| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10782 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Mer Mai 14, 2025 12:45 Sujet du message: |
|
|
Je comprends parfaitement vos points de vue, mais rappelez-vous qu'ici aussi nous "faisons société" et que la FTL n'est pas un univers hors-sol, ce qui veut dire aussi réfléchir collectivement. Il me semble que je n'ai pas agité un élément de propagande venant d'un extrême quelconque.
Par ailleurs, puisqu'on évoque ici régulièrement le fait que nous sommes en guerre, qu'il faut produire nous-mêmes, ne pas dépendre des grands méchants, ben là, nous sommes en plein dedans. Si la production d'un élément basique comme l'acier fout le camp, nous n'irons pas très loin...
Bon, peut-être qu'il faudrait un autre topic pour ça. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10782 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Mer Mai 14, 2025 12:51 Sujet du message: |
|
|
| loic a écrit: | Allons bon...
| Citation: | Le «Royaume d’Allemagne», un groupe extrémiste et complotiste royaliste démantelé outre-Rhin
Ce groupuscule en pleine expansion, qui remet en cause la démocratie, a été dissous par les autorités allemandes, ont-elles annoncé ce mardi 13 mai. |
Source : Libération (accès libre) |
La suite
On se croirait dans une dystopie... _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Mer Mai 14, 2025 14:29 Sujet du message: |
|
|
| loic a écrit: | | loic a écrit: | Allons bon...
| Citation: | Le «Royaume d’Allemagne», un groupe extrémiste et complotiste royaliste démantelé outre-Rhin
Ce groupuscule en pleine expansion, qui remet en cause la démocratie, a été dissous par les autorités allemandes, ont-elles annoncé ce mardi 13 mai. |
La suite
On se croirait dans une dystopie... |
ou dans ce vieil épisode des Simpsons, avec les mouvementariens.
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Joy_of_Sect
"da da da da da da da da batman... le guide !" _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13213 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mer Mai 14, 2025 15:10 Sujet du message: |
|
|
Parfait, alors dans ce cas parlons factuel et pas politique. Je connais bien le site de Fos sur mer, je peux en parler. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Mer Mai 14, 2025 16:01 Sujet du message: |
|
|
Vous savez, j'entends régulièrement les membres du forum dire "les choses n'iront pas jusque là..;" en parlant de ce qui se passe aux USA ou dans la guerre Russie-Ukraine, je ne réponds rien mais je lève les yeux au ciel en me disant " Mais d'où ils tiennent que les gens sain d'esprit ont gain de cause sur cette pauvre planète Terre?"
Et cette tentative de faire renaître the 1 Reich au XXième siècle le démontre encore.
La moitié (si ce n'est plus) des décisions prises dans l'histoire humaine ne l'ont pas été pour des raisons rationnelles.
Et quittes à vous surprendre, même les scientifiques ne sont pas toujours rationnels. Un exemple? Quel le sens conventionnel de circulation du courant électrique, du pôle positif au pôle négatif... quel est le sens réel? De la borne - à la borne +. Pourquoi? Les scientifiques se sont trompés en nommant les bornes, plutôt que de rectifier, ils ont inventé le "sens conventionnel" et le "sens réel". Après, on va raconter aux enfants que lorsqu'ils se trompent il faut réparer les erreurs alors que nos "brillants" scientifiques ne l'ont pas fait.
C'est pour ça que je ne suis vraiment pas enthousiaste quand j'entends dire ..;" mais au final le bon sens prévaudra"... m'ouais... comme en électricité? _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
borghese

|
Posté le: Mer Mai 14, 2025 16:12 Sujet du message: |
|
|
Et pourtant Anaxagore, j’ai l’impression ces dernières semaines que Trump est un peu moins ciré. Bon, je veux dire, sur l’échelle DEFCON du délire, on est repassé en defcon 3 "gérable” (Zelensky humilié dans le bureau ovale c’est du defcon 4,5).
Ça critique vaguement Poutine, ça largue deux-trois miettes pour l’Ukraine, ça passe des accords avec la Chine, ça négocie avec l’Iran, ça fait un tour au MO en oubliant quelqu’un...
Bon après, c’est pas à toi que je vais apprendre l’inconstance du type....
@Fregaton: je vois ton message de 16h34 hier. T’as pas les numéros du loto de ce soir en MP? Des dons de voyance comme ça...  _________________ J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler... |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Mer Mai 14, 2025 16:15 Sujet du message: |
|
|
Je m'intéresse aussi aux déclarations de Trump aux USA même et en particulier celles sur les prix des médicaments. Et comme beaucoup de monde, je n'ai rien compris à ce qu'il voulait dire. Je n'ai vraiment pas l'impression qu'il soit moins barjots qu'avant. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
borghese

|
Posté le: Mer Mai 14, 2025 16:22 Sujet du message: |
|
|
| Anaxagore a écrit: | | Je m'intéresse aussi aux déclarations de Trump aux USA même et en particulier celles sur les prix des médicaments. Et comme beaucoup de monde, je n'ai rien compris à ce qu'il voulait dire. Je n'ai vraiment pas l'impression qu'il soit moins barjots qu'avant. |
Je te dirais bien que si, mais dans deux jours il va se lever du mauvais pied et on va remonter en defcon 4,5.  _________________ J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler... |
|
|
 |
Guimar
Inscrit le: 24 Avr 2016 Messages: 131 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Mai 14, 2025 21:48 Sujet du message: |
|
|
Et pendant ce temps là, en Ukraine...
Le compte X "Killedinukraine" vient d'afficher le chiffre de 6 000 officiers russes recensés décédés au combat.
Autre post sur le même compte, pour illustrer la boucherie "vue d'en bas" : le monument au morts du village d'Alexeyevka, Oblast de Samara, population de 4 380 habitants en 2021 :
- morts en Afghanistan : 2
- mort en Tchétchénie : 1
- morts en Ukraine : 31
... Le problème démographique russe n'est pas pres de s'arranger... |
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4414 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Mer Mai 14, 2025 22:10 Sujet du message: |
|
|
| loic a écrit: | | loic a écrit: | Allons bon...
La suite
On se croirait dans une dystopie... | Une petite précision...
le "1er Reich" auquel certains font référence ne saurait être le Reich de Bismarck couramment appelé Kaiserreich, ni premier, ni second...
C'est parce que les nazis ont désigné leur régime du nom, définitivement passé à la postérité, de IIIème Reich qu'on a rétroactivement numéroté les "prédécesseurs"**..
Le 1er est le Saint Empire romain (germanique), lequel a duré... 1000 ans (Tiens donc !)
Lequel Saint Empire, curieusement, ne peut être considéré comme complètement disparu.
Il manque juste, depuis le renoncement au titre de François II en 1805, la désignation (C'est pas demain la veille que ça arrivera...) d'un successeur...
Quant à l'autoproclamé roi du Königreich allemand, il ne peut, dans le cadre éventuel du "Ier Reich" aucunement prétendre à ce titre : le Saint empire ne connaît aucun roi. Quand, en 1701, l'électeur de Brandebourg décida de se faire roi, il devint roi en - et non "de" - Prusse, ce territoire étant situé en dehors des limites du Saint Empire.
** Je mets des guillemets car les 3 sont tellement différents entre eux à tous les niveaux qu'ils ne peuvent considérés comme ayant quelque chose d'autre en commun que le mot "Reich", et encore n'a-t-il pas la même signification ! _________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |
Colonel Gaunt

Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 2538 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mer Mai 14, 2025 22:37 Sujet du message: |
|
|
Tout cela ne fait que faire surgir une phrase dans ma tête:
"On ne contracte pas"
Parce que c'est bien la, la lie de leur obsession... _________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2025 08:36 Sujet du message: |
|
|
| Colonel Gaunt a écrit: | Tout cela ne fait que faire surgir une phrase dans ma tête:
"On ne contracte pas"
Parce que c'est bien la, la lie de leur obsession... |
Le problème c'est surtout qu'ils ne contractent pas des maladies léthales, qui nous débrrasseraient d'eux. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4414 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2025 09:17 Sujet du message: |
|
|
Veulent peut-être pas "contracter", mais semblent vraiment pas décontractés...  _________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |
Etienne

Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 3217 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2025 09:27 Sujet du message: |
|
|
Décontractés? Qui c'est qui les tire?  _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2025 11:50 Sujet du message: |
|
|
Etienne, au coin et tu m'écriras deux cent fois "je ne fais pas profiter toute la classe de mes blagues stupides." _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|