| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Etienne

Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 3217 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Mar Aoû 20, 2024 15:47 Sujet du message: |
|
|
Je dirais bien: Back to the subject...
Ma dernière acquisition, possibilités FTL:
 _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13213 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mar Aoû 20, 2024 19:58 Sujet du message: |
|
|
Hé crotte, je pensais naivement qu'il n'y avait que Wardog qui connaissait. Je suis étonné Ciders. Surtout que la chrono (des Balkans notamment) est parsemée de références plus ou moins discrètes. Mais bon, à un moment, il faut aussi faire vivre le récit. Et ca, Ace combat le réussit assez bien.
Jeu d'Arcade d'aviation moderne, avec des avions camions à missiles (presque tous des AIM-9 de 850 Yards de portées, avec 15° de battement) - quoique vous me direz les derniers F-15 tapent 32 Projectiles, comme quoi on y arrive. La série valait notamment par son sens grandiloquent du récit, quoiqu'avec quelques redites :
De toute manière, pour réussir un AC, il y a des figures obligées :
- Déjà une musique qui bastonne. Avec des percussions et beaucoup de violons dramatiques. Ca met dans l'ambiance, et c'est pas pour rien que je les ai encore sur mon baladeur,
- Des armes géantes à la noix : canons électromagnétiques, tour Laser géant, complexe laser géant, station spatiale, navette spatiale, sous-marin Boomers, y a de la place, ca fait des antagonistes,
- Des myriades d'ennemis, qui sont tous parfaitement identifiables et servent de cibles,
- Des avions que tu en change comme tu change ta caisse en concession, et qui tournent sans jamais décrocher (sauf dans AC3, là y a des sujets notamment pour des missions en haute atmosphère),
- Des missions standards : assauts sur une flotte au mouillage, interception de bombardiers stratégiques toujours de la dernière chance, débarquement perdu d'avance sous la pluie, bataille de chars dans le désert, combats de chevaliers du ciel dans le vide de la pampa,
- un briefing où tu comprends rien, avec des cartes illisibles mais une musique qui est tellement intense que je te promets que tu lis le manuel de ton mixeur dessus, on a l'impression tu explique comment désamorcer une bombe atomique,
- Une absence totale de discipline radio. Tout le monde parle, raconte sa vie et sur le même canal en plus - y compris l'adversaire. Mais vu que les gens sont polis, personne ne se coupe la parole,
- Une géopolitique aléatoire, avec des nations plus ou moins reconnaissables (OSEA = USA + Japon, Yuktobonia = URSS, Belkan = Allemand revanchard des années 30 dans les années 90, ISAF = OTAN, Erusa = ???) le tout dans un monde qui se tape une guerre mondiale tout les quinze ans - comment ils ont encore une économie ??? - mais avec toujours les mêmes avions et surtout une MF pluie d'astéroide qui grelle la planète dans le 4.
- Des avions fictionnels qui pètent la classe - notamment dans le 3, avec des inspirations visibles de la série des XF non produits,
- Un méchant identifié, pilote comme toi mais pas forcément détestable,
Et surtout un récit bien ancré, alors que tes interactions avec le monde sont par nature limité. Le 4 a pour fil rouge une lettre écrite à vous post-conflit (mais tu le comprends à la fin) par un enfant ayant vécu pendant la guerre et se liant d'amitié avec ton nemesis. En creux, ca parle de la guerre - et donc de vous. Je caresse depuis longtemps l'idée d'en faire une version FTL sans trouver le contexte adéquant;
Le 0, idée géniale : on identifie les escadrilles d'élite en face, et on réalise un faux documentaire où le journaliste interviewe les pilotes en question - lesquels sont plus ou moins des violents selon ton propre comportement sur le champ de bataille. Ca c'est maousse en terme d'intégration,
Au passage, le type qui a fait les insignes touche sa bille.
Souvenir adolescent. Ou il y a (... Hein quoi ? Non pas question ? Oui les mathématiques - le rapport avec mes cheveux blancs ? OUI BON CA VA ) donc il y a 23 ans, je me prenais pour un thug dans mon F-15 assis sur la chaise de mon salon.
@Casus : c'est le nom de l'escadrille. Wardog, et tu joue Wardog01 comme notre ami,
@Etienne : j'ai vu. Et j'ai pris rdv avec lui - quand je suis passé sur son stand la dernière fois, il avait pas les décals. Mais je vais lui en prendre maintenant - et surtout son MB210 et ses Battle (version grecque et belge miam). D'ailleurs tu sais qu'il va prendre sa retraite ? SH ne risque pas de traiter des mêmes sujets ... ils en traitent d'autres certes ! Mais ... _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
ciders

Inscrit le: 16 Sep 2016 Messages: 1206 Localisation: Sur un piton
|
Posté le: Mer Aoû 21, 2024 10:51 Sujet du message: |
|
|
Tu ne pouvais pas savoir que c'était l'un des jeux que j'avais le plus poncé sur PS2. Après, je me rappelle avoir joué à quelques versions antérieures mais rien après celui-ci. _________________ - "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout) |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13213 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mer Aoû 21, 2024 11:18 Sujet du message: |
|
|
Du coup le stade de Zagreb ? _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
ciders

|
Posté le: Mer Aoû 21, 2024 11:27 Sujet du message: |
|
|
Tu as une date à me donner, que je puisse voir si ça a un lien avec la mort de Chopper ? _________________ - "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout) |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Mer Aoû 21, 2024 17:36 Sujet du message: |
|
|
Ben regarde la chrono des Balkans en mai. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Wardog1

Inscrit le: 29 Aoû 2015 Messages: 1239 Localisation: Puy de Dome,France
|
Posté le: Mer Aoû 21, 2024 20:12 Sujet du message: |
|
|
Comme maquette j'ai le su 37 yellow 13
Ah la logique d'ace combat, ou pratiquement toute les nations du jeux possèdent des porte avions de classe Nimitz et ou tout les pays possèdent des F-22 et n'importe qu'elle aviation serait un cauchemar logistique pour tout personnel de maintenance!
Ceci dit l'inde avec ses avions d'origine russe, américaine européens et de fabrication local se rapprocherait le plus d'une nation d'ace combat!
Duc coup dans la FTL ecce que l'Allemagne va développer une version ww2 du XB-0 ou une tour laser qui protège Berlin? _________________ "You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."
Larry Foulke |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Mer Aoû 21, 2024 20:18 Sujet du message: |
|
|
Ouhhhh le Su Yellow 13. je sais pas combien tu l'as payé mais prends en soin. Tu le touche pas à moins de 150. Tu l'as eu ou ? _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
ciders

|
Posté le: Mer Aoû 21, 2024 20:48 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | | Du coup le stade de Zagreb ? |
J'ai dû chercher car je ne me rappelais pas du message belkan et du brouillage radio qui a suivi, empêchant l'arrivée des renforts oseans. Mais ça fait un bail que je n'ai pas joué au jeu.  _________________ - "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout) |
|
|
 |
JPBWEB

|
Posté le: Sam Aoû 24, 2024 09:39 Sujet du message: |
|
|
Je m’active à remettre en service l’incroyable assemblage d’outils et de matériel divers que j’avais accumulé en 25 ans de maquettisme, et qui était resté à dormir pendant des années, depuis mon divorce en fait, auquel il a surement un peu contribué …
Ce que je pensais n’être qu’une suspension momentanée de mon activité maquettiste est devenu un hiatus de 15 ans. Entretemps hélas, au fil de 5 déménagements, dont deux internationaux, un certain nombre de bidules ont rendu l’âme, et la plupart des consommables sont à remplacer. Le climat chaud et humide de l’Asie du Sud-Est est accablant pour les machines : le tour Proxxon et plusieurs autres engins sont couverts de rouille. Heureusement, ce n’est apparemment que superficiel, mais une petite restauration s’impose avant de les remettre en service, et de veiller cette fois à bien les couvrir d’une couche d’huile ou de graisse pour protéger ce qui doit l’être. Autre mauvaise surprise : certains de mes livres ont été un peu grignotés par des rongeurs bibliophiles. Pas de dégâts majeurs, et dans la plupart des cas je possède les éditions électroniques correspondantes, mais c’est toujours regrettable.
Moralité provisoire : il faut défendre et préserver son patrimoine maquettiste en lui assurant les meilleures conditions de stockage possibles.
Le bon côté des choses est bien sûr que comme Arnie, I am back …  _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
|
 |
marc le bayon

|
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Lun Aoû 26, 2024 16:07 Sujet du message: |
|
|
Joli travail ! _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Lun Aoû 26, 2024 20:18 Sujet du message: |
|
|
Personne aurait des balkans kreuz 1918 au 48 ? _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Jeu Aoû 29, 2024 20:08 Sujet du message: |
|
|
Personne a une hélice de bf 109 g au 72 qui traine, des fois ? _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Etienne

Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 3217 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Ven Aoû 30, 2024 05:16 Sujet du message: |
|
|
Tout ce que j'ai d'Allemand, c'est un Me262...  _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|