Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J.Michel T34 pour vous servir !! :D
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Présentation des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fantasque

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit cadeau...

Tout d'abord les paroles d'origines de l'hymne soviétiques écrit en 1944 par Mikhalkov père.

Союз нерушимый республик свободных

Сплотила навеки Великая Русь.

Да здравствует созданный волей народов

Единый, могучий Советский Союз!

L'Union indestructible des républiques libres

A été réunie pour toujours par la Grande Russie.

Que vive, fruit de la volonté des peuples,

L'unie, la puissante, Union Soviétique !

Refrain :
Славься, Отечество наше свободное,

Дружбы народов надёжный оплот!

Знамя советское, знамя народное

Пусть от победы к победе ведёт!

Sois glorieuse, notre libre Patrie,

Sûr rempart de l'amitié des peuples !

Étendard soviétique, étendard populaire,

Conduis-nous de victoire en victoire !

Deuxième strophe
Сквозь грозы сияло нам солнце свободы,

И Ленин великий нам путь озарил:

Нас вырастил Сталин — на верность народу,

На труд и на подвиги нас вдохновил!

À travers les orages rayonnait le soleil de la liberté,

Et le grand Lénine a éclairé notre voie :

Staline nous a élevés — il nous a inspiré

la foi dans le peuple,
L'effort et les exploits !

Refrain

Troisième strophe
Мы армию нашу растили в сраженьях.

Захватчиков подлых с дороги сметём!

Мы в битвах решаем судьбу поколений,

Мы к славе Отчизну свою поведём!

Notre armée est sortie renforcée des combats

Nous libérerons notre pays de ses vils envahisseurs !

Nos batailles décideront de l'avenir du peuple,

Nous couvrirons notre pays de gloire !

Voici une vidéo sur Youtube

http://www.youtube.com/watch?v=dEItWioX4ls&feature=fvwrel

Et ça, n'écoutez pas ô âmes sensibles, c'est la version détournée par des étudiants français (les paroles sont en français phonétique pour se caler pile poil sur le russe). Résultat hilarant garanti. (5 ans de camp à régime sévère?????)

http://www.youtube.com/watch?v=WM5H1KthhUU

F
marc le bayon

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je prefere la version des Leningrad Cowboys, avec les coeurs de l'Armée de l'air sovietique.
Rien que d'y penser, et apres avoir vu la video du concert "Total Balalaykal Show" d'Helsinky, j'ai tjr les poils qui se dressent et des frissons dans le dos tellement c'est intense...

Je rigole tjr quand je vois ou j'entends les coeurs de l'armée française.
Dsl, mais il font 7e companie... Very Happy Very Happy Very Happy

Je sors... Laughing
Si on me cherche, je suis dejà dehors Arrow

La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fantasque

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour JMT34

L'épisode en question se trouve le 17 septembre 1942 (front sud de Typhon) sur la page 4 de septembre

F
Anaxagore

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Fantasque a écrit:

Et ça, n'écoutez pas ô âmes sensibles, c'est la version détournée par des étudiants français (les paroles sont en français phonétique pour se caler pile poil sur le russe). Résultat hilarant garanti. (5 ans de camp à régime sévère?????)

http://www.youtube.com/watch?v=WM5H1KthhUU

F

Ce texte était-il une tentative de meurtre par suffocation ?
Non ?
J'ai faillis mourir de rire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j.MichelT34

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 12:18    Sujet du message: Merci pour les infos !!! Répondre en citant

Fantasque comme le dirai Rick Blaine «Fantasque, I think this is the beginning of a beautiful friendship ». (Je pense que comme tu as percuté pour la « ligne generale » du devrais réagir là aussi…)
OK bon Comme on dit… Dés fois un bon exemple vaux tout les entrainements… Voici quelques unes des idées que j’ai….
J’ai imaginé le personnage d’un journaliste qui rédigerait des portraits et des interviewes a travers ces pérégrinations sur les différents théâtres d’opérations en Méditerranée et en Europe… Par exemple pour le moment j’ai en tête une rencontre avec 3 légionnaires qui expliqueraient chacun la raison de leur engagement dans la Légion… ?
Ou une interviewe de Lilya litvyak pilote de chasse soviétique…
En plus je crois que ce perso pourrai me servir de sorte de fil rouge… Sans je de mot bien sur….
Ma seconde Idée… (J’ai fait 5 ans dans la Marine, alors ma première histoire de combat forcement m’a naturellement ramené ver la Mer….) le scénar était assez simple… Un convoi de troupes Alliées Franco Canadienne en route vers une destination X et pris a parti par une flottille de « Pirates » Italiens deux frégates légères et un groupe de vedette… Et alors que le combat semble inégal… Venu de nul par une paire de sous-marins de la Flote Rouge apporte son soutien au convois scellant ainsi la première action de marine des Flote alliée et de la Flote Rouge… ???
Et puis oui bien sur bosser sur les textes pour le front de l’est j’en salive d’avance mais faut d’abord que je finisse de tout lire histoire de m’imprégner ce qui n’est pas évident tant que je suis obligé de venir au cyber et que mon ordi n’est pas réparé…
Fantasque…. Je vois que nos gouts ne semble pas très éloigner… Quand à choisir j’aimerai juste avoir le centièmes du quart de la moitié du talent de Vassili Grossmann… Je serai contant… Quoi que A.Werth me plaie bien aussi
Les gars me lancé pas sur les Chœurs de l’Armée rouge !!! (Que j’ai d’ailleurs vu en scène à Leningrad !!!) Et sur les chansons de la seconde guerre par ce que là c’est mort je vais squatter devant l’écran et c’est mon pote à la caisse qui va être contant…
A j’y pense aussi… Ayant fait des Etudes de Cinéma je me disais aussi que diriez vous d’un reportage exclusif depuis Le Cinéma Empire à Alger lors de la première projection de la première production des studios de « France Cinéma Libre » Réalisé par Jean Renoir , avec Jean Gabin, Marlène Dietrich… ?
Fantasque

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Serioznii Tchelovek......

Pour le journaliste, c est prendre le risque d4encourir les foudres de Casus Frankie.... Grrrr

Pour Litwak, l idee est bonne et pourrait se combiner avec l annexe sur les aviatrices.
Simplememt, il faut verifier quand est elle rentree dans les VVS... et decaler d4un an.

Mais on pourrait avoir, juste pour essayer, les premiers feuillets d un journaliste sovietique arrivant a Alger vers la fin mai ou le debut de juin 42 (le choix est large, Grossman, Simonov, Polevoi, et bien sur le seul a parler un excellent francais Illya Erhenbourg).
Par ailleurs Erhenbourg etait historiquement a Paris en Juin 1940. Bonne occasion de le faire se souvenir des evenements...FTL!

Bon courage Ivrogne

F
Bouhours Bernard

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir. Bienvenue, avec un peu de retard Embarassed .Les pérégrinations de vos anciens dans la Résistance me font chaud au coeur (tout comme le reste d'ailleurs Very Happy ).Je suis intéressé par les récits que ces anciens ont pu laisser, car ces témoignages d'obscurs me semblent indispensable à l'Histoire, alors qu'on les négliges trop souvent. En outre toute la Résistance est d'abord le fait d'oscurs héros dont on ne parle jamais (Pléonasme?). Je pense qu'il faut les sortir de l'ombre, mais mon métier prenant me limite, toutefois je pense qu'il faut prendre sur soi et agir pour ne pas perdre ces trésors. Amitiés. Bernard
Martel

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2011 09:35    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue au club !
Il ne pouvait pour nous rien faire davantage. "
Epithaphe anonyme du Cardinal de Mazarin.
j.MichelT34

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2011 11:41    Sujet du message: Y a pas de mal à se faire du bien... Répondre en citant

Bon tant qu'on est à s'echanger des musique voilà une petite perle sortie du film : "Битва за Москву" (Bitva za Moskvu or Battle for Moscow) de
Yuri Ozerov 1985 en 4 partie soit 358 !!

http://www.youtube.com/watch?v=yLEWl3i3e_4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: