Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La boucherie reste ouverte pendant les travaux (de la FTL)..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 247, 248, 249 ... 563, 564, 565  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
demolitiondan

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2024 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

– La Pologne devrait se doter de l'arme nucléaire – dans une perspective de plusieurs dizaines d'années – a déclaré Tobiasz Bocheński, ajoutant que "nous devrions commencer à penser en Pologne plusieurs décennies à l'avance". Il a toutefois admis que la mise en œuvre d'un tel plan nécessiterait des négociations internationales et l'accord des partenaires. « S’il y avait une marge de négociation, j’entrerais dans cet espace et j’essaierais d’obtenir un accord », a-t-il expliqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2024 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=TzFnYcIqj6I

Here comes the missile rain,
Falling on my head - I'm a memory,
Falling on my head - makes a big explosion

I went to walk in the russian wind
I went to war like russians do
Missiles dived onto the russians
Are they raining on you?

So, baby, orcs will die
And soldiers too,
Orcs will die,
And soldiers too
Orcs will die,
Like soldiers do

Here comes the missile rain,
Raining in my head like a tragedy
Tearing me apart in a new explosion (ooh-ooh, ooh-BOOM)

I cannot breathe in the missile wind
I ended killed like soldiers do
Missiles dived onto the russians,
Are they raining on you?

Archibald

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2024 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
– La Pologne devrait se doter de l'arme nucléaire – dans une perspective de plusieurs dizaines d'années – a déclaré Tobiasz Bocheński, ajoutant que "nous devrions commencer à penser en Pologne plusieurs décennies à l'avance". Il a toutefois admis que la mise en œuvre d'un tel plan nécessiterait des négociations internationales et l'accord des partenaires. « S’il y avait une marge de négociation, j’entrerais dans cet espace et j’essaierais d’obtenir un accord », a-t-il expliqué.

Quand je pense a tout les pays auxquels la France a refourgué du nucléaire civil-et-aussi-militaire dans les années 60-80... la Pologne, on est plus à ça près non ? Pakistan, Inde, Ochirak, Eurodif...

Je verrais bien un M51 basé à terre, et compacté en IRBM: après yapluka creuser des silos.
Ou alors on adapte l'ASMP-A aux F-35s polonais.
borghese

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2024 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:

C’est logique.
C’est LA pièce de défense qui leur manque, et vue la menace directe les concernant, c’est justifié.
Question: pour un pays comme la Pologne, ça prend combien de temps de développer son’propre arsenal?
Ils partent d’où?
Anaxagore

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2024 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

La Pologne n'a même pas de nucéaire civile.
Certes en 1970, le pays avait reçu à peu près 200 têtes nucléaires fabriquées par l'URSS.
Sinon, la Pologne a commencé en 2023 la cronstruction d'une centrale nucléaire civile qui devrait entrer en service en 2033.
Bref... tout est à construire en ce domaine.
Guimar

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2024 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelons nous, avec une ironie amère, que, jusqu'à la signature du mémorandum de Budapest, en décembre 1994, la 3ème puissance nucléaire mondiale, derrière les USA et la Russie, mais devant la Chine, la France et la GB était... L'Ukraine, avant qu'elle accepte de se séparer de son arsenal nucléaire, sous la pression conjointe de la Russie et des occidentaux, et en échange d'une garantie de son indépendance et de ses frontières (Crimée comprise), de la part de la GB, des USA et de la Russie ; garantie renouvelée en 2009 par les USA et la Russie.
5 ans après, Poutine envahissait la Crimée....

Comme quoi, signer des accords avec les Russes...
malagava

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2024 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

@archibald : es tu certain que la France a fourgué de nucléaire militaire ? du civil oui
Archibald

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2024 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pakistan, l'Iraq et l'Iran (au moins). Après c'est peut être plus nuancé, du genre "la frontière entre le nucléaire et le civil, ZUT ! elle était poreuse..."
FREGATON

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2024 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Après c'est peut être plus nuancé, du genre "la frontière entre le nucléaire et le civil, ZUT ! elle était poreuse...

Pas tout à fait, et heureusement d'ailleurs... Imagine, à bord d'un SNLE s'il y avait "porosité" entre le réacteur nucléaire qui fournit la vapeur pour alimenter les turbines de propulsion et les têtes nucléaires qui se trouvent à quelques mètres de là dans les ICBM!!
Les technologies et les complexités associées ne sont pas aussi proches les unes des autres...
malagava

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2024 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien connaître tes sources.
De ce que j'avais compris, les USA sont allés assez loin vers l'arme nucléaire avec le Shah d'Iran (heureusement Khomeini est arrivé). En revanche, la France n'a jamais livré que du nucléaire civil et n'a jamais aidé à la dérive vers le militaire pour Iran / Irak et Pakistan. C'est moins vrai vis à vis d'Israel, mais cela a tourné court avec de Gaulle.
Bien sûr le nucléaire civil peut être une bonne 1ère étape pour aller vers le militaire.
JPBWEB

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2024 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

malagava a écrit:

De ce que j'avais compris, les USA sont allés assez loin vers l'arme nucléaire avec le Shah d'Iran (heureusement Khomeini est arrivé).

Ca jette toujours un froid de lire ça...

Et je n'ai jamais lu quoi que ce soit qui indique que les USA étaient le moins du monde dans la voie pour livrer des armes nucléaires au régime du Shah. Toute la panoplie conventionnelle, certainement, d'autant plus que le Shah payait rubis sur l'ongle, mais quand même avec quelques précautions (notamment sur les capacités du système d'armes F-14/Phoenix).
Colonel Gaunt

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2024 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les abonnés aux Monde, désolé pour les autres.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2024/11/21/les-confessions-d-un-troll-repenti-de-wagner-en-centrafrique_6406305_3212.html

Edifiant...
Archibald

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2024 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Malagava: tu as raison, faut toujours checker ses sources. La France a pas toujours était 100% claire avec le plutonium, au Pakistan comme en Iraq ça a pu être ambigu.

https://en.wikipedia.org/wiki/France%E2%80%93Pakistan_Atomic_Energy_Framework

Citation:
In March 1976, France and Pakistan signed a mutual agreement for the supply of plutonium-based nuclear reprocessing plant at the Chasma.[6] However, this deal came under attack from various countries, particularly the United States, for two reasons.[6] First, Pakistan under Prime minister Zulfikar Ali Bhutto was putting efforts to gain success in its atomic bomb project.[6] Second, the French deal was not completely under the inspection of the International Atomic Energy Agency (IAEA).[6] The United States pressed full scope and built momentum on France to re-consider its decision, while on other hand, Bhutto threatened the France that the future contracts would be contingent on its first fulfilling the "contractual obligation" to the legally obliged agreement.[6] In 1976, Henry Kissinger arrived Pakistan with tough message which became publicly known in Pakistan.[6] In a short span of time, France under pressured by the various countries, cancelled the project with Pakistan.

loic
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2024 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Gaunt a écrit:
Pour les abonnés aux Monde, désolé pour les autres.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2024/11/21/les-confessions-d-un-troll-repenti-de-wagner-en-centrafrique_6406305_3212.html

Edifiant...

Tu peux donner un mini-résumé, la loi l'autorise il me semble.
malagava

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2024 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

@jpbweb : Pour les USA et le Shah d'Iran, je me réfère à wikipédia. Mais comme le dit justement @Archibald, la frontière entre les objectifs nucléaire civil et militaire peut être "poreuse" - il semble qu'elle l'ait été au moins au début entre USA / Iran à l'époque du Shah et France / Israël, j'ai plus de mal à croire à une telle irresponsabilité de la France vis à vis des régimes Irak / Pakistan / Iran
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 247, 248, 249 ... 563, 564, 565  Suivante
Page 248 sur 565

Sauter vers: