Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlock

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 2623 Localisation: Issy-les-Moulineaux
|
Posté le: Sam Nov 11, 2023 15:05 Sujet du message: |
|
|
Une question: existe-t-il un site archivant la météo en Autriche au moment de l'Anschluss? _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 8723 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
|
|
 |
Merlock

|
Posté le: Sam Nov 11, 2023 17:46 Sujet du message: |
|
|
Merci!!!!!
Visiblement il faisait très beau le 12 mars 1938... la Luftwaffe se serait bien marrée...  _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
|
 |
Wardog1

Inscrit le: 29 Aoû 2015 Messages: 1000 Localisation: Puy de Dome,France
|
Posté le: Ven Nov 24, 2023 18:25 Sujet du message: |
|
|
bon alors des nouvelles de la chronologie réécrite part le chat? _________________ "You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."
Larry Foulke |
|
|
 |
Merlock

|
Posté le: Sam Nov 25, 2023 17:52 Sujet du message: |
|
|
Wardog1 a écrit: | bon alors des nouvelles de la chronologie réécrite part le chat? |
Le chat perd complètement les pinceaux à mesure que je fais progresser la chrono... il a du mal à distinguer ce qui relève d'OTL et de l'uchronie et parfois il INVENTE des trucs en les écrivant de manière à ce qu'ils aient l'air historiques...
Il faut que je remette tout à plat...  _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
|
 |
Imberator
Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 5262 Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.
|
Posté le: Sam Nov 25, 2023 18:10 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai toujours pensé que les troubles subis par l'Autriche en juillet 34 constitueraient une base solide pour imaginer différents POD. Comme un coup d'état pro-nazi réussi et une Anschluss avancée de 4 ans, ou, plus radical et conséquent, les Italiens intervenant militairement et se braquant ensuite durablement contre l'Allemagne nazie. _________________ Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable ! |
|
|
 |
Merlock

|
Posté le: Sam Nov 25, 2023 21:37 Sujet du message: |
|
|
Imberator a écrit: | Perso j'ai toujours pensé que les troubles subis par l'Autriche en juillet 34 constitueraient une base solide pour imaginer différents POD. Comme un coup d'état pro-nazi réussi et une Anschluss avancée de 4 ans, ou, plus radical et conséquent, les Italiens intervenant militairement et se braquant ensuite durablement contre l'Allemagne nazie. |
En fait, c'est sans doute la base la plus crédible... je me demande si... enfin, je sais pas... pour l'instant, je vais essayer de poursuivre avec ce POD... _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
|
 |
ciders

Inscrit le: 16 Sep 2016 Messages: 1098 Localisation: Sur un piton
|
Posté le: Sam Nov 25, 2023 22:01 Sujet du message: |
|
|
Techniquement, les Italiens ont pris une grande part à l'échec du coup d'Etat de juillet 1934.
D'abord, il faut savoir que Mussolini (et aussi son épouse Rachele) entretenait des liens personnels avec le chancelier Dolfuss et avec sa famille. La femme et les enfants de Dolfuss étaient alors en Italie, en vacances dans sa résidence personnelle. C'est d'ailleurs lui qui vint prévenir la veuve de la mort de son mari.
Le dirigeant italien devina rapidement que l'Allemagne soutenait l'opération et réagit très vite. D'une part en facilitant le retour à Vienne du vice-chancelier, le prince Starhemberg (un personnage intéressant, on l'a utilisé dans la FTL ?) et ensuite en ordonnant le déplacement à la frontière italo-autrichienne de plusieurs divisions. Il ne semble que la réaction italienne ait été anticipée par les conspirateurs, et encore moins par le nazis allemands.
D'autre part, Mussolini fit rapidement savoir urbi et orbi, à Hitler et ensuite de façon publique, que l'Italie protègerait l'indépendance autrichienne, au besoin par les armes. C'est la fermeté italienne qui fit reculer Hitler et permit aux loyalistes autrichiens d'éliminer les putschistes. C'est sûrement le seul moment où l'Italie s'opposa aussi fortement aux nazis. _________________ - "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout) |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Sam Nov 25, 2023 22:30 Sujet du message: |
|
|
Dommage que Musolini n'ait pas continué... _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Sam Nov 25, 2023 22:34 Sujet du message: |
|
|
Merlock a écrit: | Wardog1 a écrit: | bon alors des nouvelles de la chronologie réécrite part le chat? |
Le chat perd complètement les pinceaux à mesure que je fais progresser la chrono... il a du mal à distinguer ce qui relève d'OTL et de l'uchronie et parfois il INVENTE des trucs en les écrivant de manière à ce qu'ils aient l'air historiques...
Il faut que je remette tout à plat...  |
Je te declare John Connors: tu viens de remporter une victoire contre l'A.I.  _________________ "Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer. " (rasoir de Hanlon)
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
|
 |
Merlock

|
Posté le: Sam Nov 25, 2023 22:48 Sujet du message: |
|
|
Archibald a écrit: | Je te declare John Connors: tu viens de remporter une victoire contre l'A.I.  |
Je n'ai pas grand mérite: si Skynet est du même niveau que ChatGPT, alors on peut réécrire le script de Terminator en mode Benny Hill avec des Terminators se poursuivant en accéléré afin de s'éliminer mutuellement persuadés que les autres Terminators sont en fait John Connor... _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
|
 |
|