| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Archibald

|
Posté le: Jeu Juin 20, 2024 20:40 Sujet du message: |
|
|
Il faisait parti de l'équipage de Space Cowboys. Comme disait Tommy Lee Jones a Clint' au début du film "Tu a remarqué combien de gens sont morts, ces derniers temps ?"
https://www.youtube.com/watch?v=hWZgrCcMbyg
Fly me to the Moon... _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13214 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Jeu Juin 20, 2024 20:41 Sujet du message: |
|
|
J'aime à croire qu'au dernier souffle, il y a bien quelqu'un pour me dire merci de quelque chose. Et ca devrait me suffire. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Merlock

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 2980 Localisation: Issy-les-Moulineaux
|
Posté le: Sam Juin 22, 2024 13:47 Sujet du message: |
|
|
Pour rappel:
C'est quoi Donald Sutherland ? - Blow Up - ARTE
https://www.youtube.com/watch?v=5clqJocBJ00 _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
|
 |
mikey1983
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages: 588 Localisation: Helsinki, Finland
|
Posté le: Sam Juin 22, 2024 22:10 Sujet du message: |
|
|
| At least the Pod People didn't get him... |
|
|
 |
JPBWEB

|
Posté le: Dim Juin 23, 2024 08:32 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a rien d'étonnant, ni de particulièrement tragique qu'un octogénaire finisse par lâcher la rampe. Dans certains cas, comme cette pauvre Françoise Hardy, c'est même un soulagement.
Ce qui nous affecte, c'est qu'à chaque fois qu'un de ces artistes nous quitte, c'est un peu de nous-mêmes qui meurt avec eux. Et ça nous met en face de notre propre mortalité. Comme disait Poupette, la grand-mère de Vic dans La Boum, "À mon âge, les enterrements, c'est un peu la chaise musicale". _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
|
 |
Merlock

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 2980 Localisation: Issy-les-Moulineaux
|
Posté le: Lun Juil 01, 2024 09:32 Sujet du message: |
|
|
Décès d'Ismaïl Kadaré à 88 ans. _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
|
 |
Pendjari

|
Posté le: Mer Juil 03, 2024 15:31 Sujet du message: |
|
|
Mort de Roland Dumas... les actions du groupe Berlutti en chute libre à la Bourse de Paris, Christine Deviers-Joncour, je cite, "vient de perdre son meilleur client". _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Mer Juil 03, 2024 15:44 Sujet du message: |
|
|
| Pendjari a écrit: | | Mort de Roland Dumas... les actions du groupe Berlutti en chute libre à la Bourse de Paris, Christine Deviers-Joncour, je cite, "vient de perdre son meilleur client". |
Dans les deux cas c'est mourir d'un coup de pompe....  _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Mer Juil 03, 2024 15:55 Sujet du message: |
|
|
"Il voulut être César, et mourut Pompée." Clemenceau, notre Churchill à nous en matière de piques assassines. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4414 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Mer Juil 03, 2024 20:23 Sujet du message: |
|
|
Faut s'attendre à des obsèques en grandes pompes...
Normal, Quelle pointure ! _________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |
Guimar
Inscrit le: 24 Avr 2016 Messages: 131 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Juil 03, 2024 23:10 Sujet du message: |
|
|
Je n'interviens pas beaucoup sur ce forum.
Toutefois, je je ne peux pas supporter que l'on réduise Roland Dumas a une histoire de chaussures.
C'est peut-être vrai, et cela vous fait peut-être rire, chacun son truc, mais moi je préfère conserver le souvenir d'un grand homme d'Etat, certes avec ses faiblesses (le coup de la bouteille, sauf que pour moi elle est au trois quart pleine) et aussi et surtout celui d'un homme qui, au moment critique, celui de l'occupation, a su dire "non", et a été d'ailleurs interné pour cela. Je passe aussi, parce que cela n'intéresse visiblement plus personne, son role d'avocat dans les affaires Ben Barka et de Broglie... mais je reconnais que tout cela est infiniment moins intéressant qu'une paire de chaussures.
Comme je le disais, chacun son truc. |
|
|
 |
Imberator
Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 5616 Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.
|
Posté le: Jeu Juil 04, 2024 06:48 Sujet du message: |
|
|
| Guimar a écrit: | Je n'interviens pas beaucoup sur ce forum.
Toutefois, je je ne peux pas supporter que l'on réduise Roland Dumas a une histoire de chaussures.
C'est peut-être vrai, et cela vous fait peut-être rire, chacun son truc, mais moi je préfère conserver le souvenir d'un grand homme d'Etat, certes avec ses faiblesses (le coup de la bouteille, sauf que pour moi elle est au trois quart pleine) et aussi et surtout celui d'un homme qui, au moment critique, celui de l'occupation, a su dire "non", et a été d'ailleurs interné pour cela. Je passe aussi, parce que cela n'intéresse visiblement plus personne, son role d'avocat dans les affaires Ben Barka et de Broglie... mais je reconnais que tout cela est infiniment moins intéressant qu'une paire de chaussures.
Comme je le disais, chacun son truc. |
Il y a beaucoup de vrai là dedans. Mais l'Histoire est cruelle. Du moins l'image que monsieur tout le monde s'en fait. On ne se souviendra que des chaussures.
Strauss-Kahn vous expliquera ça mieux. _________________ Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable ! |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Juil 04, 2024 08:29 Sujet du message: |
|
|
Je bisse la réflexion très pertinente d'Imberator ! _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
Pendjari

|
Posté le: Jeu Juil 04, 2024 08:42 Sujet du message: |
|
|
Moi je rejoins quand même Guimar, il est fort réducteur de résumer la carrière de Dumas à cette sombre histoire de godillots.
Il faut bien séparer l'homme du bottier  _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
 |
JPBWEB

|
Posté le: Jeu Juil 04, 2024 08:52 Sujet du message: |
|
|
C'est (entre autre) a son propos qu'on disait que son parcours se résumait a 5 ans de droit, et le reste de travers. _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
|
 |
|