| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Archibald

|
Posté le: Lun Juin 16, 2025 17:18 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le rêve de Netanyahou et de sa clique de tarés (Ben-Gvir... je lisais ce matin un article de 2023 sur ce mlfkqjfmjldjqjjlrmjùljmqjmùqjfj!!!! - bref)
... c'est que l'Iran devienne un état faible comme
-la Syrie
-le Liban
-l'Iraq
-la Lybie
Il n'y aurait plus de menace étatique sérieuses contre Israel dans les 2000 km autour - vu que l'Arabie Saoudite et les EAU ne sont pas des menaces, pas plus que la Turquie.
Bon par contre niveau terrorisme type Etat Islamique, on repartirait pour un tour après 2003 et 2011, mais au cube. Youpi, que du bonheur. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Lun Juin 16, 2025 17:32 Sujet du message: |
|
|
Sauf que le Pakistan est allié à la Chine.
C'est un jeu de domino-cascade... _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
malagava
|
Posté le: Lun Juin 16, 2025 19:46 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas certain que les "buster" de 14t puissent démolir des installations à plus de 100m de profondeur. Et envisager une action au sol après les avoir fait exploser ce doit être un peu compliqué - tous les escaliers / ascenseurs seront HS.
Démolir les mollahs - je suis bien d'accord qu'ils le méritent - est ce que cela ne ressemble pas furieusement au "regime change" en Irak 2 qui n'a pas été très positif ?
Révons un peu : un octogone MMA avec à l'intérieur Bibi, Trump, Khameini, Erdogan et Mohdi, Poutine, XI et un représentant Pakistan. |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Lun Juin 16, 2025 19:49 Sujet du message: |
|
|
| malagava a écrit: | Je ne suis pas certain que les "buster" de 14t puissent démolir des installations à plus de 100m de profondeur. Et envisager une action au sol après les avoir fait exploser ce doit être un peu compliqué - tous les escaliers / ascenseurs seront HS.
Démolir les mollahs - je suis bien d'accord qu'ils le méritent - est ce que cela ne ressemble pas furieusement au "regime change" en Irak 2 qui n'a pas été très positif ?
Révons un peu : un octogone MMA avec à l'intérieur Bibi, Trump, Khameini, Erdogan et Mohdi, Poutine, XI et un représentant Pakistan. |
Ils ressortent pas tant qu'il y en a encore de vivants. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
Capu Rossu

Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 2908 Localisation: Mittlemeerküstenfront
|
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10777 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Lun Juin 16, 2025 20:52 Sujet du message: |
|
|
La nature s'adapte, mais est-ce une bonne nouvelle ? Un nid fait avec de la fibre optique en plus des matériaux naturels (source T. Cooper) :
 _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Lun Juin 16, 2025 21:15 Sujet du message: |
|
|
Bon, en attendant une éventuelle apocalypse un jour proche où les enturbannés auront (ou ont déjà?) des ogives, les israéliens travaillent pour nous. A savoir qu'ils tapent les bases de missiles et en particulier certains balistiques capables d'atteindre l'Europe (Allemagne, Pologne...). La France ayant sa dissuasion nationale reste relativement à l'abri mais avec ces agités de la charia on ne sait jamais (anéantir les infidèles et les apostats est quand même dans leur programme)...
Ne me demandez pas mes sources sur la portée des balistiques iraniens je ne vous les donnerai pas, même si elles ne datent pas d'aujourd'hui, mais vous pouvez toujours "fact-checker" chez Libération, Le Monde, Télérama, Mediapart...
Au final: Quis custodiet ipsos custodes?
 _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Dernière édition par FREGATON le Lun Juin 16, 2025 21:35; édité 1 fois |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Lun Juin 16, 2025 21:20 Sujet du message: |
|
|
| FREGATON a écrit: |
 |
Je me pose moi aussi la question, cela n'a rien de nouveau (bien sûr) et on posera cette question encore longtemps. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13203 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Lun Juin 16, 2025 22:48 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Quis custodiet ipsos custodes |
Là dessus, nous pouvons être d'accord. Personne ici ne pleurera pour les mollahs. Et personne ici ne pleurera non plus pour tous les excités de tous bords. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13203 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Lun Juin 16, 2025 23:12 Sujet du message: |
|
|
During the latest repatriation, Russia returned not only the bodies of fallen Ukrainian soldiers but also those of its own troops.
“The bodies arrive in an extremely mutilated condition, with body parts packed in separate bags. In some cases, the remains of a single person were returned in different stages of the repatriation,” Ukrainian officials said.
_________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Hendryk

|
Posté le: Mar Juin 17, 2025 05:13 Sujet du message: |
|
|
| FREGATON a écrit: | | Bon, en attendant une éventuelle apocalypse un jour proche où les enturbannés auront (ou ont déjà?) des ogives, les israéliens travaillent pour nous. |
Je ne me compte pas parmi ce "nous".
Il y a au Moyen-Orient une puissance nucléaire, dont on ne lui demande jamais de rendre des comptes malgré sa violation du principe de non-prolifération, et elle passe son temps à commettre des "opérations militaires spéciales", des "frappes préventives" et des annexions rampantes de territoires ne lui appartenant pas. Pour ma part, je refuse de cautionner. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 17, 2025 06:33 Sujet du message: |
|
|
+1 _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
mikey1983
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages: 586 Localisation: Helsinki, Finland
|
Posté le: Mar Juin 17, 2025 06:57 Sujet du message: |
|
|
| JPBWEB a écrit: | Au point où on en est, pourquoi pas aller jusqu'au bout de la logique, et en finir avec le régime des mollahs. Si on leur permet de s'en sortir, il y a gros à parier que, rancuniers comme ils sont, les choses ne vont pas s'arranger au Moyen-Orient.
Évidemment, cette escalade ne va pas sans poser quelques problèmes. Notamment, le Pakistan semble se ranger aux côtés de l'Iran et tente de faire bénéficier les mollahs de son parapluie nucléaire.
Ce qui encourage les Indiens à se demander si le moment ne serait pas idéal pour régler son compte au Pakistan. Et là, on est devant un affrontement entre deux puissances nucléaires.
Et les cyniques partout ailleurs en viendraient presque à se dire que si l'Inde et le Pakistan pouvaient s'éliminer mutuellement, on s'en consolerait assez vite.
Sans faire dans l'alarmisme, nous sommes probablement plus proches de l'holocauste nucléaire qu’a n'importe quel moment depuis la fin de la Guerre Froide. |
What was that quote again... oh yes.
| Citation: | | Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you. |
- Joseph Heller, Catch-22
As it is, it feels like more and more nuclear-armed and other powerful countries are being led by people like the fat, debauched and philandering General from Hokuto no Ken's backstory who was so very confident about his nukes and seemingly one of the prime instigators of the nuclear war of 199X in that setting.
| FREGATON a écrit: |
 |
| Citation: | | [...] somewhere along the line you have to stop guarding the guardians or everyone in the world would be a goddamn turnkey... |
- Stephen King, The Stand |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Mar Juin 17, 2025 08:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour raisons internes et jusqu'à nouvel ordre, topic verrouillé.
Ce n'est pas négociable.
Bien à vous _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 24, 2025 18:16 Sujet du message: |
|
|
Ayant constaté que nous vivons très bien sans rouvrir ce fil, je vais le supprimer purement et simplement, cela allègera la base de données.
Pour le reste, d'accord avec demodan. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
|