| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hendryk

|
Posté le: Mar Avr 08, 2025 20:59 Sujet du message: |
|
|
La nouvelle vidéo de Rex's Hangar est consacrée aux hydravions hexamoteurs français des années 1930. Des géants qui n'ont pas eu droit à leur heure de gloire du fait de la guerre (bon, et dans le cas du Latécoère 631, d'un défaut de conception rédhibitoire). _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |
Hendryk

|
Posté le: Ven Mai 16, 2025 14:41 Sujet du message: |
|
|
J'élargis le sujet à d'autres chaînes informatives pour les fans d'avions français méconnus. Ainsi Ed Nash's Military Matters consacre sa dernière vidéo au Potez 75, laquelle commence avec une description du révolutionnaire Nord SS.10, le premier missile antichar opérationnel du monde. Le développement de celui-ci pourrait-il être accéléré de quelques années FTL?
(Notons au passage que l'équipe qui a inventé le SS.10 était dirigée par... Jean Bastien-Thiry, qui a mal fini.) _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Ven Mai 16, 2025 18:22 Sujet du message: |
|
|
| Hendryk a écrit: | J'élargis le sujet à d'autres chaînes informatives pour les fans d'avions français méconnus. Ainsi Ed Nash's Military Matters consacre sa dernière vidéo au Potez 75, laquelle commence avec une description du révolutionnaire Nord SS.10, le premier missile antichar opérationnel du monde. Le développement de celui-ci pourrait-il être accéléré de quelques années FTL?
(Notons au passage que l'équipe qui a inventé le SS.10 était dirigée par... Jean Bastien-Thiry, qui a mal fini.) |
Je ne sait plus de quelle wunderwaffen allemande il s'inspirait, c'était pas le HS.293 ? _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
Hendryk

|
Posté le: Ven Mai 16, 2025 19:04 Sujet du message: |
|
|
| Archibald a écrit: | | Je ne sait plus de quelle wunderwaffen allemande il s'inspirait, c'était pas le HS.293 ? |
C'était le X-7. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |
Hendryk

|
Posté le: Ven Mai 30, 2025 18:54 Sujet du message: |
|
|
Cette fois-ci Rex's Hangar consacre une vidéo au Ford Trimotor. Quand on est comme ça dans les années 1920, mes vieux souvenirs rôlistiques à l'Appel de Cthulhu refont surface. Ne serait-ce que pour les images d'archives qui permettent de voir la dégaine qu'avaient les gens à l'époque. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13203 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Ven Mai 30, 2025 19:11 Sujet du message: |
|
|
La plus belle époque selon moi. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Ven Mai 30, 2025 19:50 Sujet du message: |
|
|
| Hendryk a écrit: | | Cette fois-ci Rex's Hangar consacre une vidéo au Ford Trimotor. Quand on est comme ça dans les années 1920, mes vieux souvenirs rôlistiques à l'Appel de Cthulhu refont surface. Ne serait-ce que pour les images d'archives qui permettent de voir la dégaine qu'avaient les gens à l'époque. |
L'un de mes personnages était un pilote d'avion postal des années 20 vétéran de la Grande Guerre. Donc, je comprends très bien... _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Hendryk

|
Posté le: Dim Juil 13, 2025 14:38 Sujet du message: |
|
|
La nouvelle vidéo de la chaine est consacrée à l'ANT-20 Maxime Gorki. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |
|