Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Chat

|
Posté le: Mar Jan 21, 2025 12:44 Sujet du message: Rogue Heroes |
|
|
Cloué au lit depuis deux jours, j'en profite pour regarder la saison 2 de Rogue Heroes, sur la BBC... c'est basé sur des bouquins de Steven Mac Intyre, une sorte de Peaky Blinders sauce ww2... j'ai pensé au racoon car dans l'épisode que je viens de terminer (le 4 ou le 5), le général Montgomery fait une apparition... et bien, cher racoon, si la série ne s'éloigne pas trop de la réalité, tu l'as plutôt bien cerné le Bernard ! _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 11023 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mar Jan 21, 2025 15:27 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu - je dois confesser être réservé. En effet, je trouve que ca surjoue beaucoup sur le côté "Hooooooooo SO CRAAAZY !" façon Harley Quinn. Ils confondent à dessein le symptôme et la raison. Les SAS et LRDG se permettaient des libertés parce qu'ils étaient bons et hors des cadres. A regarder cette série, on n'est pas loin de penser l'inverse - on met des tarés et ils deviennent bons. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Colonel Gaunt

Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 2111 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Jan 21, 2025 16:20 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que c'est dans le même délire de Guy Ritchie "Le Ministère de la Sale Guerre". M'enfin la 3ème saison, s'il y a, sera sur le débarquement.
Ce n'est que mon avis, jvais me faire cancel, mais je trouve un peu triste le wokisme dénaturant l'histoire. Dans le dernier épisode, les SAS se battent dans un diner londonien contre des marines américains, une unité composé uniquement de noirs.
Je trouve ça même contre-productif historiquement. Intégrer des marines noirs à cette époque efface justement le fait que l'armée était ségrégé et raciste et que les noirs étaient relégués à des fonctions subalternes.
Alors que là tout le monde il est beau est gentil... contre les méchants nazis... et on passe sous silence les tâches du passé. _________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Dernière édition par Colonel Gaunt le Mar Jan 21, 2025 16:21; édité 1 fois |
|
|
 |
Pendjari

|
Posté le: Mar Jan 21, 2025 16:20 Sujet du message: |
|
|
Il y a une bonne BD sur le sujet "The Regiment", assez proche de la réalité à mon sens.
"Rogue Heroes", j'en suis, pour le moment, resté à la saison 1 et j'avais quelques réserves, les commentaires du Coon me confortent dans cette idée, mais je regarderai quand même
Là je viens de m'enfiler autre chose, "American Primeval", et j'ai bien kiffé l'ambiance. _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
 |
borghese

|
Posté le: Mar Jan 21, 2025 16:37 Sujet du message: |
|
|
Colonel Gaunt a écrit: | Je trouve que c'est dans le même délire de Guy Ritchie "Le Ministère de la Sale Guerre". M'enfin la 3ème saison, s'il y a, sera sur le débarquement.
Ce n'est que mon avis, jvais me faire cancel, mais je trouve un peu triste le wokisme dénaturant l'histoire. Dans le dernier épisode, les SAS se battent dans un diner londonien contre des marines américains, une unité composé uniquement de noirs.
Je trouve ça même contre-productif historiquement. Intégrer des marines noirs à cette époque efface justement le fait que l'armée était ségrégé et raciste et que les noirs étaient relégués à des fonctions subalternes.
Alors que là tout le monde il est beau est gentil... contre les méchants nazis... et on passe sous silence les tâches du passé. |
C’est quoi le wokisme? _________________ J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler... |
|
|
 |
Pendjari

|
Posté le: Mar Jan 21, 2025 16:43 Sujet du message: |
|
|
C'est une manière de cuisiner _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
 |
borghese

|
Posté le: Mar Jan 21, 2025 16:49 Sujet du message: |
|
|
La série est meh-tiers.
Je suis d’accord avec le côté surjoué de l’équipe de cinglés.
Notamment le côté ”réfractaire à toute forme d’autorité” de Paddy Mayne.
Je n’en suis qu’au 4ème épisode, mais je ne comprends pas le ressort narratif du truc.
Pourquoi Paddy Maine est JUSTE un connard violent? C’est ça, l’histoire?
D’habitude, on te montre un type réfractaire à l’autorité, mais pour une bonne cause (efficacité?). Onnte montre un type violent, mais pour dédendre unebonne cause contre une mauvaise. Un simple exemple: pourquoi couper la corde du para dont le planeur s’est collé a l’eau qui s’accroche à la barge de débarquement?
Là, non. C’est juste un type sanguinaire réfractaire à toute forme d’autorité, qui ne finit par vaguement obéir que lorsqu’il est manipulé par le colonel qui leur explique que l’unité n’est pas assez fiable pour être utilisée autrement que dans des missions suicide... _________________ J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Dernière édition par borghese le Mar Jan 21, 2025 17:04; édité 3 fois |
|
|
 |
borghese

|
Posté le: Mar Jan 21, 2025 16:50 Sujet du message: |
|
|
Pendjari a écrit: | C'est une manière de cuisiner |
Je l’attendais de Fregaton celle-là.  _________________ J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler... |
|
|
 |
Pendjari

|
Posté le: Mar Jan 21, 2025 17:19 Sujet du message: |
|
|
Je suis honoré  _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
 |
Colonel Gaunt

Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 2111 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Jan 21, 2025 17:26 Sujet du message: |
|
|
Du point vue marketing, c'est plus vendeur de proposer un personnage sauvage barbare, brut de décoffrage, rebelle contre l'establishment militaire britannique _________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 11023 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mar Jan 21, 2025 23:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu des anglais qui hurlaient à l'insulte à la mémoire de l'unité. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
borghese

|
Posté le: Mer Jan 22, 2025 17:22 Sujet du message: |
|
|
demolitiondan a écrit: | J'ai vu des anglais qui hurlaient à l'insulte à la mémoire de l'unité. |
Je peux comprendre.
Quand à être vendeur... ”critique de l’establishment britannique” etc....
Je pense que je pourrais être LE stéréotype du public cible du marketing.
Je ne le suis pas. D’ici à ce que le marketing ait loupé sa cible... _________________ J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler... |
|
|
 |
|