Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FREGATON
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 4366 Localisation: La Baule
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
JJMM
Inscrit le: 13 Oct 2023 Messages: 111 Localisation: Lotharingie
|
Posté le: Mar Aoû 06, 2024 16:48 Sujet du message: |
|
|
Super ce Rafale oups Mirage 2000, pas facile à construire avec la notice fournie !!!
MAJ 07/08/2024 17/08 _________________ Avec tout ce que je sais on pourrait faire un livre, mais avec ce que je ne sais pas, ce serait une bibliothèque !
Dernière édition par JJMM le Mer Aoû 07, 2024 16:08; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Anaxagore
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 10484
|
Posté le: Mar Aoû 06, 2024 17:41 Sujet du message: |
|
|
C'est normal qu'il reste des écrous?
* bamf** un réacteur tombe du ciel.
Ah c'est là qu'allaient les écrous... _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9994
|
Posté le: Mar Aoû 06, 2024 19:02 Sujet du message: |
|
|
On rigole on rigole mais il y a des avions de lignes qui sont tombé du ciel pour plus con que ça.
Comme le DC-10 en 1979 dont le moteur a voltigé au décollage par dessus l'aile, incontrôlable, crash immédiat, 270 morts.
La raison ?
Pour changer un moteur, fallait le séparer du pylône et laisser le pylône tranquille.
Sauf que... ça allait plus vite de séparer pylône+moteur de l'aile. Et bonjour pour le remettre en place, surtout avec un chariot de type CACES-5.
Résultat: le chariot (et le manutentionaire) bougnait le pylone dans l'aile, provocant des fractures.
Avec la pleine puissance au décollage, le pylône à lâché.
La FAA a cloué les DC-10s au sol et examiné les pylônes, sueurs froides: il y avait plein de fractures... _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
edrobal
Inscrit le: 10 Aoû 2019 Messages: 415
|
Posté le: Mer Aoû 07, 2024 10:43 Sujet du message: |
|
|
JJMM a écrit: | Super ce Rafale, pas facile à construire avec la notice fournie !!! |
Sauf que c'est un mirage 2000. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
edrobal
Inscrit le: 10 Aoû 2019 Messages: 415
|
Posté le: Mer Aoû 07, 2024 10:48 Sujet du message: |
|
|
Archibald a écrit: | On rigole on rigole mais il y a des avions de lignes qui sont tombé du ciel pour plus con que ça.
Comme le DC-10 en 1979 dont le moteur a voltigé au décollage par dessus l'aile, incontrôlable, crash immédiat, 270 morts.
La raison ?
Pour changer un moteur, fallait le séparer du pylône et laisser le pylône tranquille.
Sauf que... ça allait plus vite de séparer pylône+moteur de l'aile. Et bonjour pour le remettre en place, surtout avec un chariot de type CACES-5.
Résultat: le chariot (et le manutentionaire) bougnait le pylone dans l'aile, provocant des fractures.
Avec la pleine puissance au décollage, le pylône à lâché.
La FAA a cloué les DC-10s au sol et examiné les pylônes, sueurs froides: il y avait plein de fractures... |
Le détail qui tue (littéralement) : Ce qui a provoqué le crash après la perte du moteur est la sortie dissymétrique des volets. Il y avait bien un système pour empêcher cela mais il était optionnel. Le DC 10 était vraiment un crime volant. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9994
|
Posté le: Mer Aoû 07, 2024 11:23 Sujet du message: |
|
|
Et pire que ça (si c'est possible !) il a platement battu le Lockheed Tristar très semblable mais bien meilleur et plus sophistiqué. Et avec très peu d'accidents, ou alors des grosses conneries des équipages (1972 et les Saoudiens en 1980).
...
(Bon ok Rolls Royce, le RB.211 et Lockheed ont faillit couler tel le Titanic, ça n'a pas aidé non plus).
https://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_L-1011_TriStar
https://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_L-1011_TriStar#Accidents_and_incidents _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9433 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Mer Aoû 07, 2024 12:55 Sujet du message: |
|
|
Restons dans le sujet SVP _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Deltafan
Inscrit le: 15 Mai 2020 Messages: 290 Localisation: Var
|
Posté le: Lun Aoû 12, 2024 16:40 Sujet du message: |
|
|
JJMM a écrit: | Une nouvelle planche de 5 vues du Béarn après exécution de l'avant et de l'arrière, pas évident sans plan !
De même que les 5 avions et les insignes des escadrilles de la flottille F1Aont été tous dessinés :
Les avions seuls : |
Très intéressant. Merci. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JJMM
Inscrit le: 13 Oct 2023 Messages: 111 Localisation: Lotharingie
|
Posté le: Mar Aoû 13, 2024 07:34 Sujet du message: |
|
|
Avec plaisir ! _________________ Avec tout ce que je sais on pourrait faire un livre, mais avec ce que je ne sais pas, ce serait une bibliothèque ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JJMM
Inscrit le: 13 Oct 2023 Messages: 111 Localisation: Lotharingie
|
Posté le: Jeu Sep 05, 2024 14:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Comme pour le Commandant Teste, j'ai contacté et envoyé les planches à l'un des auteurs du livre, Lucien Morareau, un grand, si ce n'est le plus grand spécialiste des aéronefs d'avant guerre.
Une mise à jour a été faite sur les 2 dernières planches du Béarn au sujet de l'escadrille AC2 : elle était bien prévue en date du mai 1939, mais elle n'a jamais été effectivement embarquée.
De ce fait le Dew.376 a été modifié avec l'AC1 sur la planche de 5 vues avec le Dew.373, et complété avec commentaire sur le planche du GAé...
Idem, les couleurs ont toutes été revues selon les indications de l'auteur, trop bleues à cette époque... _________________ Avec tout ce que je sais on pourrait faire un livre, mais avec ce que je ne sais pas, ce serait une bibliothèque ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|