| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4414 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Mer Déc 18, 2024 16:08 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Nicolas Sarkozy est définitivement condamné à trois ans d'emprisonnement dont un an ferme pour corruption et trafic d'influence dans le cadre des affaires des écoutes, après la décision de la Cour de cassation rendue publique ce mercredi. L'ancien président de la République va donc devoir porter un bracelet électronique pour exécuter sa peine. |
Ce sera un bracelet Rollex ou bien un Patek ? Parce qu'il le vaut bien...
[Désolé Démodan... Pas pu m'en empêcher. Fin du HS] _________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Mer Déc 18, 2024 17:27 Sujet du message: |
|
|
| ChtiJef a écrit: | | Citation: | | Nicolas Sarkozy est définitivement condamné à trois ans d'emprisonnement dont un an ferme pour corruption et trafic d'influence dans le cadre des affaires des écoutes, après la décision de la Cour de cassation rendue publique ce mercredi. L'ancien président de la République va donc devoir porter un bracelet électronique pour exécuter sa peine. |
Ce sera un bracelet Rollex ou bien un Patek ? Parce qu'il le vaut bien...
[Désolé Démodan... Pas pu m'en empêcher. Fin du HS] |
Je savais pas que ce vieux salaud de Jacques Séguéla était toujours vivant. Bref, il va pas rater Sarko sur la déchéance.
"Le bracelet électronique, c'est un Rollex ?"
(comme dans L'appât, film terrible de Tavernier, ou la bimbo débile interprétée par Marie Gillain demande aux flics "le stylo, c'est un Mont-blanc ?" alors qu'elle est coupable d'un meurtre bien dégeu, enfin avec ces deux potes tout aussi décérébrés du bulbe.) _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments."
Dernière édition par Archibald le Mer Déc 18, 2024 17:28; édité 1 fois |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10783 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Mer Déc 18, 2024 17:28 Sujet du message: |
|
|
ENFIN !  _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Mer Déc 18, 2024 17:30 Sujet du message: |
|
|
Ca fait combien, 15 ans ? 20 ans ? Ah c'est sur que "comparution immédiate, tolérance zéro" ça s'applique pas hein, surtout que l'autre intégriste-facho de Retailleau est un pote à Sarko...
Comme gueulait Jacquouille la fripouille "re-taïaut messire, re-taïaut ! " _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10783 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Mer Déc 18, 2024 17:52 Sujet du message: |
|
|
Source Libé (accès libre) :
| Citation: | | Ultime échappatoire possible, Nicolas Sarkozy, qui aura 70 ans le 28 janvier prochain, pourrait faire jouer une règle qui permet aux septuagénaires un aménagement de peine, à négocier avec son JAP (juge d’application des peines). Et donc d'être sauvé par le gong, au bénéfice de l'‘âge. Fors l’honneur. |
Il aura été à bonne école auprès de son mentor Pasqua et il n'ira probablement jamais derrière les barreaux. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Déc 18, 2024 18:13 Sujet du message: |
|
|
Yasmina Reza a sur nous tous l'avantage d'avoir assisté au procès Sarkozy. Elle en fait dans "Récits de certains faits" un compte-rendu instructif.
(Et en dehors de ce chapitre, ce petit livre est d'une lecture agréable et, il me semble, utile.) _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
Chabert
|
Posté le: Mer Déc 18, 2024 18:30 Sujet du message: |
|
|
| Ne vous précipitez pas, la CEDH va passer et condamner la France. |
|
|
 |
borghese

|
Posté le: Mer Déc 18, 2024 18:37 Sujet du message: |
|
|
J’aurais préféré qu’il ne l’ai que pour 6 mois, son bracelet.
Ça lui aurait donné l’occasion de voir ce que c’était, du ”24h sur 6 mois de l’année...”
Plus inquiétant, sa réaction sur X, dans laquelle il explique que les magistrats devront ”rendre des comptes aux Français”.
Chabert: il a décidé de formuler un recours, mais ce n’est pas suspensif. Gageons que la CEDH fera trainer les choses, qu’il voit ce que ça fait. _________________ J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler... |
|
|
 |
edrobal
|
Posté le: Mer Déc 18, 2024 18:52 Sujet du message: |
|
|
| loic a écrit: | | Les USA ont injecté jusqu'à présent 125 milliards de dollars pour la guerre en Ukraine, dont la majorité a été dépensée au sein de l'OTAN et autres partenaires européens. |
Je me répète, mais quelle partie n'a pas financé le complexe militaro-industriel et n'a pas fait tourner les économies occidentales ? C'est à réfléchir. |
|
|
 |
Chabert
|
Posté le: Mer Déc 18, 2024 19:17 Sujet du message: |
|
|
| borghese a écrit: | J’aurais préféré qu’il ne l’ai que pour 6 mois, son bracelet.
Ça lui aurait donné l’occasion de voir ce que c’était, du ”24h sur 6 mois de l’année...”
Plus inquiétant, sa réaction sur X, dans laquelle il explique que les magistrats devront ”rendre des comptes aux Français”.
Chabert: il a décidé de formuler un recours, mais ce n’est pas suspensif. Gageons que la CEDH fera trainer les choses, qu’il voit ce que ça fait. |
Donc il faudra payer à la fin ! |
|
|
 |
borghese

|
Posté le: Mer Déc 18, 2024 19:34 Sujet du message: |
|
|
| Chabert a écrit: | | borghese a écrit: | J’aurais préféré qu’il ne l’ai que pour 6 mois, son bracelet.
Chabert: il a décidé de formuler un recours, mais ce n’est pas suspensif. Gageons que la CEDH fera trainer les choses, qu’il voit ce que ça fait. |
Donc il faudra payer à la fin ! |
Boh si la France est condamnée.
Il y a un moment, deux tribunaux et la Cour de Cassation, faut peut être que le nabot envisage qu’il est coupable. _________________ J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler... |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13218 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mer Déc 18, 2024 19:39 Sujet du message: |
|
|
Stop ? _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Wardog1

Inscrit le: 29 Aoû 2015 Messages: 1239 Localisation: Puy de Dome,France
|
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13218 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mer Déc 18, 2024 20:22 Sujet du message: |
|
|
Une part de moi est flattée. Même par rapport au niveau de la fosse des Mariannes.
| Citation: | | Le moins que l’on puisse dire est que François Bayrou n’est pas un Premier ministre très populaire. 75% des citoyens aimeraient en effet qu’il soit remplacé par un raton laveur qu’ils jugent « plus dynamique », « doté d’un plus grand charisme » et surtout « bien plus compétent en économie » |
Je me permets exceptionnellement une blague, dans la catégorie humour (un mauvais humoriste, et un très mauvais imitateur. Mais à une époque, avec un auteur pas mauvais).
[2016, Francois Hollande pour une allocution face caméra]
Francaiseuh, francé. Le terrorisme frappe à notre porte, la guerre approche, la crise économique est là. Mais rassurez vous, face à ces menaces, nous avons...
Jean-Marc Ayrault.
Merci.
[se retire, bruit de chaussure qui couinent sur le parquet] (Voilà. Ca c'est fait. Et demain, je leur parlerai bien d'Arnaud Montebourg, avec sa marinière, c'est sûr il va conquérir les States mon champion). _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4414 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Mer Déc 18, 2024 20:51 Sujet du message: |
|
|
Bien que notre Racoon national s'impatiente et commence à montrer les dents, deux observations, ou plutôt précisions :
- l'article de Libé ne mentionne nullement (et surtout pas les textes applicables !) les accommodements particuliers dont bénéficieraient les boomers, alors même que le bracelet constitue déjà une faveur, puisqu'il évite le carcero duro. Aménagement sur l'aménagement ne vaut.
- la saisine de la CEDH n'est en rien suspensive de l'exécution de la décision attaquée. Et avant qu'elle ne se prononce, Sarko sera libéré de ses entraves quant à cette affaire. Tout au plus, en cas de condamnation, le Trésor public devra lui envoyer un chèque de dédommagement, du montant que la Cour aura jugé équitable de lui attribuer.
Fin des observations. _________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|