| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4414 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Lun Juil 07, 2025 11:25 Sujet du message: |
|
|
| le poireau a écrit: | | Le XIIth Corps, initialement attribué à la Third Army de Simpson, est finalement attribué à la First Army de Patton en échange du Vth Corps qui fait le mouvement inverse. |
Dit comme ça, c'est tout de suite nettement plus clair...  _________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Lun Juil 07, 2025 11:36 Sujet du message: |
|
|
J'espère que ce Simpson là n'est pas aparenté à Abraham S. et qu'il n'a pas le gène défectueux qui affecte seulement les mâles. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
le poireau

|
Posté le: Lun Juil 07, 2025 11:53 Sujet du message: |
|
|
| Archibald a écrit: | | J'espère que ce Simpson là n'est pas aparenté à Abraham S. et qu'il n'a pas le gène défectueux qui affecte seulement les mâles. |
Pas de souci : ce Simpson là est l'un des meilleurs généraux américains.
Même si il n'est pas sûr qu'il ait beaucoup d'occasions (et surtout le temps) de briller FTL ! _________________ “Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit” (Napoléon) |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Juil 07, 2025 12:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai remis le Vth à la bonne place, et reclassé les notes chrono dans un ordre correct. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
mikey1983
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages: 588 Localisation: Helsinki, Finland
|
Posté le: Lun Juil 07, 2025 13:49 Sujet du message: |
|
|
| Hendryk a écrit: | | ChtiJef a écrit: | | Saint-Ex doit-il obligatoirement FTL disparaître comme OTL ? |
Deux auteurs pour enfants se sont écrasés avec leur avion pendant la 2e GM. OTL c'est Roald Dahl qui a survécu, mais j'aurais bien aimé que FTL ce soit Saint-Ex qui s'en tire. |
I first read about Saint-Ex's life and disappearance via Pratt's Saint-Exupéry - le dernier vol in my school library, a long, long time ago.
| Archibald a écrit: | | J'espère que ce Simpson là n'est pas aparenté à Abraham S. et qu'il n'a pas le gène défectueux qui affecte seulement les mâles. |
On the other hand, Abraham S. by all counts was an excellent platoon leader and master sergeant.
https://www.youtube.com/watch?v=AbGt2znyfNA
They should have arranged Pvt. Burns to have an "accident," though... |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Lun Juil 07, 2025 14:01 Sujet du message: |
|
|
Mandela effect : je pensais que Saint-Exupéry était mort plus tard, en 1945 FTL - de mémoire. Du coup j'ai regardé dans l'annexe aéro et non, même date que OTL. Vous avez pas fait un petit "retcon" en cachette par hasard ? _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
Etienne

Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 3217 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Lun Juil 07, 2025 14:14 Sujet du message: |
|
|
ça doit être un jour où je maugrée, mais le plus utopique là dedans, c'est le VB-10...  _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
|
 |
Wings

|
Posté le: Lun Juil 07, 2025 14:50 Sujet du message: |
|
|
Il ne manque pas le 31 Juillet pour la fin de mois? _________________ "It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
"Let me soar! [...] I need no great host, just [Tyene]" - Nymeria Sand, AFFC II |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 07, 2025 14:58 Sujet du message: |
|
|
Il manque, en effet !
Il n'est pas très long, mais pourrait nourrir quelques échanges.
A demain, promis. _________________ Casus Frankie
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 07, 2025 15:10 Sujet du message: |
|
|
Par ailleurs, voir l'annexe F Y1, à propos de Saint-Exupéry comme du VB-10 (pas vraiment une utopie, il ne survivra pas à Saint-Ex)… et pas seulement.
Je signale quand même que l'annexe actuellement en ligne sera (très) légèrement retouchée. _________________ Casus Frankie
|
|
 |
Bob Zoran
|
Posté le: Lun Juil 07, 2025 15:16 Sujet du message: |
|
|
| le poireau a écrit: | | Archibald a écrit: | | J'espère que ce Simpson là n'est pas aparenté à Abraham S. et qu'il n'a pas le gène défectueux qui affecte seulement les mâles. |
Pas de souci : ce Simpson là est l'un des meilleurs généraux américains.
Même si il n'est pas sûr qu'il ait beaucoup d'occasions (et surtout le temps) de briller FTL ! |
En parlant de général américain et de décès dans ces derniers échanges, quid du destin du général Roosevelt mort OTL le 12 juillet 1944 ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 07, 2025 15:19 Sujet du message: |
|
|
Hélas, difficile d'y changer grand-chose ! Je ne crois pas que l'état de ses coronaires puisse être modifié par la FTL. _________________ Casus Frankie
|
|
 |
Etienne

Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 3217 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Lun Juil 07, 2025 15:58 Sujet du message: |
|
|
| Casus Frankie a écrit: | Par ailleurs, voir l'annexe F Y1, à propos de Saint-Exupéry comme du VB-10 (pas vraiment une utopie, il ne survivra pas à Saint-Ex)… et pas seulement.
Je signale quand même que l'annexe actuellement en ligne sera (très) légèrement retouchée. |
L'utopie, c'est de croire qu'avec la ligne FTL actuelle érigée en dogme, on puisse relancer si vite une industrie aéro... et donc sortir des protos des cartons (moisis).
D'autant plus qu'il n'y a plus (ou presque plus) d'industrie aéro sur le territoire, entre déménagement et destructions. C'était déjà pas la gloire OTL... _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 07, 2025 18:24 Sujet du message: |
|
|
C'est exact.
D'ailleurs, ce n'est pas du tout cette utopie que raconte l'annexe F Y1. _________________ Casus Frankie
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4414 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Lun Juil 07, 2025 19:24 Sujet du message: |
|
|
| Etienne a écrit: | | Casus Frankie a écrit: | Par ailleurs, voir l'annexe F Y1, à propos de Saint-Exupéry comme du VB-10 (pas vraiment une utopie, il ne survivra pas à Saint-Ex)… et pas seulement.
Je signale quand même que l'annexe actuellement en ligne sera (très) légèrement retouchée. |
L'utopie, c'est de croire qu'avec la ligne FTL actuelle érigée en dogme, on puisse relancer si vite une industrie aéro... et donc sortir des protos des cartons (moisis).
D'autant plus qu'il n'y a plus (ou presque plus) d'industrie aéro sur le territoire, entre déménagement et destructions. C'était déjà pas la gloire OTL... |
Dans le même temps, l'auteur de ces très justes remarques a enchanté la FTL avec les aventures d'un certain pilote qui s'est permis d'aller vendre une floppée de MB 157 à la Chine...  _________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |
|