Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La boucherie reste ouverte pendant les travaux (de la FTL)..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 69, 70, 71 ... 563, 564, 565  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loic
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2024 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tiens... Amundi. 'vais peut-être aller parler à mon patron qui a choisi ce gestionnaire pour nos primes d'intéressement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egdltp

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2024 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu acceptes que ton intéressement finance les Ukrainiens, Amundi peut baisser ses prétentions. C'est ton argent qui a été prêté et celui des autres pour qui Amundi gère des fonds...
Il n'y a là rien d'anormal. L'Ukraine pourrait, fort de la permanence de l'état, juste demander de repousser les échéances, mais cela voudra dire que tant que la guerre durera, les fonds sont bloqués.
FREGATON

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2024 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sic transit gloria Amundi... Arrow
Finen

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2024 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
Sic transit gloria Amundi... Arrow

En effet, les amandes favorisent le transit... Arrow (vite)
ChtiJef

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2024 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La CPI émet des mandats d’arrêt contre Sergueï Choïgou, l’ancien ministre de la défense russe et contre Valeri Guerassimov, le chef d’état-major de l’armée russe.

« Il existe des motifs raisonnables de croire que les deux suspects portent la responsabilité de frappes de missiles menées par les forces armées russes contre les infrastructures électriques ukrainiennes entre le 10 octobre 2022 au moins et le 9 mars 2023 au moins », écrit la CPI dans un communiqué.

Elle ajoute « qu’il existe des motifs raisonnables de croire que les frappes alléguées étaient dirigées contre des biens de caractère civil et que, pour les installations qui auraient pu être considérées comme des objectifs militaires au moment des faits, les dommages civils accessoires attendus auraient été clairement excessifs par rapport à l’avantage militaire escompté ».

Colonel Gaunt

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2024 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

ChtiJef a écrit:
L'argent, nerf de la guerre...
Citation:
La période de grâce est terminée. Les plus grands gestionnaires d’actifs de la planète exigent de l’Ukraine, en pleine guerre avec la Russie, qu’elle rembourse ses dettes. Ils lui avaient accordé, en 2022, un moratoire de deux ans sur le remboursement d’environ 20 milliards de dollars (18,7 milliards d’euros) d’obligations d’Etat. Celui-ci prend fin le 1er août.

Les détenteurs d’environ 20 % de ces titres, soit les plus importants créanciers privés, ont formé un comité il y a quelques semaines pour démarrer les négociations avec Kiev. Parmi eux figurent le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, l’américain BlackRock, le français Amundi, filiale du Crédit agricole et premier fonds d’Europe avec 1 900 milliards d’euros d’actifs sous gestion, ou Pimco, premier fonds obligataire mondial.

Les premières consultations, qui ont duré douze jours, début juin, n’ont abouti à aucun accord. Kiev proposait à ses créanciers une décote de 60 % sur la valeur de leurs titres, alors que ces derniers ne voulaient consentir que 20 % au maximum. Le ministère ukrainien des finances, conseillé par la banque Rothschild & Co, prévoyait aussi de remplacer les obligations existantes par de nouvelles arrivant à échéance, au plus tard, en 2040, avec des intérêts ne dépassant pas 1 % jusqu’en 2027, avant de remonter progressivement.

La restructuration intervient à un moment délicat pour l’Ukraine, qui a désespérément besoin de financements pour assurer sa défense, et donc sa survie. Le pays consacre actuellement 40 milliards de dollars par an à ses besoins militaires, soit 22 % de son produit intérieur brut (PIB). Ces dépenses ont quintuplé depuis le début de l’invasion de la Russie, en février 2022. L’Ukraine doit encore trouver 37 milliards de dollars pour boucler son budget de 2024, alors que ses recettes fiscales seront moins élevées que prévu, en raison d’une croissance revue à la baisse, de 3,5 % au lieu de 4,6 %, pour cette année, à la suite des bombardements russes sur la moitié des infrastructures énergétiques.

S'ils comptent sur Poutine pour les rembourser... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je comprends mieux maintenant pourquoi les républicains US ont enfin acceptés de débloquer l'aide à l'Ukraine. Ils ont du être sollicité par leurs bailleurs de fonds qui demandait de l'aide pour récupérer leur mises... Aux frais du contribuable américain finalement...
Archibald

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2024 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben justement: il est temps de faire jouer ces actifs russes gelés. On y arrive, petit à petit... j'ai vu que $2.5 milliards avaient été débloqués pour les ukrainiens.
Imberator

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2024 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
Tiens tiens... Amundi. 'vais peut-être aller parler à mon patron qui a choisi ce gestionnaire pour nos primes d'intéressement...

Idem.
Pendjari

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2024 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mon employeur (et moi aussi par ailleurs) bossait pas mal en Russie et, ce, depuis des dizaines d'années et puis, en 2017, patatras... "trop de corruption", "présence écrasante du pouvoir", "oligarques au-dessus de toutes les lois" et j'en passe, pas franchement des meilleures mais je ne peux pas tout dire.

Résultat => ok Vladimir, tu veux la jouer comme ça, très bien alors on ferme nos boutiques, on rapatrie nos Expats, on vire les Russes qui bossaient pour nous et terminé bonsoir !

Sur le coup, cela n'avait pas vraiment gêné les autorités locales sauf qu'ils se sont aperçus que la décision était transfrontalière, c'est à dire que nous n'avons plus bossé DU TOUT avec tout ce qui avait lien avec l'état, oligarques inclus...

Ils l'ont un peu mal pris je dois bien le concéder Very Happy
demolitiondan

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2024 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

je vous ai raconté Sotchi ?
Wardog1

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2024 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait en fait continuer a fournir la russie en composants électroniques pour qu'elle puisse les installer dans ses missile avec un petit bonus dans ces composant, un programme baptisé boomerang qui quand le missile est lancé le programme(ou virus) s'active et fait revenir le missile à son point de départ.

Larry Foulke
Archibald

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2024 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Wardog1 a écrit:
Il faudrait en fait continuer a fournir la russie en composants électroniques pour qu'elle puisse les installer dans ses missile avec un petit bonus dans ces composant, un programme baptisé boomerang qui quand le missile est lancé le programme(ou virus) s'active et fait revenir le missile à son point de départ.

La Corée du Nord à déjà un programme comme ça, avec ses deux millions d'obus. Un sur deux, c'est cadeau bonus: il pète à la gueule des russes, plutôt que des ukrainiens...
ChtiJef

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2024 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
je vous ai raconté Sotchi ?
Il me semble... C'était pas un truc du genre : "je vais te faire une offre que tu ne pourras pas refuser..." ? Rolling Eyes
ChtiJef

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2024 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

... Sotchi, ses jeux divers... Very Happy
borghese

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2024 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
Un ministre RN donnerait les clés de la Défense Nationale à Vlad, mais un ministre LFI les garderait jalousement ? Vraiment ? Sans rire ?
Fûté, le Vlad : il a parié sur pile ET sur face……

MDR.
Plutôt Hitler que le Front Pop’

On connait la musique.
Et on sait quelle voie ils finissent par prendre.

Enfin.
On ne s’attendait pas à ce que la macronie joue le jeu du barrage, hein?

Dernière édition par borghese le Mar Juin 25, 2024 20:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 69, 70, 71 ... 563, 564, 565  Suivante
Page 70 sur 565

Sauter vers: