| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13214 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Jeu Oct 23, 2025 20:04 Sujet du message: |
|
|
C'est même pire que ca : la 12.Armee était censé se déployer, à peu près neuve (quasi neuve, comme les vendeurs de voiture) en Hongrie et pour :
a) prendre le relais du flanc droit de la 2.SS GA,
b) permettre aux unités blindées de se retirer pour recomplément,
Avec Goodwill, on as rien de tout ca.
a) une 12. Armee cabossée et mélangée à la 2.SS GA, il va falloir trier, réorganiser, reventiler,
b) des PZD toujours aussi usées,
Après ne nous mentons pas. Les combats de juin/juillet ont couté très cher aux alliés et le ravitaillement du 18thAAG n'est absolument pas prioritaire. Monty va t'il tenter un coup de collier ? Pas de son caractère, on verra.
Si je devais décrire Goodwill, ca serait un 'Marginal Axis', très proche d'un 'Draw' _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13214 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Sam Oct 25, 2025 19:11 Sujet du message: |
|
|
Dites moi, depuis le 6 juin c'est Desiderius Hampel le commandant de la Handschar .Casus, faut corriger. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Wardog1

Inscrit le: 29 Aoû 2015 Messages: 1239 Localisation: Puy de Dome,France
|
Posté le: Sam Oct 25, 2025 20:51 Sujet du message: |
|
|
Si Anté Pavelic pouvait être plutôt capturé et jugé avec une Thompson ou une PPSH-41, ca épargnerait de la paperasse administrative! _________________ "You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."
Larry Foulke |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Sam Oct 25, 2025 21:27 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, le Vatican reste puissant. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Wings

|
Posté le: Dim Oct 26, 2025 05:03 Sujet du message: |
|
|
Pas convaincu, il y aura beaucoup plus d'yeux sur la Croatie en FTL, et Pavelic en particulier. Le fait qu'il ait un destin identique a OTL me parait peu probable. _________________ "It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
"Let me soar! [...] I need no great host, just [Tyene]" - Nymeria Sand, AFFC II |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Dim Oct 26, 2025 13:23 Sujet du message: |
|
|
N'attendons pas tout de la FTL. Ca ne peut pas être un Best Case. Et puis, ce n'est pas parce que j'écris bcp sur les Balkans que tout le monde a les yeux rivés sur le NDH. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Wings

|
Posté le: Dim Oct 26, 2025 16:37 Sujet du message: |
|
|
OTL c'était le "probleme" des soviétiues, tout le monde s'en fichait du coté Allié.
FTL on a les Yougoslaves, les Grecs, les Britanniques, le Commonwealth et la France qui y ont tous combattu.
Je vois d'ici les gros titres du Sunday Times: "Monty lets Croatian Hitler slip away".
Non, vraiment, pas possible que Pavelic s'en sorte. OTL il a eu du bol car tout le monde se carrait de la Croatie. Mais FTL avec bien plus de participants occidentaux, une fuite par l'Italie apres Sarajevo et Jasenovac, plus les autres massacres? Aucune chance. _________________ "It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
"Let me soar! [...] I need no great host, just [Tyene]" - Nymeria Sand, AFFC II |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Dim Oct 26, 2025 16:46 Sujet du message: |
|
|
Encore une fois ce sera la faute de Monty... le pauvre. je suis certain que lorsqu'il était encore en culotte courte c'est lui que l'on accusait de voler les billes de ses camarades!  _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Dim Oct 26, 2025 17:58 Sujet du message: |
|
|
Boh y a les monastères et la suisse pour ca. Et qui connait vraiment Pavelic à Washington ? A Londres ? _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
le poireau

|
Posté le: Dim Oct 26, 2025 18:38 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | | Boh y a les monastères et la suisse pour ca. Et qui connait vraiment Pavelic à Washington ? A Londres ? |
En fait je suis assez d'accord avec le fait que les choses risquent d'être très compliquées pour Pavelic FTL.
Les Français et surtout les Britanniques se sont très significativement impliqués dans les Balkans, donc Pavelic est au contraire un ennemi très bien identifié à Londres !
Jouer la carte du "non je ne suis pas pro-nazi, je suis juste un bon catholique qui a essayé de défendre son peuple des affreux Cocos athées !"... et bien ça fonctionne beaucoup moins bien quant la Yougoslavie a été libérée par les armées alliées (qu'il a combattu au passage) et que son gouvernement et son armée sont toujours royalistes !
C'est à peu près aussi crédible qu'un Laval qui prétexte n'avoir fait qu'essayer de sauver la France de la subversion communiste ! Même l'épiscopat français n'avalerait pas l'excuse !
Donc oui, compliqué pour Pavelic. Faudrait qu'il ait beaucoup, beaucoup de chance ! _________________ “Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit” (Napoléon) |
|
|
 |
Colonel Gaunt

Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 2541 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Lun Oct 27, 2025 13:35 Sujet du message: |
|
|
L'Eglise Catholique a su fermer les yeux quand cela l'arrangeait... Marcel Déat par exemple...
Et si Jozef Tiso se refugie dans un couvent ou monastère, l'appareil catholique ne fera rien pour l'exfiltrer ?
Par principe, la justice des hommes est inférieure à la justice de dieu. Ce n'est pas à nous de juger, nous offrons la miséricorde, la compassion dans l'espoir du repentir... Ce qu'ils disent... _________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Lun Oct 27, 2025 13:50 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pris aucune décision. C'est trop tôt. J'estime simplement qu'il ne faut pas tout attendre de la FTL. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
ciders

Inscrit le: 16 Sep 2016 Messages: 1206 Localisation: Sur un piton
|
Posté le: Lun Oct 27, 2025 14:41 Sujet du message: |
|
|
Et au pire, ce ne serait pas la première personne à disparaître à la fin du conflit. Les Balkans et d'autres régions ont vu s'évaporer beaucoup de gens en 1945, que l'on n'a pas forcément retrouvé depuis (le plus célèbre étant le corps de Martin Bormann qui pourrait avoir été retrouvé dans un tunnel sous Berlin, mais on n'en est pas sûr ce me semble). _________________ - "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout) |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Lun Oct 27, 2025 14:48 Sujet du message: |
|
|
| ciders a écrit: | | (le plus célèbre étant le corps de Martin Bormann qui pourrait avoir été retrouvé dans un tunnel sous Berlin, mais on n'en est pas sûr ce me semble). |
Au non, il a bien été identifié, c'est bien Bormann, le problème c'est qu'il y avait dans les ossements des traces de terre qui ne correspondent pas au terrain... Donc il y a une théorie (un peu tirée par les cheveux, mais qui sait) selon laquelle, il aura fui Berlin avant la chute de la ville, aurait vécu quelques années (en Amérique du Sud?), serait mort et aurait été rapatrié en Allemagne pour être enterré sur le site d'un chantier de construction ou il aurait été 'retrouvé'. Je laisse à votre imagination les raisons de cette manoeuvre. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Wings

|
Posté le: Lun Oct 27, 2025 15:29 Sujet du message: |
|
|
| Colonel Gaunt a écrit: | L'Eglise Catholique a su fermer les yeux quand cela l'arrangeait... Marcel Déat par exemple...
Et si Jozef Tiso se refugie dans un couvent ou monastère, l'appareil catholique ne fera rien pour l'exfiltrer ?
Par principe, la justice des hommes est inférieure à la justice de dieu. Ce n'est pas à nous de juger, nous offrons la miséricorde, la compassion dans l'espoir du repentir... Ce qu'ils disent... |
Il y a une petite différence de standing entre Déat OTL et Pavelic FTL ^^
Pour moi, le best case serait justement que Pavelic s'en sorte et non l'inverse. _________________ "It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|