| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13218 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Dim Mar 02, 2025 13:30 Sujet du message: |
|
|
Officieusement : les travaux sont en cours pour lancer Nord Stream 2. Les Américains deviendraient actionnaires de l'entreprise
Les actions de plus en plus pro-russes de la Maison Blanche. Cette fois, l'équipe Trump veut lancer le gazoduc sous-marin endommagé de Gazprom. Elle a engagé à cet effet un ancien agent de sécurité de la RDA. L'UE et l'Allemagne n'ont jamais donné leur accord pour l'exploitation de cette installation. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
mikey1983
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages: 588 Localisation: Helsinki, Finland
|
Posté le: Dim Mar 02, 2025 13:41 Sujet du message: |
|
|
| malagava a écrit: | Même si on est dégoûté par Trump / Vance & Co, leur attitude reflète apparemment ce que pensent leurs électeurs ie. 74% des républicains sont pour l'arrêt de la guerre même si cela signifie que la Russie garde les territoires envahis
cf. https://news.gallup.com/poll/654575/americans-favor-quick-end-russia-ukraine-war.aspx
Je ne comprends pas bien pourquoi, est-ce de l'idolâtrie pour tout ce que Trump raconte, l'admiration pour Poutine qui porte les valeurs des vrais mâles blancs hétéros, la peur de WWIII ... ? |
Because people will vote for the party not the candidate, but then, due to how socialization works, will eventually ex post facto warp and rewrite their worldview to resolve any cognitive dissonance.
Look at how the GOP went from "Russia bad" to "Russia good". Did that mean the GOP secretly believed "Russia good" all along, or was not serious about believing "Russia bad"? No, it just means people revised their deeply held opinion to match their new leader, but both views were as deeply held and earnest as they were politically convenient. Humans are good at that sort of thing.
A bit related to this, but I have increasingly come to the conclusion that countries that are multi-party systems and/or constitutional monarchies/parliamentary republics with ceremonial or largely ceremonial heads of state have more safeguards against the sort of thing currently going on in the US. Parliamentary democracy is vastly superior to presidential democracy if one's goal is to avoid the collapse of the republic (or constitutional monarchy, as in the case of Britain, etc.) and the rise of a dictatorial strongman. Of course, parliamentary systems are not immune, but under nearly any circumstances where a parliamentary system fails, a presidential democracy would have failed long since.
It took World War I and the Great Depression to cause the (flawed) parliamentary democracies of Italy and Germany, respectively, to become fascist states, despite considerable establishment groundwork making it easy. In the US, all it takes is "egg price high."
There is the impact of the internet and social media to consider, which helped fuel the current rise and organization of the far right in the US, as well as spreading misinformation on an industrial scale or the impact of 24-hour propaganda networks. Nobody has a political system that is properly braced against that kind of thing. The difference seems to be that in most cases, when you expose parliamentary democracy to the internet and social media, you usually just get parties full of disturbingly conservative or quasi-fascist weirdos who still have to play by the normal political rules or get shut out by all the other parties in parliament. In the US, you get a main party in a polarized two-party system that guarantees it 45/46%+ of the vote picking a narcissistic strongman whose fascist tendencies get stronger every time someone tells him "you can't do that." |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13218 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Dim Mar 02, 2025 14:35 Sujet du message: |
|
|
UK PM Starmer and French President Macron have arrived at the London summit on Ukraine, per Sky News. They will soon be joined by Zelensky and leaders from Italy, Germany, Denmark, Norway, Poland, Finland, and Romania. Representatives from Canada and Turkey are also expected to attend _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
borghese

|
Posté le: Dim Mar 02, 2025 15:51 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | Officieusement : les travaux sont en cours pour lancer Nord Stream 2. Les Américains deviendraient actionnaires de l'entreprise
Les actions de plus en plus pro-russes de la Maison Blanche. Cette fois, l'équipe Trump veut lancer le gazoduc sous-marin endommagé de Gazprom. Elle a engagé à cet effet un ancien agent de sécurité de la RDA. L'UE et l'Allemagne n'ont jamais donné leur accord pour l'exploitation de cette installation. |
Euh... exploiter une infrastrucutre de transport de gaz entre la Russie et l’Allemagne, sans l’accord de l’Allemagne? Quel intérêt?
Plus bas tu évoques la présence des Canadiens et des Turcs en observateurs au sommet.
Il a quoi comme avis sur la Turquie, l’agent Orange? Parce que la Turquie sans les USA, ils ont un problème 1-face à la Russie 2-face à l’Iran. _________________ J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler... |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Dim Mar 02, 2025 15:56 Sujet du message: |
|
|
1) Pour desservir, par exemple, les pays qui veulent. Ou qui vont vouloir très vite, si par exemple le gaz russe est vendu par les américains. Si vous voulez pas l'acheter ... hé bien, rétorsions douanières,
2) C'est où la Turquie ? Désolé, j'aime pas le Kebab, _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Chabert
|
Posté le: Dim Mar 02, 2025 16:05 Sujet du message: |
|
|
Un peu de courage, les russes sont au bout.
Le front peut être percé mais les ukrainiens n'en feraient rien car ils ne pourraient l'exploiter.
Donc, bloquer le jeu, c'est l'essentiel. |
|
|
 |
borghese

|
Posté le: Dim Mar 02, 2025 16:38 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | 1) Pour desservir, par exemple, les pays qui veulent. Ou qui vont vouloir très vite, si par exemple le gaz russe est vendu par les américains. Si vous voulez pas l'acheter ... hé bien, rétorsions douanières,
2) C'est où la Turquie ? Désolé, j'aime pas le Kebab, |
1-Si je devais penser comme le chancelier: "Oui, mais bon il vient déjà de coller 25% sur les produits UE, donc..."
2-J'aurais pu parier sur cette réponse. Bon la dernière décision d'importance de sa part dans ce coin là, c'était le retrait du soutien aux Kurdes en Syrie, qui s'est traduit par... of pas besoin de rappeler l'amour des turcs pour les kurdes.
Que peut-on tirer de ça? Que les Turcs vont se retrouver plus ou moins tout seuls dans le coin, et je dirais qu'ils vont vouloir se trouver des alliés... _________________ J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler... |
|
|
 |
borghese

|
Posté le: Dim Mar 02, 2025 16:46 Sujet du message: |
|
|
| Chabert a écrit: | Un peu de courage, les russes sont au bout.
Le front peut être percé mais les ukrainiens n'en feraient rien car ils ne pourraient l'exploiter.
Donc, bloquer le jeu, c'est l'essentiel. |
C'est ça qui est rageant!
Il y a fort à parier que les Russes sont à bout de souffle, Trump à la 80eme minute, mène 3-0, et alors qu'il a un pénalty après carton rouge sur le gardien, 1-il refuse de le tirer 2-il ordonne à son équipe de quitter le terrain.
Résultat 3-0 sur tapis vert pour la Russie. _________________ J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler... |
|
|
 |
FREGATON

|
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Dim Mar 02, 2025 17:20 Sujet du message: |
|
|
(Mode RP). J'ai parlé avec le chancelier d'Allemagne. C'est un loser, un très très mauvais gars qui a fait du très mauvais travail. J'espère vraiment que de prochaines élections vont arriver en Allemagne. Il ne sera sans doute pas réélu, car vous savez, il est à 1.5 % de popularité. Donc, je lui ai expliqué le deal avec des mots simples : l'Amérique doit être respectée. L'Amérique investit pour la sécurité de l'Allemagne. Alors elle doit acheter américain. Il s'agit de résorber le déficit commercial très très injuste que l'Allemagne a avec les états-Unis. Vous savez, ces gens-là nous emmerdent, ils nous volent de l'argent. Ca doit s'arrêter. Ca doit s'arrêter. Et après, quand tout sera dans l'ordre, et que je l'espère un nouveau gouvernement allemand sera en place et fera le choix de se tourner vers le pays de la liberté, nous pourrons, avec mon administration, étudier les modalités d'un commerce équitable basé sur un nouveau deal. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4414 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Dim Mar 02, 2025 17:40 Sujet du message: |
|
|
Herr Dogan joue comme d'habitude sa petite partition (une marche turque, quoi...) un pied dans l'Otan, un œil en Russie et le reste en Europe, de temps en temps.
Il n'est fâché ni avec Poutine, ni avec Zelenski, ni avec Trump (lequel l'admire : c'est un vrai mec, lui !), fournit des armes à l'Ukraine, mais n'applique pas les sanctions contre la Russie. Il aimerait bien se gargariser d'avoir contribué à ramener la paix (et renforcer par la même occasion sa stature de puissance régionale incontournable.. Au passage, la prochaine réunion russo-américaine est prévue à Istanbul...) Il s'est rapidement proposé pour participer à la future force à déployer sur le terrain. C'est je pense, du fait de cette possible contribution qui pourrait permettre d'étoffer sérieusement les effectifs, qu'il a été invité.
On notera au passage que l'animal est très chatouilleux et qu'il a pas hésité, par le passé, à flinguer un zinc russe "égaré" en Turquie : le Vlad a pas moufté et a dit "merci" quand on a restitué le corps... _________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |
borghese

|
Posté le: Dim Mar 02, 2025 18:00 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | | (Mode RP). J'ai parlé avec le chancelier d'Allemagne. C'est un loser, un très très mauvais gars qui a fait du très mauvais travail. J'espère vraiment que de prochaines élections vont arriver en Allemagne. Il ne sera sans doute pas réélu, car vous savez, il est à 1.5 % de popularité. Donc, je lui ai expliqué le deal avec des mots simples : l'Amérique doit être respectée. L'Amérique investit pour la sécurité de l'Allemagne. Alors elle doit acheter américain. Il s'agit de résorber le déficit commercial très très injuste que l'Allemagne a avec les états-Unis. Vous savez, ces gens-là nous emmerdent, ils nous volent de l'argent. Ca doit s'arrêter. Ca doit s'arrêter. Et après, quand tout sera dans l'ordre, et que je l'espère un nouveau gouvernement allemand sera en place et fera le choix de se tourner vers le pays de la liberté, nous pourrons, avec mon administration, étudier les modalités d'un commerce équitable basé sur un nouveau deal. |
(Mode RP)
Comme vous êtes, c’est de notoriété publique, toujours un peu en retard, les élections ont eu lieu, et moi le nouveau chancelier, je fais le choix de ne pas me laisser monter sur les pieds et, tant que vous serez President dudit pays de la Liberté, nous ne pourrons pas lui faire confiance, parce que vous manquez de fiabilité. Vous savez en affaire, la fiabilité est une base.
Je fais donc le choix, avec mes comparses Européens, de relever le rapport de force que VOUS imposez et qui doit cesser, qui doit cesser MAINTENANT. Le rapport de force est d’autant plus simple à accepter qu’il ne laisse le choix qu’entre lui et l’humiliation dangereuse pour notre sécurité. Autant le relever.
(Mode RP off)
Bon, je ne suis pas super diplomate. _________________ J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler... |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Dim Mar 02, 2025 18:14 Sujet du message: |
|
|
Sorry did not listened, he clearly not important anyway. Elon, who's this guy ? Though the nice blonde was chief of Germany. Anyway, do not care, not important, bad people. Surely, he wont be relected. We offer you cheap gase, he answers with bollock. He is nothing, he no one, juste some cheap wanker going back to his momma cave in 3 month. We will see what ll happen with my tarrifs and my taxes. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Dim Mar 02, 2025 18:18 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi RP ? Ronald Pump ?
Je vais t'en faire, du Trump "all caps" comme ils disent.
POUTINE IS A STRONG LEADER AND A BEAUTIFUL CHAP DESPITE THE CONSTANT NEGATIVE PRESS COVFEFE RUSSIA IS A FRIEND SAD THE WAR MUST STOP UKRAINE IS OVERATED _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
borghese

|
Posté le: Dim Mar 02, 2025 18:34 Sujet du message: |
|
|
Ich bin ein Berliner!  _________________ J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|