Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan Vital
Inscrit le: 11 Mai 2023 Messages: 63
|
Posté le: Dim Jan 19, 2025 15:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Quelques "petits" changements pour profiter de la nouvelle année.
Je suis revenu à Vincennes ce Samedi avec un nouveau téléphone plus récent, permettant d'améliorer quelque peu la qualité des images. J'ai refait certaines des photos de plans, et j'ai également consulté les CR de réunion du Comité Consultatif de l'Armement qui permet de se faire une vue générale des sujets qui intéressent l'AdT entre 1935 et 1939. Pas mal de choses sur l'artillerie en général (indirecte, DCA et antichar). Je peux détailler un peu plus si ça intéresse quelqu'un, en attendant que j'ajoute ce nouveau contenu.
Je passe également à Google Drive plutôt que Google Photos, car c'est beaucoup plus rapide et pratique pour ajouter les photos dans l'ordre, télécharger et organiser de manière thématique (en anglais). Pour le moment je n'ai ajouté que les redites de plans, il va me falloir un moment pour tout transférer, donc j'ai un Docs pour les liens vers les albums photos.
En conséquence, ma signature n'inclut plus que le lien du premier répertoire Drive, qui doit être suivi d'un deuxième. _________________ Archives du SHD Partie 1:
https://drive.google.com/drive/folders/1RY2BrN58s0nZW1mtsA2a-43Sjz_HPZBo |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 11023 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Dim Jan 19, 2025 16:04 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre travail toujours riche. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Anaxagore
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 10952
|
Posté le: Lun Jan 20, 2025 16:26 Sujet du message: |
|
|
Je suis heureux que quelqu'un fasse ce genre de travail. Le gros porblème avec les sites comme Wiki (et d'autres) c'est que les autaurs affirment et il y a souvent place aux doutes que ce soit sur les chiffres, les années, voire des détails techniques. Avoir les documents 'à la source' est évidemment très précieux. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Elan Vital
Inscrit le: 11 Mai 2023 Messages: 63
|
Posté le: Mar Jan 28, 2025 17:48 Sujet du message: |
|
|
Deuxième visite effectuée Samedi dernier. Malheureusement, deux des documents que je cherchais étaient indisponibles en raison d'une panne du monte-charge.
La visite s'est donc limitée à:
- une étude des transmissions de l'artillerie en 1939 et les modernisations à y faire
- des notices retraçant de manière succincte nombre de développements entre 1934 et mi-1938 sur les armements d'infanterie, d'artillerie, de DCA et d'aviation, de véhicules automobiles. Jamais de détails très précis, mais de quoi identifier des projets jusqu'alors inconnus.
- divers rapports d'essais sur des munitions ou des armes (9mm, mitrailleuse moderne, pistolets mitrailleurs, canon à âme conique de 29/20)
- Un document donnant à peu près toutes les données ballistiques pour le canon de 47mm antichar/de casemate
L'objectif pour une dernière visite avant un moment (mi-Février) est de récupérer les deux documents manquants plus des bonus:
- globalement tout ce qui a rapport aux études d'armes et de munitions pendant la période de guerre jusqu'à la défaite (Septembre 39-Mai 40), permettant d'aller au plus près de ce que la France étudiait ou voulait mettre en service à l'époque (donc concernant ce forum, des études susceptibles d'être emportées en Amérique, chez les Britanniques ou en AFN!)
- Des documents ayant trait aux études d'armement sous Vichy et de plans de fabrications d'avions à la même époque _________________ Archives du SHD Partie 1:
https://drive.google.com/drive/folders/1RY2BrN58s0nZW1mtsA2a-43Sjz_HPZBo |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Anaxagore
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 10952
|
Posté le: Mer Jan 29, 2025 09:40 Sujet du message: |
|
|
Encore merci. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|