| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13214 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Dim Mai 19, 2024 21:50 Sujet du message: Meetings aériens |
|
|
Souvenirs de la Ferté, cet après-midi. Je me suis dit que ça en intéresserait certains.
 _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Dim Mai 19, 2024 22:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai reconnu quelques bestioles. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Lun Mai 20, 2024 08:18 Sujet du message: |
|
|
Le Fieseler Storch qui peut voler à reculons si le vent est suffisamment fort... _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
Hendryk

|
Posté le: Lun Mai 20, 2024 08:41 Sujet du message: |
|
|
Le Caudron G.3, faut du courage pour voler dedans!
A noter que Gaston Caudron se rendit personnellement en Chine pour vendre son avion au nouveau régime en 1913, et y fonda la première école de pilotage. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Lun Mai 20, 2024 08:53 Sujet du message: |
|
|
A côté du catalina c'est un me-109? _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
John92
Inscrit le: 27 Nov 2021 Messages: 1620 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Lun Mai 20, 2024 09:08 Sujet du message: |
|
|
| Anaxagore a écrit: | | A côté du catalina c'est un me-109? |
Nope, un corsair _________________ Ne pas confondre facilité et simplicité |
|
|
 |
JFF
|
Posté le: Lun Mai 20, 2024 10:23 Sujet du message: |
|
|
Comme d'habitude un superbe spectacle, très bien organisé, et avec un très bon plateau. Des démonstrations en vol de qualité. Le meeting de la Ferté vaut vraiment le coup. Je vous le recommande
Deux photos des Spits, pour compléter celles de notre Racoon favori
Un Spit FR XIV, et un Spit F19, tous les deux motorisés par un RR Griffon, reconnaissable à l'hélice à 5 pales (3 ou 4 pour les RR Merlin)
[/img] _________________ "Ne doutez jamais du courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles" |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13214 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Lun Mai 20, 2024 20:14 Sujet du message: |
|
|
La qualité du lectorat de la FTL. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Mar Mai 21, 2024 09:19 Sujet du message: |
|
|
Les Spitfires a moteurs Griffon sont incroyablement sexy. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
houps

Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 2162 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
|
Posté le: Lun Mai 27, 2024 07:37 Sujet du message: |
|
|
Meeting aérien de Tallard, ce W.E. Je n'y suis pas allé, biscotte enterrement de tata samedi et Fête des Mères dimanche et surtout gros B. pour s'y rendre. Je passe sur les inévitables photos de la foule, ( 55 000 visiteurs ????) mais joli cliché du Spit, Corsair et Rafale en formation, et deux ou trois autres..
https://www.ledauphine.com/culture-loisirs/2024/05/25/revivez-en-images-le-meeting-aerien-de-gap-tallard _________________ Timeo danaos et dona ferentes.
"Les étudiants entrent à l'université persuadés de tout savoir. Ils en ressortent persuadés de ne rien comprendre. Où est passé le savoir ? A l'université, où on le sèche pour l'entreposer et en prendre soin." |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Lun Mai 27, 2024 08:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait mon baptême de l'air à Gap-Tallard... cela ne me rajeunis pas! _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Lun Mai 27, 2024 20:22 Sujet du message: |
|
|
On renomme le sujet en "Meetings ?" _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
FREGATON

|
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10782 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Jeu Mai 30, 2024 10:06 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | | On renomme le sujet en "Meetings ?" |
Fait _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
FREGATON

|
|
|
 |
|