| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nonoryan
|
Posté le: Mar Déc 03, 2024 09:07 Sujet du message: |
|
|
c'est sûr que si on l'avait écouté, avec son tweet à la con sur l'envoi de canadair pour éteindre l'incendie, la reconstruction aurait duré un peu plus de temps _________________ Colonel John "Hannibal" Smith: "J'adore quand un plan se déroule sans accrocs" |
|
|
 |
JJMM

Inscrit le: 13 Oct 2023 Messages: 126 Localisation: Lotharingie
|
Posté le: Mar Déc 03, 2024 09:09 Sujet du message: |
|
|
Je suis fasciné par tout le magnifique travail de reconstruction et d'embellissement de Notre Dame, croyant ou pas on ne peut qu'être ébahi !
Même réflexion pour la fumée jaune, mon fils était sur un bateau mouche ce jour là tout près et au début du sinistre et déjà de la fumée jaune qui m'a fait penser que le plomb cramait avec la charpente....
Mon expérience de responsable de la sécurité de ma société me fait penser la même chose que Fregaton, à savoir le traitement de la charpente qui a accéléré l'embrasement.
Les exercices fréquents avec les pompiers sont revenus en mémoire ! _________________ Avec tout ce que je sais on pourrait faire un livre, mais avec ce que je ne sais pas, ce serait une bibliothèque ! |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Mar Déc 03, 2024 09:59 Sujet du message: |
|
|
| Nonoryan a écrit: | | c'est sûr que si on l'avait écouté, avec son tweet à la con sur l'envoi de canadair pour éteindre l'incendie, la reconstruction aurait duré un peu plus de temps |
C'est sûr! C'est curieux d'ailleurs ce besoin qu'ont les étatsuniens de vouloir toujours arroser plus que de besoin...
Je persiffle mais on se souviendra, entre autres, de l'incendie du Normandie à New-York!  _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Mar Déc 03, 2024 11:37 Sujet du message: |
|
|
Je crains que ce défaut soit un corrolaire des films hoywoodiens ou que ces films soient le résultat eux-mêmes d'une tendance plus profonde.
Reste que les Américains ont toujours préféré la puissance de feu à la précision.
J'écris des livres en Anglais sur des sites Américains, et nombre de fois mes lecteurs demandent plus de puissance de feu... avec des résultats absurdes.
"Attends, le but de cet intervention est de SAUVER la ville attaquée par les méchants, oui? Tu as compris ça? Bien alors explique-moi pourquoi tu veux que j'utilise une arme qui est basiquement une petite bombe nucléaire... les gentils vont tuer tout le monde, là... t'as compris ça?" _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Dernière édition par Anaxagore le Mar Déc 03, 2024 13:07; édité 1 fois |
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4414 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Mar Déc 03, 2024 12:00 Sujet du message: |
|
|
Bah, c'est normal. Les armes américaines ne tuent que les méchants et épargnent les gentils, c'est bien connu depuis Mickey Mouse, Popeye, Superman et Captain America...
Tiens ! Prends Hiroshima et Nagasaki : rien que des méchants tués, pas un seul gentil ! Si c'est pas une preuve ?
( ) _________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |
mikey1983
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages: 588 Localisation: Helsinki, Finland
|
Posté le: Mar Déc 03, 2024 13:36 Sujet du message: |
|
|
| As long as there have been movies in America, a central theme has been that the good guys can solve everything by just shooting all the bad guys dead, whether the bad guys number a handful, a thousand or more. Whether it is Westerns (with their copious amounts of dead "Injuns"), Dirty Harry Callahan blowing away punks in San Francisco, John Rambo wiping out the Vietnam People's Army all by himself, or Charles Bronson in Death Wish 3 taking down street punk gangs by re-enacting the Battle of Stalingrad in NYC... |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Mar Déc 03, 2024 13:44 Sujet du message: |
|
|
| mikey1983 a écrit: | | As long as there have been movies in America, a central theme has been that the good guys can solve everything by just shooting all the bad guys dead, whether the bad guys number a handful, a thousand or more. Whether it is Westerns (with their copious amounts of dead "Injuns"), Dirty Harry Callahan blowing away punks in San Francisco, John Rambo wiping out the Vietnam People's Army all by himself, or Charles Bronson in Death Wish 3 taking down street punk gangs by re-enacting the Battle of Stalingrad in NYC... |
C'est plus ancient que le cinéma.
Déjà, au XIXème siècle less romans illustrés racontaient des histories 'vraies' comme la mort de Jessy James dans des déluges de plomb et des nuages de poudre... la légende de l'Ouest ' the Wild West' est la 'mythologie des USA. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
mikey1983
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages: 588 Localisation: Helsinki, Finland
|
Posté le: Mar Déc 03, 2024 13:51 Sujet du message: |
|
|
| Anaxagore a écrit: | C'est plus ancient que le cinéma.
Déjà, au XIXème siècle less romans illustrés racontaient des histories 'vraies' comme la mort de Jessy James dans des déluges de plomb et des nuages de poudre... la légende de l'Ouest ' the Wild West' est la 'mythologie des USA. |
And Buffalo Bill...
 |
|
|
 |
Pendjari

|
Posté le: Mar Déc 03, 2024 13:52 Sujet du message: |
|
|
"un bon Indien est un Indien mort" _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Mar Déc 03, 2024 13:56 Sujet du message: |
|
|
| ChtiJef a écrit: | Bah, c'est normal. Les armes américaines ne tuent que les méchants et épargnent les gentils, c'est bien connu depuis Mickey Mouse, Popeye, Superman et Captain America...
Tiens ! Prends Hiroshima et Nagasaki : rien que des méchants tués, pas un seul gentil ! Si c'est pas une preuve ?
( ) |
https://www.youtube.com/watch?v=-WoQsLZmynY
"Je suis le méchant, et je poursuis la gentille."
"Tu te rends compte que ce que tu viens de dire c'est très con ?" "Pas grave, c'est pour la télé française." _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Mar Déc 03, 2024 14:03 Sujet du message: |
|
|
Bon... tout ça c'est sympa, mais je ne voulais pas (encore une fois) lancer un hors sujet... _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Pendjari

|
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4414 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Mar Déc 03, 2024 14:14 Sujet du message: |
|
|
| Anaxagore a écrit: | | Bon... tout ça c'est sympa, mais je ne voulais pas (encore une fois) lancer un hors sujet... | Ce n'est quand même pas ta faute si Donald Trump, qui a sauvé Notre-Dame grâce à ses Canadairs, vient contempler son oeuvre... _________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |
Pendjari

|
Posté le: Mar Déc 03, 2024 14:19 Sujet du message: |
|
|
Quel hors sujet ? C'est bien de Notre Dame de Paris que Sainte Geneviève a repoussé les invasions Cheyennes et Navajos au XVIIIe siècle non ?
Ah ? On me dit que non... j'm'a gouru... _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
 |
Nonoryan
|
Posté le: Mar Déc 03, 2024 15:56 Sujet du message: |
|
|
ses soutiens protestants extrémistes, évangélistes, baptistes, etc.... vont sûrement apprécier qu'il se rende dans une église catho.
Pourvu qu'il se prenne pas une pierre ou une gargouille sur la tronche, ou la tignasse (ou même sur l'autre oreille) ou qu'il se prenne pas la foudre par un Dieu.
Sinon de l'eau bénite sur lui, ça aurait quel effet?
Comme sur Dracula? Ou ça lui décolorerait que la perruque? OU alors ca ferait repousser son oreille?
Désolé, j'ai bossé cette nuit et la fatigue me rattrape salement. _________________ Colonel John "Hannibal" Smith: "J'adore quand un plan se déroule sans accrocs" |
|
|
 |
|