| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
houps

Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 2087 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
|
Posté le: Ven Oct 24, 2025 12:10 Sujet du message: |
|
|
| ChtiJef a écrit: | Sont pas plutôt de Marseille que de Béziers, les gus ?
Vu l'asssen...
Je roumègue, je roumègue, d'accord, mais bon, boudu con, c'est pour que le récit, y soit encore plus super....  |
Il n'est nullement fait mention qu'ils soient natifs de Béziers....  _________________ Timeo danaos et dona ferentes.
"Les étudiants entrent à l'université persuadés de tout savoir. Ils en ressortent persuadés de ne rien comprendre. Où est passé le savoir ? A l'université, où on le sèche pour l'entreposer et en prendre soin." |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Oct 24, 2025 12:22 Sujet du message: |
|
|
Vu qu'en FTL, les déplacements de population en 40 ont encore plus mélangé les Français, notre ami Léon est peut-être Marseillais ?  _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4259 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Ven Oct 24, 2025 13:49 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est sûr, c'est qu'on n'est pas avé des locaux natifs du pays. Pas seulement à cause de l'accent, mais aussi le vocabulaire : "bédigasse", "té", ça se dit pas ici. Il est vrai aussi que ça fait près de 21 siècles qu'on n'est plus une colonie de Massalia... Alors, pour Béziers qui a été fondée par des autochtones....
A part ces petites questions de chauvinisme local, sur le fond le récit est très bien, très "houpsine", mais je trouve l'intrigue quand même un peu obscure. Et j'ai toujours pas bien saisi si la loco fonctionne au charbon de 110 ou de 220...
Peut-être l'épisode OTL dont il est possiblement adapté est lui aussi assez compliqué... _________________ Vous aimerez la paix comme le temps qui sépare deux guerres. (F. Nietzsche) |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Ven Oct 24, 2025 13:52 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | mais je trouve l'intrigue quand même un peu obscure. |
Moi aussi. De ce que j'en ai compris, Alger a soutiré lingots et autres gros sous aux minables du NEF et autres franquistes, via un très audacieux coup de main ? C'était un cadeau de Laval à Franco qui a fini à Alger ? _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Ven Oct 24, 2025 13:53 Sujet du message: |
|
|
Le seul épisode vrai à base de locos et d'échanges qui me vienne à l'esprit a lieu plus tard (1944) et a d'ailleurs eut droit à un film noir-et-blanc made in Hollywood qui est à ma connaissance le premier film montrant la Résistance Française de manière réaliste. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Colonel Gaunt

Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 2428 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Ven Oct 24, 2025 14:13 Sujet du message: |
|
|
Avec un souci de l'authenticité puisque l'acteur s'est cassé une jambe pour simuler une blessure par balle, un vrai "method actor" _________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Oct 24, 2025 14:21 Sujet du message: |
|
|
| ChtiJef a écrit: | | mais je trouve l'intrigue quand même un peu obscure. |
Ah bon ? Hé bien, en confidence, je crois que Houps aussi.
Et, encore plus en confidence : dans cette histoire, l'intrigue n'est pas le plus important…
Enfin - quelqu'un sait-il ce que contenait la mallette de l'officier de la Kriegsmarine ? Parce que je ne sais pas, et Houps non plus (je lui ai demandé). Alors, si quelqu'un sait, ça pourrait donner envie à Houps d'écrire un petit prolongement… _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
Volkmar
|
Posté le: Ven Oct 24, 2025 14:41 Sujet du message: |
|
|
| Un Canaris pour Franco... |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Ven Oct 24, 2025 14:43 Sujet du message: |
|
|
... je me suis marré stupidement...
Ouais, pourquoi, au point où on est... _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4259 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Ven Oct 24, 2025 15:05 Sujet du message: |
|
|
| Volkmar a écrit: | | Un Canaris pour Franco... | Un Canaris nommé Admiral ?  _________________ Vous aimerez la paix comme le temps qui sépare deux guerres. (F. Nietzsche) |
|
|
 |
Colonel Gaunt

Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 2428 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Ven Oct 24, 2025 23:05 Sujet du message: |
|
|
Le destinataire à Madrid est un certain Mac Guffin _________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net |
|
|
 |
|