Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 10327 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Dim Sep 29, 2024 20:28 Sujet du message: |
|
|
Ben écoute, comparé à Marignane, et de l'avis général de tous les Français dans l'avion, y a comme qui dirait pas photo en terme de développement. Prague est une cité magnifique et particulièrement riche culturellement. Dommage que je n'entrave rien au tchèque. Mais je fouine, je fouine ... Jusqu'à reconnaitre certains lieux vus sur des films d'archives (ou pas) relatifs à l'insurrection de 45. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
|
ciders
Inscrit le: 16 Sep 2016 Messages: 1177 Localisation: Sur un piton
|
Posté le: Dim Sep 29, 2024 22:22 Sujet du message: |
|
|
Wardog1 a écrit: | Nommer l'aéroport Kafka en hommage d'un personnage de Honkai star rail c'est plutôt une bonne idée... |
Petit polisson va. _________________ - "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout) |
|
|
|
Monomaker
|
Posté le: Lun Sep 30, 2024 00:25 Sujet du message: |
|
|
Wardog1 a écrit: | Nommer l'aéroport Kafka en hommage d'un personnage de Honkai star rail c'est plutôt une bonne idée... |
C'est parfaitement vrai. D'ailleurs, vous saviez d'ailleurs que Robin dans Batman tire son nom d'un chanteuse intergalactique de la planète Penacony? |
|
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 10327 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Sam Oct 05, 2024 19:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir chers confrères. De retour de Prague (comment ca 'Pas trop tôt" Casus ?), je reprends donc la chrono, ne vous inquiétez pas, vous aurez la suite très vite. Juste ce petit mot en passant pour dire que je recommande à tous ceux que cela intéresse très vivement un voyage vers cette destination.
Parmi les palinkas et vins de retour, je n'oublie pas non plus de revenir avec de la documentation spécifique ramenée du pays. Vous remarquerez que certains sont en Tchèque bon teint. Google Lens sera mon ami. DÍKY (se prononce Dikwi).
Depuis le temps que je dis à Madame qu'il faut une valise pour mes achats (on l'a acheté à Budapest d'abord ...). Notez que les visites m'ont aussi permis de prendre des notes. Vous le saviez, vous, que la Tchéquie avait l'un des plus importants gisements d'uranium des années 40 ?
(Verre en Uranium posté ici à des fins illustratives. Notez que si votre frontoviki boit son antigel là-dedans, il ne risque pas de profiter longtemps de la victoire ...)
Plus loin, l'uniforme de François-Josepf ...
Mais bon, je ne repars pas qu'avec des idées tristes. Je vous présente Monsieur Krteček, la petite taupe - un personnage de Dessins animés pour enfants des années 50, tellement sympathique que je l'ai ramené avec moi.
J'arrête de vous embêter ... Allez pour conclure, du tram. J'aime bien les vieux Trams, en ambiance Europe centrale. J'ai un projet au 35e dessus d'ailleurs... Tchuss, comme on dit, Zbolem.
_________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
|
Casus Frankie Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Sam Oct 05, 2024 19:42 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai pensé "Pas trop tôt !".
Mais bon, je me suis occupé utilement, en défrichant Juillet 44 – j'ai déjà "digéré" plein de sujets. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
|
Archibald
|
Posté le: Sam Oct 05, 2024 19:43 Sujet du message: |
|
|
Petite peluche avec les yeux kawaii, comme quoi la Phryge n'a rien inventée.
Pour le frontoviki assez débile pour se shooter à la radioactivité façon Homer Simpson : suffit de se rappeler des russes a Tchernobyl en 2022. Du genre creuser des fortifs' dans la forêt rouge, le coin ou les arbres brillent dans le noir comme des néons à Las Vegas. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
|
|
Finen
|
Posté le: Sam Oct 05, 2024 21:10 Sujet du message: |
|
|
Même les sous-verres de Demo sont de qualité! |
|
|
|
Alias
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 796 Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman
|
Posté le: Sam Oct 05, 2024 22:03 Sujet du message: |
|
|
demolitiondan a écrit: |
J'arrête de vous embêter ... Allez pour conclure, du tram. J'aime bien les vieux Trams, en ambiance Europe centrale. J'ai un projet au 35e dessus d'ailleurs... Tchuss, comme on dit, Zbolem.
|
Marrant, j'étais à Prague il y a 25 ans et les trams avaient déjà cette tête. Si la photo est actuelle, ils n'ont pas changé d'apparence. _________________ Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac |
|
|
|
demolitiondan
|
Posté le: Sam Oct 05, 2024 22:04 Sujet du message: |
|
|
Ils sont pour partis changés mais sont amoureusement conservés sur certaines lignes, dont la 42. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
|
JPBWEB
|
Posté le: Dim Oct 06, 2024 07:23 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, comme a peu pres tout le monde, j'aime beaucoup Prague, mais je conserve un faible pour Budapest.
Pour les amateurs de voyages en tramway vintage, on y trouve l'incontournable ligne 2 du tramway, qui longe le Danube et offre une vue imprenable sur la plupart des monuments et sites de la capitale hongroise.
Et de l'autre coté du Pont de Chaines, il y a le funiculaire (Siklo), amoureusement restauré dans son apparence du debut du XIXe siecle.
Ambiance crepusculaire de la monarchie austro-hongroise garantie. _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
|
|
Hendryk
|
Posté le: Dim Oct 06, 2024 08:25 Sujet du message: |
|
|
demolitiondan a écrit: | Mais bon, je ne repars pas qu'avec des idées tristes. Je vous présente Monsieur Krteček, la petite taupe - un personnage de Dessins animés pour enfants des années 50, tellement sympathique que je l'ai ramené avec moi. |
Je connais, ma soeur a les DVD et les montrait à ses deux fils quand ils étaient petits. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
|
Imberator
Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 5617 Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.
|
Posté le: Mer Oct 09, 2024 18:53 Sujet du message: |
|
|
Bientôt la suite ? _________________ Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable ! |
|
|
|
Casus Frankie Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Mer Oct 09, 2024 18:57 Sujet du message: |
|
|
Bientôt, Imberator. Demo Dan a redémarré.
Et ne pensez pas que je suis resté inactif pendant que ledit Demo Dan faisait ses emplettes à Prague. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
|
demolitiondan
|
Posté le: Mer Oct 09, 2024 20:10 Sujet du message: |
|
|
EXCUSEZ NOUS HEIN !
_________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
|
Pendjari
|
Posté le: Jeu Oct 10, 2024 09:19 Sujet du message: |
|
|
A peine ! Je m'ennuie au boulot moi alors sans pouvoir me délecter de votre prose, les journées sont bien mornes.
Hurry up boyz, hurry up ! _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
|
|