| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Monomaker

|
Posté le: Ven Sep 26, 2025 11:51 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a que 168 morts dans le naufrage du Cleveland et Tulagi dans la légende de la photo de la 2e wikibox.
| demolitiondan a écrit: | | 2017 mes premiers écrits sur la FTL. Me rajeunit pas... |
Quand y'avait encore plein d'erreurs dans les textes du Raccon surtout |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13203 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Ven Sep 26, 2025 13:29 Sujet du message: |
|
|
Ou ça ? _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Monomaker

|
Posté le: Ven Sep 26, 2025 14:02 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | | Ou ça ? |
Bah il y a plusieurs trucs avec en pêle-mêle : mauvais destroyers, confusion dans les régiments à la fin de la campagne, problèmes de lieu, rien de grave quoi
Mais j'ai envoyer le dossier de correction à Casus. Il devrait s'en occuper qu'en il en aura le temps. |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13203 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Ven Sep 26, 2025 14:09 Sujet du message: |
|
|
Alors attention MOSIEUR ! Moi j'ai fait avec ce qu'on m'a donné à l'époque  _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Sep 26, 2025 18:43 Sujet du message: |
|
|
Attendez - ce sont les Wikiboxes de Wings, c'est à lui de répondre (et de me joindre par mail s'il a un doute). _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
Wings

|
Posté le: Ven Sep 26, 2025 19:18 Sujet du message: |
|
|
J'avoue ne pas avoir la source pour les 168 du Cleveland. _________________ "It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
"Let me soar! [...] I need no great host, just [Tyene]" - Nymeria Sand, AFFC II |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 26, 2025 19:34 Sujet du message: |
|
|
Aucun nombre TOTAL de survivants, ni de morts, n'est mentionné dans la Chrono. Juste le fait que 168 hommes réfugiés sur la proue du croiseurs réussissent à s'en tirer (mais il y a d'autres survivants). _________________ Casus Frankie
|
|
 |
Wings

|
Posté le: Ven Sep 26, 2025 19:36 Sujet du message: |
|
|
Oui donc rien de problématique sur ces wikibox, ca joue. _________________ "It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
"Let me soar! [...] I need no great host, just [Tyene]" - Nymeria Sand, AFFC II |
|
|
 |
Monomaker

|
Posté le: Ven Sep 26, 2025 19:47 Sujet du message: |
|
|
Le 15 juillet 1943 :
| Citation: | | Au total, sur presque 900 membres d’équipage, le naufrage du Cleveland n’a fait que 168 morts – un chiffre remarquablement bas eu égard aux circonstances et aux dommages subis par le navire. |
C'est le même nombre de morts que l'Helena OTL. Même si c'est vrai que vu que le Cleveland embarque 1255 hommes d'équipage et officiers, donc il faut corriger cette erreur au-dessus de 900 membres d'équipage et il devrait probablement avoir plus de morts que pour l'Helena OTL. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 26, 2025 19:58 Sujet du message: |
|
|
Désolé - 165 survivants sur la proue, et 168 morts pour le Cleveland en tout.
Mais aucun chiffre n'est cité dans la légende de la photo de Kula Gulf.
C'est le 875 qui doit être remplacé par 168 dans la Wikibox. _________________ Casus Frankie
|
|
 |
Monomaker

|
Posté le: Ven Sep 26, 2025 20:12 Sujet du message: |
|
|
Désolé aussi, je ne parlais pas de la légende de la photo quand je parlais du nombre de morts. J'étais pas clair  |
|
|
 |
Wings

|
Posté le: Ven Sep 26, 2025 20:46 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, voila, je modifierais. _________________ "It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
|
|
 |
Wings

|
Posté le: Dim Sep 28, 2025 01:51 Sujet du message: |
|
|
 _________________ "It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Dim Sep 28, 2025 09:15 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si c'est une victoire totale. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Wings

|
Posté le: Lun Sep 29, 2025 23:34 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, mais au moins niveau tactique. Doublette de la chasse au Mogami:
  _________________ "It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
|
|
 |
|