raisons : manque de pièces détachées et manque de marins, la RN n'attirant pas les vocations. Le constat est similaire pour leurs deux PA, d'ailleurs, et ne parlons pas de l'état de leur capacité amphibie qui est pour ainsi dire moribonde. Britannia doesn't rule the waves anymore...
*Leur plus récent destroyer a déjà 13 ans de service dans les pattes, plus que la majorité de nos frégates, ils n'en ont pas construit depuis. _________________ "Un sub' qui s'ennuie, c'est un sub' qui fait des conneries"
Les douze maximes de l'adjudant-chef
"There's nothing more dangerous than a second lieutnant with a map"
US Army adage |
|
|
 |
alexandre_2002
|
Posté le: Lun Mar 09, 2026 23:47 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | Je veux bien qu'on brule les idoles et que l'opinion ait une mémoire de Carassius auratus ... Mais sans plaisanter, et au risque de polémiquer :
1) Le pognon pas mis dans la défense est partie quelque part. Et le plus souvent, dans votre poche, ou celui d'au moins une ou deux personnes que vous connaissez. C'est peut-être bien ,c'est peut-être mal. En attendant, ca a aussi été le choix démocratique.
2) Je veux bien qu'on m'explique au juste qui est un bon dirigeant ces temps ci sur terre. Un type qu'on ne veut pas critiquer, qu'on ne peut pas critiquer, car il n'assume pas pour tout le monde les faillites d'un peuple entier, en étant en place en sus depuis des temps fort réduits. Des années que je milite pour le retour de la monarchie en France - ca permettrait au francais moyen de cracher son fiel à autrui, sans conséquence, sur une figure tutélaire inamovible et sans pouvoir.
Non vous savez quoi. Répondez pas, c'est aussi bien. Ici comme ailleurs, on a sans doute les chefs qu'on mérite. En tout cas, que la Nation mérite. |
Cela vous fera peut-être sourire, mais j'ai milité pour la réélection de Micron Ier en 2022. Bon, disons que j'ai surtout voulu défendre le soutien à l'Ukraine. À vrai dire, sur la scène internationale, et c'est peut-être là l'essentiel, je considère son parcours comme globalement très bon, malgré des propositions souvent alambiquées. En revanche, sur le plan national, personne n'oserait qualifier son bilan de réussite ; au mieux, il aura été un gestionnaire, à l'instar de tous ses prédécesseurs. Sans oublier que nous n'avons pas affaire au plus humble des Français : le pouvoir isole, fausse la perception de la réalité, et ses coups à trois bandes du style « je convoque des élections que je vais perdre car je crois en ma bonne étoile » se sont finalement retournés contre lui. Ce n'est d'ailleurs un secret pour personne : notre cher Président voit plus grand, vers un horizon qui commence par « Commi » et s'achève par « ssion ».
En ce qui concerne les finances publiques, les élus sont les obligés de ceux qui les portent au pouvoir ; or, ceux qui votent le plus massivement sont les retraités. Ce ne sont pourtant pas mes 200 euros mensuels du CROUS, perçus pendant deux ans, qui ont ruiné la France... En Occident, nous basculons chaque jour davantage dans une « société de vieux ». Sans être « anti-vieux » ni souhaiter l'euthanasie de tout celui qui part à la retraite, le simple bon sens commande de reconnaître que le système actuel est insoutenable, que nous ne sommes plus ni en 1945 ni en 1981, et qu'un effort collectif est impératif.
Pourtant, le sens de la Nation, la fraternité, la vision à long terme ou l'œuvre collective ne sont que des mirages. Tels des lacs dans le désert, on les entrevoit dans les discours, mais ils ne se cristallisent jamais dans les actes. Comment le pourraient-ils au sein d'une société polarisée, hyper-individualiste et obnubilée par ces machines à abrutir et broyer les cerveaux que quelqu'un de très mal inspiré a nommé les réseaux sociaux ? Si l'on ajoute à cela l'arrogance d'un Occident qui a cru pouvoir se désindustrialiser tout en continuant de régenter le monde et de s'accaparer la part du lion ad vitam aeternam, on commence à subir de plein fouet les effets de cette politique délétère. Certains diront que l'Occident paie pour ses crimes passés ; je ne serais pas aussi optimiste car, comme le dit l'adage : les bénéfices sont privés, les coûts sont partagés.
Je ne me fais aucune illusion. Comme le disait Gramsci, même si nos sensibilités idéologiques divergent sans doute : « Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. » Ne vous méprenez pas : Micron Ier n'est pas un monstre ; ceux-là arriveront demain ou après-demain. Et le malheur de l'Humanité c'est que les progrès technologiques n'impliquent pas des progrès éthiques. Aujourd'hui, nous avons les jouets des dieux dans les mains de parfaits idiots. Pour ma part, je me demande simplement à quelle apocalypse je serai mangé : effondrement écologique, holocauste nucléaire, guerre contre une armée de Terminator, météorite ou invasion extraterrestre. Perso, j'aurais au moins aimé me battre contre des Moissonneurs comme dans Mass Effect, cela a au moins de la gueule.
Et me voilà, du haut de mes 23 ans, à croire avoir toutes les réponses à tout, plein d'amertume et comme Alceste, lentement détruit par la bile noire. Je dois suivre la maxime d'Anaxagore et me trouver une femme parce qu'à ce rythme je vais finir comme Schopenhauer... Mais bon faut voir le côté positif des choses et profiter des plaisirs de la vie (toujours avec modération) :
https://www.youtube.com/watch?v=fgrj2ai9WyU
Et sinon, tu as raison : on adore critiquer, c'est même notre sport national. Je ne pense pas qu'un roi puisse à nouveau régner en France. Même si les Français conservent une tendance royaliste, ils ont commis l'irréparable : le régicide. C'est désormais une pulsion toujours latente dans l'esprit collectif. En revanche, je pense que la France souffre cruellement du parisianisme. De mon point de vue : Paris est la tour de Sauron, et la France est le Mordor.
Sinon, je propose que tu te présentes aux prochaines élections, tu relèveras le niveau et puis on a tous les talents nécessaires dans le forum.
Et moi qui voulait seulement me moquer un petit peu des anglais... _________________ Ce que je sais, c'est que je ne sais rien |
|
|
 |
Finen
|
Posté le: Lun Mar 09, 2026 23:59 Sujet du message: |
|
|
| alexandre_2002 a écrit: | | Je ne me fais aucune illusion. Comme le disait Gramsci, même si nos sensibilités idéologiques divergent sans doute : « Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. » Ne vous méprenez pas : Micron Ier n'est pas un monstre ; ceux-là arriveront demain ou après-demain. Et le malheur de l'Humanité c'est que les progrès technologiques n'impliquent pas des progrès éthiques. Aujourd'hui, nous avons les jouets des dieux dans les mains de parfaits idiots. Pour ma part, je me demande simplement à quelle apocalypse je serai mangé : effondrement écologique, holocauste nucléaire, guerre contre une armée de Terminator, météorite ou invasion extraterrestre. Perso, j'aurais au moins aimé me battre contre des Moissonneurs comme dans Mass Effect, cela a au moins de la gueule. |
Quand je pense que j'avais le même genre de raisonnement à 20 ans... et j'ai choisi de faire face à la troisième guerre mondiale. Raté, c'est les Ukrainiens qui ont eu droit à la charge de l'armée rouge! |
|
|
 |
houps

Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 2162 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
|
Posté le: Mar Mar 10, 2026 09:53 Sujet du message: |
|
|
Je critique pas le côté actualité, mais pour l'humour, y'aurait à dire. _________________ Timeo danaos et dona ferentes.
"Les étudiants entrent à l'université persuadés de tout savoir. Ils en ressortent persuadés de ne rien comprendre. Où est passé le savoir ? A l'université, où on le sèche pour l'entreposer et en prendre soin." |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Mar Mar 10, 2026 10:11 Sujet du message: |
|
|
| Heorl a écrit: | | ...Type 45 (leur destroyer de ligne de base, l'équivalent de nos FREMM)... |
Juste une petite précision: les destroyers type 45 (classe Daring) sont des bâtiments spécifiquement anti-aériens. Ils sont issus au départ du programme européen Horizon qui a donné également naissance aux FDA françaises (classe Forbin) et italiennes (classe Anrea Doria).
Détail ironique: La RN en a 6, la MN 2 et la MM 2 également.
Comme quoi la taille...
 _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
Etienne

Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 3217 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Mar Mar 10, 2026 11:16 Sujet du message: |
|
|
| houps a écrit: | | Je critique pas le côté actualité, mais pour l'humour, y'aurait à dire. |
+1
Faudrait créer un fil "Actualité" (en y mettant des barrières) plutôt que de systématiquement polluer les autres... _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|