| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
patrikev

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 19:17 Sujet du message: |
|
|
Félicitations. Nous ne serons pas la dernière génération d'historiens en France, ça fait plaisir. _________________ - Votre plan comporte un inconvénient majeur.
- Commençons par le plus facile: capturer la bête.
- Le voilà, l'inconvénient majeur. |
|
|
 |
folc

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 22:04 Sujet du message: |
|
|
Je ne partage pas l'optimisme (relatif) de Patrikev pour toutes les périodes historiques (je me demande par exemple ce que vaut un historien de l'Antiquité ou prétendu tel qui n'est pas capable de lire lui-même ses sources dans le texte original et doit faire fond sur le travail d'autres chercheurs...).
Mais foin du pessimisme d'un vieux radoteur , félicitations pour ton bac et bon vent pour la suite ! _________________ Folc
"Si l'ost savait ce que fait l'ost, l'ost déferait l'ost" |
|
|
 |
sting01
Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 1450 Localisation: Thailande
|
Posté le: Lun Juil 11, 2011 08:40 Sujet du message: |
|
|
| folc a écrit: | Je ne partage pas l'optimisme (relatif) de Patrikev pour toutes les périodes historiques (je me demande par exemple ce que vaut un historien de l'Antiquité ou prétendu tel qui n'est pas capable de lire lui-même ses sources dans le texte original et doit faire fond sur le travail d'autres chercheurs...).
Mais foin du pessimisme d'un vieux radoteur , félicitations pour ton bac et bon vent pour la suite ! |
Je serais plus mechant, gaulien a un probleme aurtografic prononce, je me demandes quel est la valeur de l'examen, et quel sera la valeur des communications universitaires qu'il devra ecrire dans le future?
De mon temps (en 1980 pour etre precis), les fautes d'ortographe enlevait des points (j'en moi meme recu -1 (moins 1) sur ma copie de math.
En tant que vieux c*n de service, role que j'assume pleinement; je conseillerias a notre jeune padawan de se pencher sur le Bled, et le Larousse. _________________ La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.
Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai. |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Juil 11, 2011 11:49 Sujet du message: |
|
|
Le jeune padawan a un problème qui n'est pas dû (comme c'est trop souvent le cas) à un manque d'appétit pour la lecture en général, mais à divers ennuis fort pénibles et portant des noms médicaux que vous n'avez aucune envie de connaître
Il semble qu'il soit capable de les maîtriser en cas de nécessité - et je pense qu'il ne se surveille pas trop dans "l'intimité" de ce forum. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
Menon-Marec
|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 08:02 Sujet du message: |
|
|
Foin des grincheux et autres pisse-vinaigre! J'adresse, en collègue, toutes mes félicitations à l'impétrant. Tout FTListe qui réussit un examen a droit à ma sympathie, vu que les examens, il ne suffit pas de les réussir: il faut encore les préparer et, comme le disait Platon dans "les Lois", c'est pas de la tarte!...
Amts.
M-M. |
|
|
 |
folc

|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 09:05 Sujet du message: |
|
|
| Menon-Marec a écrit: | vu que les examens, il ne suffit pas de les réussir: il faut encore les préparer et, comme le disait Platon dans "les Lois", c'est pas de la tarte!...
Amts.
M-M. |
Menon-Marec ouvre un abîme sous mes pas d'(ancien) helléniste : j'avais toujours cru que Platon avait écrit "c'est pas du gâteau au miel de l'Hymette"  _________________ Folc
"Si l'ost savait ce que fait l'ost, l'ost déferait l'ost" |
|
|
 |
Menon-Marec
|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 10:54 Sujet du message: |
|
|
Folc a certainement raison. Mon grec remonte au début des années 60...  |
|
|
 |
gaullien
|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 18:23 Sujet du message: |
|
|
nouvelle infos :
c'est bon je me suis inscrit pour une : licence science humaine et sociale mention histoire |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 18:33 Sujet du message: |
|
|
Bonne réussite ! 8) _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
patzekiller

|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 19:43 Sujet du message: |
|
|
tiens, y'a plus de deug ou de prepa avant la licence? le truc se prepare en 3 ans directement? _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
|
|
 |
patrikev

|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 20:14 Sujet du message: |
|
|
| folc a écrit: | Je ne partage pas l'optimisme (relatif) de Patrikev pour toutes les périodes historiques (je me demande par exemple ce que vaut un historien de l'Antiquité ou prétendu tel qui n'est pas capable de lire lui-même ses sources dans le texte original et doit faire fond sur le travail d'autres chercheurs...).
Mais foin du pessimisme d'un vieux radoteur , félicitations pour ton bac et bon vent pour la suite ! |
Pour rassurer Folc sur l'avenir des langues anciennes, j'ai vu par hasard sur une liste qu'un de mes anciens élèves venait de passer l'oral de grec ancien en CAPES. C'était un petit génie en 6e, déjà passionné par l'Antiquité (et un excellent garçon, ce qui ne gâte rien), je vois qu'il a persévéré.
Les dieux ne nous ont pas tout à fait abandonnés. _________________ - Votre plan comporte un inconvénient majeur.
- Commençons par le plus facile: capturer la bête.
- Le voilà, l'inconvénient majeur. |
|
|
 |
gaullien
|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 21:22 Sujet du message: |
|
|
| patzekiller a écrit: | | tiens, y'a plus de deug ou de prepa avant la licence? le truc se prepare en 3 ans directement? |
la ou je vais (faculté de lettre) il me faut juste le bac en poche! |
|
|
 |
sting01
|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 23:52 Sujet du message: |
|
|
Le cursus universitaire a ete simplifie, la propedeutique a disparu ; du moins pour les filieres scientifiques (informatique) ou para scientifiques (economie). Mais une maitrise semble etre 2 ans (contre une seule annee il y a 20 ans); les ecole doctorantes semblent aussi avoir ete 'revampees': je nái pas retrouve trace des differents DEA , DECS , Doctorat du 3eme cycles ....
Les choses changent, evoluent. Cést une fatalite commune aux vielles branches de devenir inutiles (Ananke pour rester dans la langue dÁristote). _________________ La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.
Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai. |
|
|
 |
sting01
|
|
|
 |
patzekiller

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 07:26 Sujet du message: |
|
|
de toutes façons, à 85%de reusiite, il faut vraiment etre cloche pour le rater.
par contre, pour cette affaire, j'ai trouvé que c'était monté rapidement en épingle, de là à parler de théorie du complot....
bref de la meme maniere que la supression de l'école maternelle est dans les tuyaux, le remplacement du bac par un controle continu est aussi dans les tuyaux _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
|
|
 |
|