Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Finen
|
Posté le: Mer Juin 05, 2024 22:46 Sujet du message: |
|
|
Même si j'ai peu de place dans ma bibliothèque, je suis partant pour y mettre la fin de la FTL histoire qu'elle existe matériellement quelque part.
Pour la forme, on verra |
|
|
|
Casus Frankie Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Mer Juin 05, 2024 23:38 Sujet du message: |
|
|
En fait, la difficulté est de mettre en pages les milliers de pages déjà archivées.
Une fois mis en pages, chaque tome coûterait environ 15 euros. Donc la FTL totale pour 500 €, je pense. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
|
Casus Frankie Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Mer Juin 05, 2024 23:41 Sujet du message: |
|
|
Ah - si on ajoute les dessins et cartes, bien sûr… ça ferait davantage ! _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
|
Imberator
Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 5617 Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.
|
Posté le: Jeu Juin 06, 2024 00:45 Sujet du message: |
|
|
Casus Frankie a écrit: | En fait, la difficulté est de mettre en pages les milliers de pages déjà archivées.
Une fois mis en pages, chaque tome coûterait environ 15 euros. Donc la FTL totale pour 500 €, je pense. |
Autant s'assurer déjà d'une sauvegarde sur le cloud gratuit. _________________ Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable ! |
|
|
|
loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9594 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Jeu Juin 06, 2024 06:53 Sujet du message: |
|
|
La survie sous forme informatique, en soi, n'est pas un problème.
Mais elle repose sur Casus et moi, donc il faudra qu'en admin nous nous organisions pour qu'en cas de malheur...
Se pose aussi la question du domaine (tenu par moi), mais il peut changer. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
|
Anaxagore
|
Posté le: Jeu Juin 06, 2024 08:14 Sujet du message: |
|
|
Si un contenu est publié sous forme de livre en France est automatiquement conservé par la Bibliothèque National de France, je sais qu'autrefois ils étaient stockés sous forme de micro-film, j'ignore par contre comment ils sont conservervés maintenant. L'intérêt d'imprimer est donc aussi que ces livres soient conservés par la BN et donc consultables. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
|
Merlock
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 2950 Localisation: Issy-les-Moulineaux
|
Posté le: Jeu Juin 06, 2024 08:15 Sujet du message: |
|
|
Casus Frankie a écrit: | En fait, la difficulté est de mettre en pages les milliers de pages déjà archivées.
Une fois mis en pages, chaque tome coûterait environ 15 euros. Donc la FTL totale pour 500 €, je pense. |
Bah... si on peut payer en plusieurs fois... _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 10467 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Jeu Juin 06, 2024 10:05 Sujet du message: |
|
|
C'est aussi le sens de ma question. Pour ma part, au vu de l'énergie déjà mise... _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
|
DMZ
|
|
|
|
Feanor
|
Posté le: Ven Oct 25, 2024 17:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai l'impression que plusieurs questions s'entrechoquent.
1 - La sauvegarde et la mémoire de ce qui a été fait (archive.org ?)
2 - La publication de livre dans le format initial
3 - La publication totale ou partielle dans tout format qui le permette
1 - La sauvegarde
La j'ai envie de dire : le basique, plusieurs endroits, plusieurs médias, vérifications périodiques.
Après, archive.org permet de sauvegarder un grand nombre de choses (ok la ils viennent de prendre leur première attaque et ils ont eu mal, mais en 30 ans d'existence c'est quand meme pas si mal)
2 - La publi dans la lignée des précédents
JPBWEB a écrit: | La parution en librairie est-elle un but en soi ? |
Amha, c'est une question de gout. L'essentiel c'est que ca tienne dans un livre et non dans une enclume et que ce soit de qualité. Mais les gens qui lisent un roman ne sont pas ceux qui décortiquent une encyclopédie. Il faut s'adapter au média.
Néanmoins ca existe ainsi jusque la, autant continuer sur la lancée.
3 - Publier autrement
La matière présente est largement trop conséquente pour un livre dont l'épaisseur ne le dispute pas à la tour eiffel.
Ok.
De fait il y a d'autres voies :
- electroniques (ebooks)
- auto edition ( ex : lulu.com) basé sur les versions numériques
- livres audio (pour les tomes ou plus)
- podcasts et autres émissions.
Habituellement c'est la matière qui manque... en l'occurence on en a a foison.
Reste a trouver le public et la manière de lui transmettre. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|