Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Archibald
|
Posté le: Dim Oct 27, 2024 19:06 Sujet du message: |
|
|
https://aviateurs.e-monsite.com/pages/1946-et-annees-suivantes/perte-du-c-135-473.html
Le cocktail poussière de corail / corrosion saline est une vraie saloperie pour les moteurs d'avions. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
|
|
FREGATON
|
Posté le: Dim Oct 27, 2024 21:38 Sujet du message: |
|
|
Archibald a écrit: | https://aviateurs.e-monsite.com/pages/1946-et-annees-suivantes/perte-du-c-135-473.html
Le cocktail poussière de corail / corrosion saline est une vraie saloperie pour les moteurs d'avions. |
La conclusion de l'enquête est étonnante:
Citation: | Mesures prises : lessivage réacteurs systématique après exposition à atmosphère saline (5). |
Dans l'aviation embarquée cela existe quasiment depuis qu'il y à des turbines (jets, turboprop ou hélicos), on a d'ailleurs l'habitude de dire que les mécanos aéro sont tous des fans de ARDROX...
_________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
|
loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9594 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Dim Oct 27, 2024 22:21 Sujet du message: |
|
|
L'exemple le plus proche (pour les Japonais, je précise) que j'ai trouvé est Munda Point Airfield, sur la côte sud de Nouvelle Géorgie, dans les îles Salomons.
Début de la construction mi-novembre 1942, utilisation de corail concassé, piste à usage quelque soit la météo, longueur 1000 mètres (suffisante pour les chasseurs) achevée au 1er décembre et mise en service le 17 du même mois.
Par la suite, extension de 450 mètres pour permettre aux bombardiers d'opérer.
À noter que le terrain secondaire de Vila (Kolombangara), construit dans la foulée, a vu un usage limité à cause du terrain peu propice.
Comme il y a du corail autour de Woody, on peut donc penser que la construction du terrain à l'été 1941 est faisable.
Feu vert en ce qui me concerne pour la modif proposée par Casus. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Dernière édition par loic le Lun Oct 28, 2024 08:12; édité 1 fois |
|
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 10467 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Dim Oct 27, 2024 22:22 Sujet du message: |
|
|
Et j'ajoute que j'ai commencé justement par cette campagne de Munda, Kolombangara. Il y a 7 ans en 2017. Ca date. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
|
Anaxagore
|
Posté le: Lun Oct 28, 2024 10:09 Sujet du message: |
|
|
demolitiondan a écrit: | Et j'ajoute que j'ai commencé justement par cette campagne de Munda, Kolombangara. Il y a 7 ans en 2017. Ca date. |
Jeunot _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
|
houps
Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 1943 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
|
Posté le: Lun Oct 28, 2024 10:42 Sujet du message: |
|
|
demolitiondan a écrit: | Et j'ajoute que j'ai commencé justement par cette campagne de Munda, Kolombangara. Il y a 7 ans en 2017. Ca date. |
Pas autant que la campagne d'Anouhare _________________ Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie. |
|
|
|
Alias
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 797 Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman
|
Posté le: Lun Oct 28, 2024 15:36 Sujet du message: |
|
|
Monomaker a écrit: |
The Goon, vous voyez qu'il a le regard mauvais ! Les appareils du 308th BG étaient parés de très jolis nose art. lien ici pour plus d'exemples notamment les gueules de requin sur des B-24
|
Personnage tiré de Popeye, si je ne m'abuse.
Sauf que, dans Popeye, c'est un personnage… féminin. https://en.wikipedia.org/wiki/Alice_the_Goon _________________ Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|